Départ le 18 mai 2013 sur MSC Preziosa avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes une famille avec deux enfants de 2.5 et 4.5 et partons le 18 mai de Marseille sur la MSC Preziosa. Qui part cette même semaine? de préférence avec des enfants.

A.
DE Delphinou ·
bonjour, nous aussi nous serons sur le msc preziosa le 18 mai !!! avec nos 2 filles de 16 ans et 6 ans !!!
WI Williameastr Regular ·
Nous venons du Nord, région de lille, en voiture la veille. Ce n'est pas la première croisière, mais bien la première en voiture, nous avons toujours pris le train avant. Vous avez déjà utilisé le parking à Marseille? Ca me fait un peu peur de laisser la voiture.

Avez vous déjà décidé sur les excursions? Nous organisons tout nous même, mais je n'arrive pas à organiser la visiste de Taormina, trop cher en taxi à 4, et pas envie de l'effet masse avec les bus de MSC.

A.
DE Delphinou ·
bonjour, nous, nous arrivons de Bordeaux la veille. petite halte a Narbonne avant de rejoindre le port de Marseille ou nous allons laisser notre voiture sur le parking msc qui je pense doit être gardé !!!! en ce qui concerne les excursions... nous verrons sur place. nous avons de la famille qui a fait la même croisière, ils ont souvent pris les taxis. bcp moins chers !! on pense visiter Pompéi... et le volcan de l Etna en Sicile. Ensuite on verra.... Nous serons sur le pont 11... cabine 11053 et vous ????
YE Yeyetop ·
Bonjour, Nous rentrons juste d'une semaine de vacances sur le Presioza avec nos 3 enfants de 3, 6 et 8 ans. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :) Pour le parking à Marseille, il est gardé pas de souci et ça coûte 91€ la semaine. Nous venions aussi de Bordeaux avec une halte à Narbonne à l'aller...
DE Delphinou ·
bonjour, merci de votre réponse.... tant de questions que nous nous posons !!! j espere seulement qu on aura un petit peu de soleil car vu le temps qu ils annoncent ... !!! 😕

vers quelle heure peut on embarquer sur le bateau ? les piscines sont elles chauffées ? avez vous pris les excursions msc ou les taxis ? est ce que le forfait boissons tout inclus est intéressant ??

et je suppose que vous avez passé une excellente semaine ??? pour nous c est notre 1 ere croisiere !!!!

grand merci a vous
YE Yeyetop ·
Bonjour, Oui c'était une magnifique croisière avec plein de beaux souvenirs et de magnifiques aventures ! La première pour nous aussi. On a embarqué vers 14h, sans faire quasiment la queue car nous avions fait le pré-enregistrement en ligne, ce qui fait gagner du temps. Oui, les piscines sont chauffées, certaines plus que d'autres. Nous n'avons jamais fait les excursions MSC car très chères (en moyenne 75€ par adulte) et pas forcément très adaptées pour de jeunes enfants comme les nôtres. On a pris des taxis (Messine - Tunis), ou le car (Barcelone) ou nos pieds (Gênes - Naples). Et on ne regrette pas, ça permet d'aller à son rythme. Nous n'avions pas pris le forfait boisson car il faut quand même boire beaucoup pour l'amortir. On a eu pas mal de chance pour le temps, mais attention il ne fait pas très chaud à bord, le bateau est climatisé et dehors, avec le vent, il peut faire frais. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bons préparatifs.
MO Moatassim ·
Bonjour, Oui c'était une magnifique croisière avec plein de beaux souvenirs et de magnifiques aventures ! La première pour nous aussi. On a embarqué vers 14h, sans faire quasiment la queue car nous avions fait le pré-enregistrement en ligne, ce qui fait gagner du temps. Oui, les piscines sont chauffées, certaines plus que d'autres. Nous n'avons jamais fait les excursions MSC car très chères (en moyenne 75€ par adulte) et pas forcément très adaptées pour de jeunes enfants comme les nôtres. On a pris des taxis (Messine - Tunis), ou le car (Barcelone) ou nos pieds (Gênes - Naples). Et on ne regrette pas, ça permet d'aller à son rythme. Nous n'avions pas pris le forfait boisson car il faut quand même boire beaucoup pour l'amortir. On a eu pas mal de chance pour le temps, mais attention il ne fait pas très chaud à bord, le bateau est climatisé et dehors, avec le vent, il peut faire frais. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bons préparatifs.

Bonjour nous partons aussi le 25 mai pour notre 1 ere croisière j 'espere que ca se passera au mieux je reste un peu anxieuse j ai 2 enfants de 2.5 et 5.5 ans j espere qu il nous trouverons leur comptes a bord ils sont habitue a voyager ils ont déjà pris l avion plusieurs fois mais jamais une croisière faut il prendre des precautions pour le mal de mer et les jeux a bord sont ils couteux merci pour vos renseignements tres utiles
YE Yeyetop ·
Bonsoir, Si vos enfants sont habitués à voyager, ne vous inquiétez pas tout se passera bien. Il y a le club pour enfants qui est gratuit, mais de quels jeux parlez-vous ? A bientôt pour d'autres précisions...
MO Moatassim ·
Bonjour je voulais savoir comme le temps ne sera peut etre pas au beau fixe est ce que les piscines sont chauffés pour que mes enfants se baignent ? Concernant la restauration est ce c est de bon goût ?

Merci pour les renseignements
YE Yeyetop ·
Bonsoir, Concernant les piscines, oui elles sont chauffées donc les enfants peuvent bien en profiter (elles sont plus ou moins chaudes ). Pour les repas, franchement c'est le seul point qui nous a un peu déçu. On a trouvé la qualité et le goût très moyens, mais bon c'est personnel.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a un club où vous pouvez laisser les enfants pendant la journée à votre convenance. C'est un service qui est gratuit. Par contre, il faut que l'enfant est 3 ans révolus donc pas possible pour votre petitou de 2ans1/2.

Pour le mal de mer, je fais systématiquement cocculine (c'est de l'homéopathie et donc adapté aux enfants même petits) avant le départ et pas de soucis jusqu'à présent. Je pense que nous ne craignions pas vraiment.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018

Similar discussions

You might also like