Départ dernière minute en Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Gamarjoba !

Ma compagne et moi venons de prendre un billet pour la Georgie un peu en dernière minute.. nous ne parlons ni georgien, ni russe ^^

Encore une fois merci à tout les membres de la communauté de VF.Com de partager leur périples, interrogations et réponses..

ce Forum est un vrai ressource pour moi dans toutes mes préparations de voyages je pratique et suis membre de vf.com depuis un moment mais j'ai du renouveler mon profil n'ayant pas validé les derniers changements dans les temps ^^

Bref... j'ai besoin d’être un peu rassuré avant notre départ et si possible de bénéficier de qq uns de vos conseils..

Comme je le disais, nous ne parlons ni georgien, ni russe ^^ est ce un vrai frein ? ou allons nous quand même pouvoir trouver des hébergement chez l'habitant, trouvez des Marshrutka et surtout nous comprendre pour les destinations ?

Notre 1er itinéraire.. pas trop reflechi.. nous arrivons à Tbilissi.. ou nous allons passer qq jours pour prendre nos repères, nous acclimater à la langue, la culture et en profiter pour faire des découvertes en étoiles avec retours sur la capital..

David Garedja (1 Jour) Mtskhesta (1 jour) nous n'avons pas spécialement envie d'aller vers Kazbegui

un de nos objectifs et de rejoindre une amie sur Batumi.. j'ai à l'esprit de descendre jusqu'a Batumi en plusieurs étapes

j'aimerai passer par Gori (visite du musée Staline) et Uplistikhe.. pour ensuite aller dormir à Borjomi / Likani (?)

cela semble faisable, mais je n'ai pas trop envie de devoir passer de Marshrutka en Marshrutka (inertie, rechercher les Marshrutka, bagages lors des visites, )

pensez vous qu'il soit plus pratique de prendre un taxi pour faire ce trajet avec étapes ? si oui le chauffeur sera t'il disposé à nous attendre ? pas de risque pour les bagages ? avez vous une idée du prix ?

j'aimerai aller dormir à Borjomi ou likani ou autre avez des conseils pour un hebergement sympa et pas trop cher ? L'idée est d'y passer deux nuits, voir trois

1er jour arrivée soir 2 jours visite de Vardzia 3 jour visites locales autres, bains, petite rando ?

Auriez vous des conseils, avis à nous donner sur ce coin ?

Pour descendre vers Batumi (et se rendre dans la région de Borjomi de Tbilissi)

repasser par KHASURI ou prendre l'A306 ? prendre des taxis ? Louer une voiture (de Tbilissi ou Borjomi) utiliser les Marshrutka

pour la suite de notre périple: Nous aimerions trouver un coin ou l'on peux se baigner en rivière, voir faire du canoé nous envisageons de découvrir la région de Martivili... (hébergement, lieu d'activité, baignade, modalité de transport) auriez vous des avis ? Conseils ?

Idem nous nous interrogeons sur la reserve naturelle de Kolkheti entre Samtredia et Poti auriez vous des avis , conseils a nous donner (hébergement, lieu d'activité, baignade, modalité de transport)

Dormir chez l'habitant ? (solidarité économique et authenticité) comment cela se passe en georgie ? on deal en sortie de gare routière, de train, place centrale ? on passe par l'OT ? ou simplement AirBNB ou booking.com une idée des tarifs pratiqués ? point de vigilance ?

Je remercie de tout cœur ceux qui aurons la gentillesse de nous aider un peu à préparer ce trip qui nous enchante par avance, même si on se dit que l'on risque de galérer un peu … ce qui nous fera de bons souvenirs

Amicalement.. Nobrain ^^
ON OneChai Veteran ·
Vous êtes déjà parti ou il est encore temps pour répondre ?
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
LA LatinChef Regular ·
Eh ben...tu t'en poses des questions pour quelquin qui part en last minute... 😄 Deja au niveau language, oui, desole, avec l'anglais ca va pas etre evident. Je suis revenu la semaine passee de Georgie et nottament de l'ascension de Kazbek. En ce qui concerne le logement a Tbilissi et Kazbegi, c'est plein de guest houses. Pas de pratique de loger chez l'habitant. A Kazbegi ils vont venir te chercher eux meme a l'arret de la marshrutka. Si tu trouves un taxi qui parle anglais, peut etre tu peux t'arranger pour visiter et qu'il t'attend, mais ca te coutera la peau des fesses. La-bas c'est normal qu'on essaye de t'arnaquer pour le transport, surtout les taxi. Des marshrutka y en a partout a des prix tres abordables. Au centre de Tbilissi demande le taux de change (ils ont des calculatrices au guichets) car sur certains endroits c'est de l'arnaque aussi. Sinon la Georgie c'est tres sympa, on y mange bien, tres bons vins et autre spiritueux, nature, sorties...y en a de tout!

Bon voyage! 🙂

Peter
NO Nobrain ·
Gamarjoba a tous

me voila de retour.. après un tres agreable périple.. Didi madloba à one Chai et Peter.. même si je n'ai pu rebondir..

2 trois mini infos / retour vite fait pour les travelers..

j'ai loué une voiture plutôt que de prendre les Marshrutka.. bien pratique.. et si on est l'aise au volant on s'adapte vite au style Georgien un peu particulier et engagé.

un conseil si vous louez.. privilégier une jeep.. les routes sont pleines de trous et le risque de casse existe (j'ai réussi à pété un carter)

pas de GPS ? map.me c'est génial avec géolocalisation sans internet.. nickel pour remplacer un GPS

pour loger à Tbilissi. si vous n'êtes pas exigeant, j'ai trouvé à loger chez Nikahomestay via booking.com 2 chambres de 2 lits (avec AC qui fait un peu de bruit) SDB partagé une mamie sympa (Géorgien, russe et qq mots d'anglais) avec un petit fils très cool qui fait l'intermédiaire) vous pouvez voir avec lui aussi pour un pick up à l'aéroport pour 25/30 GEL.. il vas partir faire son service militaire, il sera moins dispo, mais aura surement un rythme du genre 48h armée, 48h free.. donc a voir..

pour le reste mes étapes, passage on été: David garedja (de Tbilissi ne pas se prendre la tete et passer par gardeji line à 25 Gel personne, le moins cher) départ pres de l'OT place de la liberté Gori et Uplistikhe. Borjomi Akhaltsikhé (château) Varzdia (j'aurais aimé dormir sur place apres le trajet.. il y a un petit hotel en bas du site) Kutaissi (vite fait) Prometheus cave Batumi (chez des potes) Mtskheta Tbilissi + Gino Paradise (parc aquatique)

if you have some question...

Sakartavélo Kargi.. dragshi mancana lamazi gogo, kargi chama tan sma ^^

I LIKE IT ¨¨

ps: a revendre : deux guides (petit futé vf et brandt anglais..) une carte sim geocell avec 10 lari et 3 giga d'internet déjà chargé. une carte de métro avec qq laris dessus, une carte d'entrée au parc d'attraction deux carte de métro pour istanbul (avec qq sous dessus) me contacter si intéressé.. bon prix

Similar discussions

You might also like