Dépassement de visa pour la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous,

je pars en Russie (Moscou et St Pétersbourg) du 12 aout au 27 aout 2008 cette année mais ma date de retour étant initialement fixée au 26 aout, mon invitation, mon voucher et mon certificat d'assurance (pour le rapatriement) sont tous fixés jusqu'au 26 aout. Je me rends lundi au consultat pour réaliser mon visa. Que dois-je donc faire pour que le visa se prolonge d'une journée et aille jusqu'au 27 malgré les documents attestant le 26 aout comme date finale? Dois-je ne rien dire et une fois en Russie, dépasser le visa d'une journée? Dans ce cas y a t-il des risques (problèmes avec la justice) pour moi ? Ou bien dois je le dire au consultat et risquer une non délivrance du visa? J'ajoute qu'il s'agit d'une demande pour un visa touristique. J'ajoute également que les dates du 12 aout et du 27 aout ne sont pas modifiables. Je vous remercie pour votre aide

Yves
MI Milou2008 Globetrotter ·
tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas risquer de rester un jour de plus que le visa autorise ! Alors, fais ton possible pour avoir ton visa jusqu'au 27, en montrant ton titre de voyage par exemple.
ME Meluzine3pax ·
Bah si tu as ton visa et que tu le depasse tu risque une bonne amende, ou des probleme avec la police las bas... Vaux mieux pas les croiser... ca c est clair. et tu risque une bonne frayeur. Les flics en russie aiment bien montrer qu ils ont du pouvoir. L assurance tu peut la prolonger d un jour ca coute dans les 5 euros mais fait le avant l ambassade. Et si tu prend l avion pour rentrer va dans la zone internationale... la y a plus question de visa. Mais faut y arriver avant le 27... Demande un visa jusqu au 27..
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, sauf que moi je n'ai rien demandé, c'est smarthacker qui veut des renseignements
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines. C'est simple tu as 2 solutions : 1/ demander tous les nouveaux papiers valable jusqu'au 27 (ce que j'ai fait...). 2/ payer 120 euros (de mémoire...) d'amende à la sortie du territoire Russe.

Il est inutile d'y aller avec ton billet d'avion, la preuve d'hébergement etc... il faut les papiers officiels.

Je te conseille vivement la 1ère solution. Pour l'assurance c'est facile et rapide. Pour le Voucher, demande d'abord à l'hôtel qui te la fourni d'en envoyer une 2nde incluant le 27. (ils vont sans doute te demander des preuves, billet d'avions retour, hébergement le dernier jour....) Ca peut mettre du temps pour expliquer mais si tu parles Russe et avec un peu de patience on y arrive. C'est gratuit pour l'hébergeur. Sinon plus simple encore mais payant, si tu es de nationalité française demande via internet une nouvelle invite. Tu en as pour 25 - 30 euros, sous un délais de 24 heures.

Bon courage à l'ambassade....
La vie en allers simples...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Lors d'un sejour professionnel en Russie, ma mission prévue pour 15 jours a duré une semained e plus. Je ne me suis pas aperçu que ma Sté avait pris un visa de 2 semaines car tout etait ecrit en cyrillique, par contre ou je logeais vers l'oural eux s'en sont rendus compte . pas de Pb pour rentrer en avion vers Moscou ( aeroport Demediovo ) mais j ai du signalé à Air France ( Sheremetiovo) mon probléme . Tu vas à un bureau dans les etages de l'aeroport pour voir le ...consul . Rien à voir avec un diplomate . Bureau pas facile à trouver, les couloirs etaient vides, je repartais un samedi aprs midi. Le " consul", en fait un fonctionnaire lambda te delivre une attestation et tu paies une amende ( tarif= 1200 frs en 1998 ), peut-etre réduite car le client russe avait redigé une lettre d'excuses expliquant les raisons de la prolongation de mon séjour.

aujourd'hui j'ignore comment celà se passe.

cdlt jean
NO Nougatzero ·
Jean a raison, je suis aussi restée bloquée à St Petersbourg car j'avais raté mon avion 😕 J'ai pu prolonger mon visa à l'aéroport mais c'était vraiment l'enfer car le personnel ne parlait pas anglais.. J'ai du appeler le Consulat à partir d'un téléphone mural qui se trouvait au fin fond d'un couloir sombre dans l'aéroport, très étrange! Le prolongement m'a coûté environ 30euros pour un jour. Fais ton possible pour tout régler avant si tu le peux!
CE Celinarose ·
bonjour moi mon probleme est que tout mes papiers son fait pour un retour du togo le 27 décembre que je part 3 mois mais je n ait pas calculé les jours et lorsque j ai effectué mon attestation de visas sur internet mon visas vas expiré le 26 décembre et je rentre dans la nuit du 26 au 27 décembre est ce que une fois sur place je pourrais prolonger mon visas est ce un gros probleme je vais mardi au consulat vont il me donner mon visas quand meme merci de me répondre

You might also like