Dénivelés des treks au Mali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Nous partons 2 semaines au Mali en février. Nous avons prévu un treck de 6 jours dans le pays Dogon. Je souhaiterai connaître les difficuletés des dénivelés pour atteindre les villages et que faut-il comme quantité d'eau par jour? sachant que nous aurons nos sacs à dos avec nous.

Merci pour vos réponses KILIANOU
KILIANOU
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Le niveau de difficulté est bas. L'accès au bas de la falaise se fait par des escaliers à sangha. Ensuite on se ballade au bas de la falaise pour la voir. Possibilité de vister les constructions hautes (Telemes) facilement.

Les villages sont quand même assez rapprochés et possibilité de trouver des boissons (eau minérale) fraiches un peu partout dans les bars restaurants.

Tout dépand de ce que l'on boit par jour, mais un litre voire deux par personne me paraît suffisant.

@+
Rouler Jeunesse
KI Kilianou ·
Merci pour la réponse. Est-il possible d'avoir des précisions ? C'est à dire bas : 200 m, 400 m, 600 m de dénivcelé par jour ?

KILIANOU
KILIANOU
OL Oliverte Veteran ·
Le dénivelé habituel de la falaise est d'environ 100 m, il y a quelques endroits ou c'est un peu plus, mais rien de bien méchant ! C'est un peu plus chiant par contre de marcher dans la terre sableuse du bas de la falaise, ça fait les mollets !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
WA Wapiti74 Veteran ·
je suis aussi en partance en février pour un trek en pays Dogon. Notre voyagiste nous indique une dénivelée cumulée quotidienne ne dépassant jamais les 300m, alors qu'il est prévu certains jours de monter en haut de la falaise et d'en redescendre pour le soir. Rien de bien dur donc.

Bon trek. Et qui sait, on se croisera p'têt [;)]
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Non rien du dur.

Comme dit plus haut, il peut être plus difficile de marcher en bas dans le sable.

Bon treck...

Ps. Cela valait-il la peine de déplacer cette discusion ????

@+
Rouler Jeunesse

You might also like