Déplacement entre Puerto Princesa et Sabang? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour, voila je serai 3 semaines - 1 mois sur palawan. J'aimerai passer mes vacances sur sabang. Ce que je voudrais savoir c'est par quel moyen se rend t-on sur sabang via PP ? les logements sur place pas très cher ( 700-900pesos/nuits) ? Le coût du trajet A/R pour avoir une idée et si nous devrons passer une nuit sur PP quel logement me recommandez-vous.

Si ça revient trop cher pour Sabang je resterais sur PP du coup.

merci d'avance pour vos réponses.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce que je voudrais savoir c'est par quel moyen se rend t-on sur sabang via PP ?

Le bus, je ne me souviens plus du prix, mais c'est très bon marché.

A PP, l'hôtel Casa Linda a les faveurs des voyageurs, tellement qu'il est parfois complet.
JU Julien85 ·
c'est ce que j'avais vu pour Casa linda, par contre je ne trouve pas leurs site internet??? Et comme logement sur sabang il y a des resort pas trop cher également? ensuite nous partons 2 mois sur l'ile de siargao.
KU Kutchy Regular ·
salut

Je suis actuellement sur Luzon, et j etais a Palawan il y a 1 mois. A puerto Princessa tu as Casa Linda souvent complet mais au bord de la route en face le chemin qui va a Casa Linda tu as One Rovers place pour le meme prix et c'est tout neuf 900 p ou tu as Pilars pension 400p. Pour Sabang un jour ou deux sufisent Bleu bambou 300p. Tu as des jeepneey qui vont directement sur Sabang et vice versa 200p. Si tu vas sur Palawan il vaut aller sur El Nido 7 h de bus mais magnifique. Palawan dans son ensemble n'est pas cher. A Manille tu vas au terminal 3 et tu as tous les vols Cebu Pacific tu prend ton billet sur place il y a toujours des places 2500p env Bon trip
KUTCHY
GL Globe Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas ete sur Sabang mais à côté à port Barton, en minibus j'ai mis 4h de san vicente, au dessus de roxas), donc cela doit mettre le même temps le bus PP à El nido = 350php (donc pour sabang, je pense que ça tourne à la moitie...)

a+ Alain
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
JU Julien85 ·
super!!! Merci pour ces info, j'ai tout noté. C'est ce que je voulais savoir. Une dernière question des noms de resort pour el nido tjrs en dessous de 1000p pour 2 et par nuit ??
NA Navigator646 Globetrotter ·
puerto princessa super bonne adresse en direct par wifi .installe en terrasse maintenant- House of rose-pension restaurant en bungalow tout neuf super propre salle e bain carrelee super tranquille-petite piscine-billard

prix: 1000PHP LA NUIT tenu par rose basiyo pinay et un neozelandais super cool avueg road baranguay bagong sikat 09065051829/09215317012 PUERTO PRINCESSA PALAWAN
JU Julien85 ·
pour El nido j'ai trouvé ceci http://www.elnidopalawan.com/sleep.html vous connaissez peut etre certains resort parmi eux?

le casa buenavista m'a l'air pas mal du tout c'est le 1er sur leur site.
KU Kutchy Regular ·
Salut

A El Nido nous avons paye 800p a Island Front c'est du cote de CoroCoron La plage est bien les couchers de soleil super, c'est tranquille, les tricycle prenne 20p pour le trajet. Bon trip
KUTCHY
KH Khotao Regular ·
Bonsoir kutchy Merci pour l info, effectivement l "one rovers inn 'c est tres bien .suis depuis hier car casa linda full .je trouve qu il est meme mieux (petit dej, tv satelitte, clim), en plus un peu moins cher .il est sur la route mais, on n entend pas de bruit (tricycles) En face y a 1 resto en plein air, sur la place, aussi bon qu au kalui, evite cote route (parking), fonce au fond. j ai pris le bus ce matin (6 h 30)de pp a sabang ;200 php sur le toit ou a l interieur, meme prix .en 2 h 30 -3h . Sabang c est 1 trou, pas grnd chose :voir l undergrund river (MAGNIFIQUE) et se casser >sinon Y a Maryse cottage au bout de la plage, , ,
La revolution ?quelle revolution?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sabang c est 1 trou, pas grnd chose :voir l undergrund river (MAGNIFIQUE) et se casser

Je suis du même avis.
BA Bantea ·
bonjour, j'ai envisagé de passer 1 ou 2 semaines aux alentour de sabang et Elnido ect. le mois janvie;.mais certainement le départ de manille pour arriver à puerto Pricesa par avion comment se proceder ça..?selon vous il faut réserver des billets de vol manille à Puerto Pricesa avant et où?c'est faisable ou pas si j'acheterai des billets sur place à airoport de manille pour le vol de Manille à Puerto ?est ce que il ya des risques de tomber sur le vol est complet..?merci..
KU Kutchy Regular ·
Bonjour

Nous étions en janvier sur Palawan et le temps était idéal, pas trop de soleil (pour notre peau blanche) et peu de pluie. Aucun problème pour se baigner l'eau 28° env. A notre arrivée à Manille nous sommes allés de suite au terminal 3 pour reserver le vol du lendemain sur Puerto Princesa avec Cebu Pacific, il y a le terminal 2 ou se trouve Philippines Airlines le vol guère plus cher, donc pas de difficultés pour le vol. Notre grosse erreur à été de réserver une chambre d'ici mauche et chère ne pas trop suivre les adresses des guides. Les vols et les hotels ne sont pas complets ( si l'hotel est complet tu vas dans la rue et tu en trouve toujours un aucun souçi). Pour ce qui est de Sabang a part la rivière souterraine pas grand à faire. Il faut essayer de prendre une banca pour Port Barton et El nido, malheureusement Nous ne l'avons pas fait cause d'une mer démonté. A EL NIDO il y a 4 circuits pour voir les iles, nous n'avons fait que 2 tours c'était super. Possibilité de faire par la route Puerto Princesa ou Sabang El Nido compter 7h en bus, éviter les Vans car un tiers de la route est assez mauvaise. Bon voyage
KUTCHY

Similar discussions

You might also like