Qui sera sur le MSC Lirica, départ 18 juillet de Gênes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous sommes 2 familles avec ados à avoir réservé sur ce bateau attirés par le prix et par les escales. Mais plus je lis les commentaires sur MSC en général et plus encore sur le Lirica , plus j'ai peur ...

L'année dernière, notre croisière sur Royal Caribbean au départ de Marseille nous avait laissé un très bon souvenir (personnel aux petits soins, clientèle anglophone majoritairement plutôt discrète, disciplinée, courtoise, escales plaisantes à part Catane). J'espère seulement que le rêve de la croisière ne va pas se transformer en cauchemar. Déjà, j'ai découvert après avoir réservé qu'il fallait payer même pour l'eau à table ...Si tout le reste est du même acabit, ça promet !
BI Bibifrance Regular ·
Bonjour,

Je pars sur le MSC lirica le 26 juin. Ce sera notre 5ème croisière et payer l'eau à table ne m'étonne pas du tout, car sur les bateaux de croisière, lorsque vous ne prenez pas les forfaits all inclusive, même l'eau est payante à table. Ce sera la 1ère fois que nous partons avec MSC, mais nous avons connu cela lorsque nous étions sur le Coral (qui n'existe plus) avec la compagnie Louis Cruise Line. Le bon plan est de ramener des bouteilles d'eau achetées pas chères dans les échoppes, magasins lors des escales. Tout le monde fait cela. Par exemple, dans notre croisière sur le Lirica il y a une excursion à Messine en Sicile que nous avons faite il y a 2 ans et à l'époque nous avions été au carrefour (oui, il y en a un là-bas) pour nous ravitailler en "eau pas chère"! En ce qui nous concerne, nous avons pris sur le MSC Lirica le forfait tout inclus pour être tranquille, car nous sommes partis 3 fois avec croisière de France qui a systématiquement le "all inclusive " dans toutes ses croisières, donc ayant connu cela, on ne peut plus s'en passer! (même si le forfait tout inclus sur MSC n'est pas donné... Par contre, concernant le départ à Gênes, j'aimerais avoir des infos (si quelqu'un peut m'en fournir) concernant le transfert nice-gênes. Comment cela se passe t'il? Pour ceux qui vont faire la même croisière que nous , c'est-à-dire la croisière méditerranée orientale. Combien de temps met le bus pour faire le transfert Nice-Gênes? Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

BIBIFRANCE
VI Vigil69 Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons sur le Lirica le 18 juillet....départ de la gare de NICE pour Gênes et vous ?

--
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
CE Ceky2 ·
Nous prendrons également la navette à la gare de Nice. Pressés d'y être maintenant quand même.
MI Mimine74 Regular ·
Nous aussi nous serons sur le lire a le 18 juillet 2913 avec notre fille de 17ans. Pour ce qui concerne le transfert en navette. Elles vous attendent soit a la gare de Nice soit a l aéroport il faut compter Ken 1 h 30 a 2 h pour faire le trajet l'année ou nous l avions pris nous avions mis pratiquement 3 h pour y aller c était tout bouche. Donc maintenant nous partons directement de gènes .

Bonne journée. MIMINE
VI Vigil69 Regular ·
Youpy... je viens de recevoir mon carnet de voyage...on s'approche du départ 🙂

Et vous ?

--
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
CE Ceky2 ·
Carnet de voyage reçu hier seulement ! Tout mon dossier excursions est prêt (Nous n'en prendrons aucune avec MSC : trop cher). Je viens de découvrir que les "pourboires" (selon moi, ce mot signifie ajustement par rapport à la qualité d'un service rendu) sont en fait une taxe de 6 euros/jour/personne perçue directement par prélèvement sur le compte ...Cela n' a plus rien d'un pourboire ...J'aurais préféré gratifier individuellement le personnel à hauteur du service rendu, ce que nous avions fait sur le Grandeur of the Seas l'année dernière (où le service était impeccable et sympathique).. Mes a priori sur MSC se confirment avant même le départ. Espérons que je serai agréablement surprise.
BI Bibifrance Regular ·
Bonjour à ceux qui vont prochainement partir sur le Lirica. Je viens de mettre un compte-rendu de cette croisière dans un autre sujet de discussion intitulé "compte-rendu de la croisière sur le lirica du 26 juin 2013 (méditérannée orientale)". Vous y trouverez un résumé de mes impressions sur le bateau et de ce que nous avons fait lors de nos escales. Bonne lecture et bonne croisière.

BIBIFRANCE

Similar discussions

You might also like