Départ le 26 janvier sur le Carnival Valor...qui vient?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

nous partons en Janvier 2013 de San Juan PR. Nous prévoyons arriver la veille à PR et dormons une nuit supplémentaire au retour de la croisiere.

D'autres francophones à bord?
YL Yliob Regular ·
Même croisière que vous mais nous partons à la relâche! Avez-vous réserver vos hôtels avant et après? nous partons en avion de new York!

au plaisir de partager notre planification vacance!

Nancy
PE Penneloppe ·
Salut Nancy!

oui nous avons réservé la nuit d avant et celle d après. C est dans un hotel modeste mais tres propre dans le vieux San Juan a 500 metres du port. Il y aura beaucoup de bruit pcq en dessous il y a un des bars les plus populaires pour danser la Salsa, le Nuyoricain. Mais c'est vraiment pas grave pour moi pcq j'adore danser la Salsa! :)

98$ cad avec les taxes. Au pires je dormirai avec des bouchons ce n est pas un probleme...

Je pars de montreal en avion. Tu as payé combien ton avion en mars? (si c'est pas trop indiscret bien sur...)

Ciao

Penn
YL Yliob Regular ·
Salut Penneloppe,

Contente qu'on échange!

J'ai réservé au Hampton Inn près de l'aéroport lorsqu'on va arriver et au Sheraton au retour pour profiter du vieux San Juan. Je pense que nous allons profiter de la ville en nous promenant! Comme je voulais des belles heures de vol, j'ai préféré arriver avant et partir le lendemain!

J'ai payé 275$ le billet x4 ! Un très bon deal selon moi! Tu pars de Montréal?

Je regarde les plages publiques car je ne veux pas faire les excursions trop chères selon moi! Merci pour les infos pour Sainte-Lucie! Connais-tu un hôtel avec une day pass abordable! Je suis assez découragée des prix! Notre dernière croisière dans les Bahamas j'avais eu des day pass très abordables alors que là c'est genre 100$ par personne! Je vais seulement louer parasol et chaises près du port!

Autre question: Est-ce qu'il faut payer eau, jus et lait en salle à manger et buffet car c'est la première fois que je voyage avec Carnival! Je n'ai pas payé avec NCL!

Merci !
PE Penneloppe ·
Les infos que je t avais donné sur l autre post a propos de Coki beach ce n est pas a Ste-lucie mais bien a St-Thomas. C'est que la conversation avait tournée un petit peu...

A ste Lucie je vais probablement faire le tour avec Cosol (65$ par pwersonne, repas, boisson, entrée) aller et 35$ retour prix fixe par taxi pas par personne. C'est dans un parc protégé. Y a un resto original qui s'appelle Jambe de bois.

Tu as eu vraiment un bon prix pour ton avion, c est plus avantageux de partir de New-york. je ne pouvais pas le faire a cause de nos horraires.

Moi la remiere fois que j avais regardé pour le vol je l avais a 380$ de montreal. des bonnes hrs...3 jours plus tard 440$ en magasinant sur plusieurs agence en ligne avec de moins bonnes hrs. Des fois ¸a tourne en notre faveur et des fois non! ;)

C'est une bonne question pour le lait, moi aussi j ai seulement voyagé avec NCL avant. Et comme je ne boirai ni jus ou lait au repas, je ne me suis pas informé.

Si tu parles anglais tu peux aller sur cruisecritic.com et tu auras réponse a toutes tes questions.

Je ne prend jamais de day pass je trouve cela trop cher. Je prefere prendre l autobus ou le taxi...

si tu as des questions sur les autres iles vas-y, j ai bien fait mes leçons :)

bye Penn
YL Yliob Regular ·
Ok parfait pour Saint-Thomas!! hihihihi!

Que vas-tu faire à St-KITTS?

J'aurais bien aimé partir de MONTRÉAL mais j'économise 1500$ Aussi le vol va être moins long et mon fils est pas encore très patient! Il préfère l'auto et c'est plus facile arrêter!

Je dois m'informer pour les breuvage car c'est plus ou moins clair! Pour l'alcool ça va mais pour les enfants j'espère ne pas devoir toujours payer leurs breuvages lors des repas surtout que le jour nous mangeront à l'extérieur!

as-tu eu le courriel sur la fièvre jaune? Est-ce que cela nous concerne? on débarque à Saint-thomas avant la Barbade et c'est eux qui demande ce vaccin?

merci pour tout!

Nancy
PE Penneloppe ·
Non je n ai pas eu le courriel pour la fievre jaune. Je ne crois pas que cela nous concerne depandement des voyages que tu as fait avant.Moi j étais dans ces iles au derniers voyage (en avril) et je n'ai eu aucun probleme. mais je vais regarder ça ce soir et de ton coté si tu as plus d'infos comminuques les moi stp. Je vais aller voir sur le site de Santé Canada....

Je dois quitter, je te reviens apres souper pour st-kitt.

Ciao Penn
PE Penneloppe ·
Salut après lecture sur le site de santé Canada, y'a pas de vaccin obligatoire. Par contre il y a un risque minime pour certaine iles. Minime....metttez vous du chasse moustique si vous craignez! ;)

Va voir le site de santé Canada si tu as voyagé dernieremenet.

Bye a plus Penn
PE Penneloppe ·
Pour St-kitt on va à South Friar's beach au Shipwreck (c'est un bar le soir et un resto le jour.)5$ pour l'aller retour par personne. On peut faire de l'apnée et derriere le resto y'a des singes et des mongonses...un espece de furet ou qq chose du genre.

Ça prend des souliers de plage pcq certain endroit il ^peut y avoir des oursins. Je ne sais pas si c'est seulement dans le bout ou l on fait de l apnée ou partout sur la plage par contre. (j ai cru comprendre que c etait juste ou y a de l apnée...a vérifier).

C'est une plage volcanique le sable est donc plus foncée et le fond marin aussi.

toi avais-tu prévue qq chose?

Bye Penn
YL Yliob Regular ·
Salut Penn,

voici le courriel que j'ai reçu de Carnival. Comme on débarque à St-Thomas douze heures avant je me demandais si cela nous concernait?

Greetings folks! We’re sure you must be super excited about your upcoming cruise vacation! So, we’d like to provide you with some important information you’ll need for your cruise. Certain countries require a yellow fever certificate of vaccination. Yellow fever is a serious disease caused by the yellow fever virus. It is found in certain parts of Africa and South America and is spread through the bite of an infected mosquito. You can minimize your risk by taking steps to avoid mosquito bites when outdoors. It cannot be spread person to person by direct contact. While some countries require all travelers get a yellow fever vaccination, Barbados only requires a vaccination if the traveler is from areas infected with yellow fever, areas where yellow fever transmission has occurred (endemic areas), and for travelers having transited more than 12 hours through the airport of a country with risk of yellow fever transmission. If this does not apply to you, a yellow fever vaccine is not necessary. Therefore, we strongly suggest all guests, traveling to or from Barbados, South America, or an African country visit the Centers for Disease Control and Prevention website at http://www.cdc.gov/yellowfever/ for yellow fever certificate information, instructions, and country-by-country requirements. Please remember that proper travel documentation is required at embarkation and throughout the cruise. As much as we'd like to help you, it’s your sole responsibility to have the required documents available at all times. We are sorry to say, if you do not have the proper travel documents, you will not be allowed on board. This also means we won't be providing a refund of your cruise fare. We can’t wait to welcome you aboard for a Fun and memorable cruise vacation!

Pour St-Kitts, je pensais aller à Frigate Bay? Il y a le Marriott! J'ai de jeunes enfants donc je ne peux pas vraiment faire encore de l'apnée avec eux! Bientôt par contre! Tu crois que ces préférable les souliers de plage? je n'y ai pas pensé!

Je regarde encore les plages qui ont les meilleures commodités pour mes enfants!

Nancy
PE Penneloppe ·
voici le lien de Santé canada et clic sur la liste des pays...

http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/maladies/jaune

ça va te rassurer.

Je crois qu a St-kitt c est une plage plus rocailleuse aussi ....en tout cas ou je vais.

a Coki beach les gros poissons sont au bord...y avait beaucoup^de jeunes enfants. Je ne me souviens plus des toilettes par contre. C'est certain que les plages d hotels ont de plus belles installation. Si tu as les moyens c'est ce qui a le mieux.

J ai vraiment hâte de partiur...moins de 6 semaines!

a plus
YL Yliob Regular ·
Super!

Moi aussi j'ai vraiment hâte! Si tu peux tu me fera un petit résumé des trucs à ne pas manquer! Je continue mes recherches et on se tient au courant :)

Nancy
PE Penneloppe ·
Dac...tu peux m'écrire en privé aussi!

Penn

Similar discussions

You might also like