Dépasser les six mois permis aux Etats-Unis pour une Canadienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NL
Bonjours j'aimerais savoir ce qui arriverais si je dépasse les 6 mois permis au état unis je suis de nationaliter canadien SVP aider moi a comprendre
IS Isard Veteran ·
Tu seras interdit de territoire américain pendant un certain temps (je sais plus si c 5 ou 10 ans). Je ne sais pas s'il y a une amende en plus. En tout cas, je ne te conseille pas de tenter le coup.
NL NLS ·
je dois faire quoi si je veux rester je me suis fais un copain et je veux vivre avec lui a Miami le mariage ça fonction toujours je croix que oui il y a une fille qui a marier un gars a miami pour avoir c'est papier et ça marché
IS Isard Veteran ·
Euh sans doute .... mais tu vas te marier .... juste pour les papiers ? 😐 Il doit y avoir une possiblité de demande de visas plus longs qu'on t'acceptera si tu remplis certaines conditions (études, travail ....). J'espère que quelqu'un te donnera plus de détail à ce sujet. Sinon essaie d'appeler l'ambassade américaine, ils te renseigneront.
NL NLS ·
oui je me marirais pour mes papiers, mais je me marirais pour l'amour aussi je veux vivre avec lui et je l'aime mais il est juste résident américain je dois avoir un citoyen ou résident ça fais pareille ? je trouverais ça c'est sure ^^ quand tu aime tu peux faire bien de choses pour l'amour =D
SD SDanneaux Veteran ·

oui je me marirais pour mes papiers, mais je me marirais pour l'amour aussi je veux vivre avec lui et je l'aime mais il est juste résident américain je dois avoir un citoyen ou résident ça fais pareille ? je trouverais ça c'est sure ^^ quand tu aime tu peux faire bien de choses pour l'amour =D

C'est un fake ou quoi ?

Juste en voyant cette phrase tu prouve ta malhonneteté et ton sens aiguisé des affaires pour avoir des papiers américains !

Et non c'est pas pareil, l'amérique n'est pas un pays pour tout le monde ! Tes propos qui doivent soit disant respiré l'amour est une comédie, c'est intolérable d'entendre des choses pareils

en tout cas, je te souhaite de continuer ce faux amour, car en plus tu n'auras PAS de papiers ! L'immigration US est stricte, tu dois prouver des liens, une existence commune longue, il doit etre américain, bref je suis loin d'etre un pro dans l'immigration mais vu comme ca, tu peux encore révé ...

Par contre continue ton faux amour avec lui pour tes papiers et ej te souhaite de ne pas les obtenir ! !! "je dois avoir un citoyen ou un résident" >> cette phrase est tout simplement sacandaleuse
Vis Heureux au Quebec ;)
NL NLS ·
mais il est juste résident américain je dois avoir un citoyen ou résident ça fais pareille ? dans cette phase que j'ai mal interprètter (DSL) je me demandais si je pouvais me marier avec lui même si il est résident ou je devrais attendre ça sitoyenter

Écoute j'ai ma famille ici mes amis

mais mon copain vis a Miami je pourrais rester illégallement mais je ne veux pas risquer, mais peut être je risquerais de rester illégallement juste pour être avec je me marirais d'amour a 1000000000% tu ne sais peut être pas c'est quoi l'amour je suis avec depuis une an et il ne peux pas rester ici aux Canada si il pourrait il viendrait vivre ici avec moi JE ME FOU COMPLÈTEMENT DE ÉTAT-UNIS je veux juste trouver un façon d'être avec

je comprends que tu sois fâché mais la seule et unique raison c'est l'amour c'est pas une comedie c'est la plus belle chose qui me sois arriver de toute ma vie malheuresement il vie asser loin et dans un autre pays si non je resterais ici avec mes amis et ma famille Mais je veux être avec lui au lieu d'être méchant pourquoi tu m'aiderais pas a trouver une solution pour rester avec lui

ça serais stupide de ma part si j'allais vivre aux USA juste pour les USA je ne parle pas assez bien l'anglais pour y aller vivre tout seule la bas

Alors tout ce qui est fake c'est ce que tu dis, tu ne sais rien, je te souhaite de tomber amoureux fou d'une personne qui vie dans un autre pays, je suis sure comme moi tu ferais de pied et des main pour être avec il est venue 6 mois ici au canada et je passerais 6 mois a mon tour jusqu'attent je trouve une solution pour être avec pour toujours

je te laisse une petite photo si tu en veux d'autre j'en ai des centaine
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sont les memes regles qui sont appliquees quand la personne desirant la Green Card est Canadienne plutot que Francaise mais si c'est la cas, c'est beacoup plus facile si ton fiance est citoyen.

En effet si tu te marie avec un citoyen americain, l'attente pour la carte verte est relativement courte (tout depend du visa que tu as lors de ton mariage) tandis que ci ton epoux est juste resident cela peux prendre des annees, beaucoup d'annes et peut etre meme ne pas aboutir.

En gros, il es prefereable que ton fiance demande la naturalisation pour ensuite te sponsoriser pour une carte verte.

Bonne chance!
Audrey
NL NLS ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sont les memes regles qui sont appliquees quand la personne desirant la Green Card est Canadienne plutot que Francaise mais si c'est la cas, c'est beacoup plus facile si ton fiance est citoyen.

En effet si tu te marie avec un citoyen americain, l'attente pour la carte verte est relativement courte (tout depend du visa que tu as lors de ton mariage) tandis que ci ton epoux est juste resident cela peux prendre des annees, beaucoup d'annes et peut etre meme ne pas aboutir.

En gros, il es prefereable que ton fiance demande la naturalisation pour ensuite te sponsoriser pour une carte verte.

Bonne chance!

Merci mais si je le marie et qu'il est juste sitoyen est-ce que j'aurais le droit de rester avec lui ?
MI Missaudrey Veteran ·
Si les regles sont les memes que pour les Francais, non car il n'y a pas de visa prevu dans ce cas.

Il faudra qu'il te sponsorise pour obtenir une carte verte, et tu devras attendre dans ton pays (l'attente peut etre longue et peux ne pas aboutir si il est juste resident et non citoyen).
Audrey
NL NLS ·
J'ai entendu parle d'une carte spécial pour les canadien qui veux vivre aux USA je pourrais la demander quand je serais a miami si non je trouverais un solution pour être avec ^^

combien de temps ça peux prendre pour lui d'avoir sa citoyenter américaine ?
MI Missaudrey Veteran ·
Pour les formalites en ce qui concerne les canadiens, je ne peux pas t'aider.

Pour se faire naturaliser (pour un Francais, pour un Canadien c'est a verifier):

5 ans apres obtention de la carte verte 3 ans si l'obtention s'est faite par mariage.
Audrey
NL NLS ·
ça fait 7 and et plus qui a sa carte vert si il la demande demain combien de temps ça peux prendre pour qu'il resois ça citoyenter?
MI Missaudrey Veteran ·
Je ne sais pas, le mieux etant de contacter l'immigration et leur demander 😉
Audrey
NL NLS ·
merci beaucoup pout ton aide =D
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Comment se fait-il qu'une citoyenne canadienne (peut-être que je me trompe ici, je ne sais pas) doit avoir recours à ce forum pour trouver réponse à une question si importante? Quant on est capable de poser sa question ici, on est capable de la poser aussi à un organisme gouvernemental officiel. Il y a un manque évident de sérieux ici!

C'est très facile pour un(e) Canadien(ne) d'avoir l'heure juste et à très bas prix à part ça, même gratuitement. Il y a tellement d'organismes dont la spécialité est le dépannage, en autre l'Aide juridique connue de tous ici au Québec. Profitez-en en même temps et pour le même prix pour vous informer des procédures de divorce, juste au cas où.... mes meilleurs voeux de bonheur vous accompagne.
SD SDanneaux Veteran ·
🤪 ouh la ton boyfriend est assez musclé, je fais pas le poid LoL😉
Vis Heureux au Quebec ;)
NL NLS ·
merci pour ton aide

je vien ici parce que je ne trouve pas toujours tout sur le net ^^;
NL NLS ·
C'est possible de savoir les organismes en question SVP
NI Nikky Globetrotter ·
Oh là là, ce qu'on en lit des choses ici!

Je suis Canadienne, voici la réponse:

tu peux résider 6 mois aux États-Unis. Une fois-là bas, tu peux demander sur place au bureau d'immigration (US homeland security) une extension de ton séjour pour un autre 6 mois. C'est le statut B2 (visiteur). Les Canadiens ont le droit de le demander sur place. Ça te fera donc 1 an de séjour dans ce pays.

Bien entendu, on te demandera si tu as des attaches et des ressources financières.

Ensuite, si j'ai bien compris, ton copain est un résident permanent des États-Unis, sans avoir la citoyenneté. Les résidents permanents peuvent demander la citoyenneté après 5 ans de séjour,

En tant que détenteur de la carte verte, il a le droit de sponsoriser (parrainer) son épouse. Le plus simple est donc que vous vous mariez et comme cela tu pourras obtenir ta carte verte.

Tout est expliqué sur ce site:

US Immigration Services

L'autre solution serait d'obtenir un permis de travail, si tu as un diplôme universitaire tu peux obtenir assez facilement le visa TN. Tu fais quoi comme travail?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NL NLS ·
Mon copain me marie il peut le faire même si il est juste résident et après il me sponsoriser

j'ai un autre problem je vais prendre l'autobus mais je n'amènerais pas d'argent (il demande ça d'abitude ?) j'ai appeller les douane américaine et il mon demander si j'avais un travail ect... mais je n'ai pas de travaille alors il ma demander quand je passerais les douane d'avoir un preuve de résidence, un adresse de où je vais aller et un preuve de retour avec ça est-ce que j'ai des bonne chance de passer ? je ne veux pas perdre 225 $
MI Missaudrey Veteran ·
Que ton copain soit resident ou non, citoyen ou non, il a le droit de se marier avec toi. Donc meme si il est juste resident il peut se marier avec toi.

Il peux te sponsoriser en ayant une carte verte mais le processus est beaucoup plus long (et peut ne pas aboutir). Pour etre quasiment sure d'obtenir la carte verte, il est preferable que ton copain soit naturalise.

Si ton copain est citoyen, il peut faire la demande pour un visa K1 (fiance) et tu peux ensuite le rejoindre pour te marier aux USA et y rester en attente de ta carte verte. Si vous etes deja marie, il peut faire la demande d'un visa K3 qui te permet de le rejoindre aux USA en attente de la carte verte.

Si ton copain est juste resident, il ne peux pas faire ces demandes de visa et tu dois donc attendre dans ton pays la carte verte (ce qui peut prendre plusieurs annees dans le meilleur des cas).

Ces regles sont valables pour un mariage Franco-USA, je ne sais pas si c'est exactement la meme chose pour les canadiens.

http://www.amerique-immigration.com/html/usamariage.html

Precision en bas de la page : Le fait d'épouser une personne titulaire d'une carte verte ne vous donne aucun droit!

VISA K1-Fiancé et ses conditions * La personne qui est aux Etats-Unis doit être un(e) citoyen(ne) américain(e) * Vous devez avoir fait connaissance au cours des deux dernières années * Vous devez être chacun libre de vous marier * Vous devez avoir la sérieuse intention de vous marier dans les 90 jours qui suivent l'arrivée de votre fiancé(e) aux Etats-Unis
Audrey
NL NLS ·
alors je vais me marier avec lui il est resident américain depuis 7 ou 10 ans je ne suis plus je ferais une demande pour 6 mois de plus j'ai besoin de quelque chose de spécial pour demander ça ?
NI Nikky Globetrotter ·
On t'a donné les grandes lignes et les sites de références, c'est à toi maintenant de trouver toutes les infos...on ne va quand même pas tout faire à ta place 😉

Bonne chance dans ta démarche!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NL NLS ·
Alors merci beaucoup vous me rasurer je vais mieux dormir merci beaucoup encore 😊

Similar discussions

You might also like