Déplacement entre Cam Ranh et Mui Ne au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Nous partons au Vietnam en juillet prochain et arriverons d'Hanoi par avion à l'aéroport de Cam Ranh . Nous voulons ensuite descendre sur Mui Ne et désirerions savoir s'il existe des moyens de locomotions "directs". Nous avons contacté Sinh Café pour leur demander des infos d'horaires d'open bus. D'après leurs dires, il n'existe pas de transport direct de l'aéroport pour Mui Ne et me propose un transport mini-bus 16 places à 160 $ pour 2 adultes et 2 enfants (nous trouvons cela un peu cher).

Doit-on aller à Nha Trang et prendre ensuite unbus pour Mui Ne ?

Merci de vos infos Raynald
MA Mahieustef Regular ·
Fait la semaine derniere : - taxi Mailinh (meter) de l'aeroport a gare routiere de Cam Ranh : 180000 VND. Il pouvait aussi nous emmener direct a 1,5 MVND. - bus (qui allait a Saigon) jusqu'a Phan Tiet , assis par terre dans le couloir parcequ'en plein rush de retour du Tet : 150000 VND chacun (retour de Tet disais je, probablement moins de 100000 en temps normal) Apres, de Phan Tiet a Mui Ne, il y a du choix (bus de ville a 10000 VND, taxi...)
NO Noosabis ·
Merci de ta réponse, Donc c'est faisable, je m'aperçois qu'en voyageant à quatre, le taxi ne nous couterait pas vraiment plus cher !

A voir quand nous serons sur place.......... Merci
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

En dehors de la solution de Stef, je vous suggere, si vous avez le temps, de prendre la navette ou un taxi pour Nha Trang et, de la, le bus pour Mui Ne. Et, en passant, de laisser tomber Sinh Chose qui devient de plus en plus gourmand. Bien que ses bus soient d'une excellente qualite, ainsi que le trajet Nha Trang - Mui Ne, tres agreable, leurs autres prestations me semblent etre "le" moyen qu'ils ont trouve pour payer la facture des nouveaux locaux ultra modernes qu'ils ouvrent un peu partout dans le pays😕.

Pour en revenir au trajet CR - NT, la navette etait a 40.000 VND pp l'an dernier, le taxi, en negociant bien, pourrait vous revenir moins cher puisque vous etes 4. Ceci dit, tout depend de l'heure d'arrivee de votre avion a Cam Ranh pour prendre le bus vers Mui Ne. En effet, il n'y a que deux departs, l'un vers les 08 h du matin, l'autre vers 13 h. Il y a bien un bus de nuit, mais cela vous fait arriver a Mui Ne vers 01 h du matin et ce n'est pas vraiment pratique.

Si vous avez le temps, passez plutot une nuit a Nha Trang et rendez-vous a Mui Ne le lendemain au depart du matin, ca vous evitera de la fatigue inutile. Quoi qu'il en soit, un minibus 16 places pour 160 USD, c'est beaucoup trop cher. Le prix de location d'une voiture avec chauffeur pour ce deplacement ne devrait pas exceder 125 USD, surtout pour une compagnie qui possede ses propres vehicules et paie ses chauffeurs au lance-pierres. Un 7 places est nettement suffisant, meme si vous avez des bagages puisque c'est un aller simple et pas un tour organise.

Bon voyage, Pat
NO Noosabis ·
Merci Ottlnpac de toutes ses précisions, nous arrivons à Cam Ranh vers 11h du matin, cela ferait certainement court pour prendre le bus de 13h à Nha Trang. Nous hésitons donc encore entre "perdre" une nuit à Nha Trang ou négocier un taxi pour Mui Ne! Merci encore à vous !! J'ai quelques petites interrogations concernant la suite du voyage dans le delta du Mékong et je vois que votre lieu de résidence est Can Tho. Mais je pense qu'il est préférable d'ouvrir un autre topic , lequel sera fait dans les prochains jours. Raynald
AB Abalone Globetrotter ·
nous arrivons à Cam Ranh vers 11h du matin, cela ferait certainement court pour prendre le bus de 13h à Nha Trang.

Prenez un taxi pour Cam Ranh et faites vous déposer à la gare routière. Attrapez un de ces affreux minibus pour Phan Thiêt. A Phan Thiêt, prenez un taxi jusqu'en centre ville, juste devant le supermarché Coopmart et prenez un bus local pour Mui Né.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
J'ai quelques petites interrogations concernant la suite du voyage dans le delta du Mékong et je vois que votre lieu de résidence est Can Tho. Mais je pense qu'il est préférable d'ouvrir un autre topic , lequel sera fait dans les prochains jours.

Bonjour,

Je vais illico changer mon lieu de residence qui n'est plus Can Tho, mais Phu Quoc. Je vous aurais aidee avec plaisir, mais je suis debordee en ce moment et je ne suis pas certaine de pouvoir passer sur le forum regulierement. C'est deja une exception que j'aie 2 soirs de suite quelques minutes.

En ce qui concerne le fait de "perdre" une nuit a Nha Trang, c'est une decision qui n'appartient qu'a vous. Nha Trang vaut la peine qu'on s'y arrete, meme si ce n'est que pour une apres-midi et une soiree. Vous aurez dans ce cas l'opportunite de voir l'une des plus grandes et belles baies du VN. Le paysage vaut le detour.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like