Programme voyage aux Philippines: déplacements entre les îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello les voyageurs, je prépare un séjour de 17 jours aux Philippines (31 mars au 16 avril) et j'ai quelques questions car je me rends compte que les déplacements ne sont pas très évidents...: - est-ce que vous savez s'il est possible de faire une excursion à la journée pour faire du snorkeling à apo reef (en partant de busuanga)? - de busuanga à el nido est-ce qu'il faut réserver un bateau à l'avance ou le soir avant le départ c'est suffisant? - à quelle heure se font ces traversées? Est-ce qu'il y en a en fin de journée? - D'el nido à puerto princesa est-ce qu'il y a des bus en fin de journée et combien de temps met le trajet? - il y a un pont entre cebu et dumaguate pour y aller en bus? Et est-ce qu'il existe une navette bateau entre le sud de cebu (santander) and dumaguate? Pour voir quelle est la meilleure option si j'ai le choix... - est-ce qu'il existe des transferts en bateau plusieurs fois par jour entre dumaguete et siquijor? Puis de siquijor à bohol?

J'ai en tête le programme suivant, pouvez-vous me donner votre avis (sachant que je voyage seul et que je me lève tôt) : 31- flight manila à coron. 1/04 apo reef 2/04 coron island 3/04 coron island + traversée direction el nido l'aprem 4/04 lancuit bay 5/04 lancuit bay + bus pour puerto princesa en fin de journée + flight for cebu 6/04 journée nalusuan island 7/04 malboal 8/04 oslob mais pas sûr vu le type de tourisme :-( + ferry pour damaguete (si ça existe depuis le sud de l'île) 9/04 apo island au large de dumaguete 10/04 siquijor 11/04 siquijor 12/04 ferry pour bohol 13/04 pamilacan island 14/04 balicasag island 15/04 bohol hills + tarsier center + snorkeling l'aprem 16/04 flight bohol ==> manila

D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!!!! Daniel
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ce que je connais : bus entre el nido et pp, il y en a même la nuit. 6 h de trajet. 2 compagnies cherry et roro. bus classiques ou aircon suivant les heures. ferry entre sud cebu à liloan et negros, sibulan. pas de pot, pas de pont😉 6 ou 7 liaisons par jour entre dumaguete et siquijor siquijor bohol, 2 liaisons par jour, 6 h et 13h50. voir le site oceanjet.net journée 5, de pp, il n'y a qu'1 vol par jour pour cebu vers 15h30, donc c'est 1 nuit à pp ! ce qui fait que vous pouvez oublier votre journée 6, ça sera vol pour cebu ! pour apo reef, ça m'étonnerait dans la journée. c'est l'expédition pour aller là bas. donc vous gagnez 1 jour ce qui n'est pas mal car c'est un peu le marathon votre voyage.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
hello comme Cottet, Apo Reef c'est très loin de Busuanga le bateau Busuanga- Nido, c'est le matin puisque le voyage est long, pour arriver avant la nuit. Reservation la veille. Pourquoi faire un AR, Cebu vers Siquijor puis retour vers Bohol essayez de repartir vers Manille par l' aeroport de Dumaguete. vous gagnerez du temps. Surement il faudra alleger le programme.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DA Daniel1007 ·
Merci pour votre réponse à tous les deux. Effectivement je vais alléger un peu le programme. Vos infos sont super utiles. Je vais re-étudier mon programme et je reviens vers vous si j'ai encore quelques questions 🙂

Très bonne journée, Daniel
DA Daniel1007 ·
Alors je viens de regarder vos informations et j'ai un peu allégé mon programme.

Je souhaite faire la traversée de l'île de Cebu à Dumaguete car j'ai malboal et oslob dans mon programme. Ce qui me fait donc aller au sud de l'île.

Pour le bateau entre l'île de Cebu et Dumaguete je n'ai pas très bien compris votre réponse Cottet : " est-ce qu'il existe une navette bateau entre le sud de cebu (santander) and dumaguete? ferry entre sud cebu à liloan et negros, sibulan." J'ai regardé Liloan et c'est au nord de la ville de Cebu or je cherche un bateau qui part de l’extrême sud de l'île pour aller à Dumaguete. Est-ce que vous savez si cela existe?

Merci infiniment pour votre aide. Bonne journée, Daniel
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Il y a liloan au sud de cebu. 1h de bus de moalboal. Ferry qui vs amène à sibulan qq kms de dumaguete. aux Philippines beaucoup de mieux ont le même nom. Risque de confusions. Exemple roxas !
cottet
DA Daniel1007 ·
merci pour la réponse, j'ai trouvé. je peux maintenant finaliser mon programme 😎

Merci, Daniel
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Cela remonte à plusieurs années mais à la pointe sud de Cebu , vers Toledo de grosses bangkas assuraient la traversée avec la ville de Dumaguete sur Negros. J'ai oublié la durée mais je deconseille si la mer est agitée . Les habitants se rendaient sur l'ile voisine pour vendre ou acheter au marché .

cdlt Jean
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Waouw! Faut manger plus de poisson, ou est-ce deja Azeilmer? Toledo est pile au centre ouest de l'ile de Cebu, il y a effectivement un ferry qui fait la navette mais pour aller a San Carlos, a 150km au nord de Dumaguete.Tu confond avec Lilo-An ou il y a plethore de ferry et fastcraft qui vont a Sibulan, a 5km de Dumaguete.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like