Départ le 8 novembre en Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, nous devons normalement partir pour la thailande le 8 novembre. Nous devons passer une nuit à bangkok (le 9), et on devait partir ensuite sur ayuthaya (1 nuit), puis sukhothai (2 nuits). Premier problème, on imagine que la situation peut beaucoup évoluer d'ici là, et que l'aéroport sera opérationnel, le swan hotel reservé sur vos conseils à bangkok est trés bien, car il répond à nos emails inquiets sur sa situation, et doivent nous tenir informé de leur situation. Par contre, la journée et la nuit censée se dérouler à ayuthaya est à annuler (vu les images vues à la télé française "7à8") ! Donc, si on ne va pas là-bas, où peut-on aller ? Sukhothai est-il accessible en train ou en bus ? c'est prudent d'aller là-bas, ou pas ? . Ensuite, on devait partir sur kanchanaburi, là-bas, apparemment, pas de soucis (hormis peut-être le trajet sukhothai-kancha !!!! du coup !), l'hôtel répond que tout va bien ! puis, retour sur bangkok pour un vol interne vers le sud via air asia (aéroport ok ???? ), 5 jours aux alentours de krabi, puis retour sur bangkok où nous sommes censés passer 3-4 jours et bien sûr visiter les klongs avec thuan ! Comment ne pas stresser avec les infos vues à la télé, et la famille qui vous demandent si vous n'êtes pas des parents indignes d'envisager un seul instant de partir là-bas avec votre marmaille !!!!!! vos infos seront utiles, on regarde les infos sur le net, et si vous avez des idées pour remplacer ayuthaya, nous sommes preneurs ! famille Philippe de charente-maritime
PA Patkar Regular ·
bonjour A votre place je modifierais 1 peu mon voyage et je partirais en toute quiètude dans ce beau pays Pourquoi ne pas prendre 1 vol air asia et aller de suite vers chiang rai la bas c sec et c est magnifique ce coin de la thailande avec des ethnies très proches et accueillante ou si vous preèfèrez les villes et les temples pourquoi pas chia mai....ET après vous mettez le cap sur krabi et ses iles ..... bon voyage patt
deloye
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Est ce que pendant ''XINTHIA'' la France était bloquée ?

Et pourtant sur les TV on voyait le même genre d'images que l'on voit en ce moment sur la Thaïlande.

THUAN, ne vous aurait il pas prévenu ?

Comme vous, je suis Charentais Maritime, n'allez pas nous ridiculiser.....

Bon voyage !
LAND17
BO Bouh17 ·
Est ce que pendant ''XINTHIA'' la France était bloquée ?

Et pourtant sur les TV on voyait le même genre d'images que l'on voit en ce moment sur la Thaïlande

On a jamais dit cela, sinon nous serions tout simplement restés en France.

Comme vous, je suis Charentais Maritime, n'allez pas nous ridiculiser.....

Le ridicule ne tue pas, et demander des infos avant de partir avec 2 enfants, au vu de la situation actuelle, ne nous semble pas inopportun, Votre réponse parait bizarre par contre.... et en tout les cas ne nous aide pas dans notre modification de trajet.

Bref, Reprendre un second vol augmente le budget de maniere conséquente, nous verrons donc sur place et suivrons les conseils avisés des hoteliers locaux, nous organiserons nos visites au fur et à mesure. Et si on peut se rendre utile auprès des thailandais, ce sera avec plaisir. On ne fait pas que du tourisme, chez les "culs salés"... 😉

Similar discussions

You might also like