Déplacement à San Miguel et Pico (Açores)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Quel est le moyen de transport idéal pour visiter l'île de San miguel? et pour celle de Pico? Nous aimerions surtout faire des randonnées, et il est vrai que je doute de la nécessité de louer une voiture, mais comment se rendre au départ des randonnées sans voiture?

Nous atterissons sur l'ile de San Miguel, nous y sejournerons donc qq jours. L'ile de Pico est elle un bon choix pour une seconde et dernière ile? En effet, nous ne restons aux acores que 8 jours.... Combien coute environ un billet de bateau entre San Miguel et Pico? Combien de temps dure la traversée? Y en a til plusieurs par jours?

Merci pour tous ces renseignements.
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas Sao Miguel mais Pico. Les horaires et tarifs de bateaux sont en ligne sur le site de la compagnie www.atlanticoline.pt ; apparemment les lignes entre Sao Miguel et le groupe central ne fonctionnent qu'en été. De ce que je vois, il semble qu'il faut faire escale à Terceira, soit 3h30 + 5h de bateau sans compter le temps d'attente entre les deux. Et il n'y a pas de liaison vers Terceira tous les jours. Si tu tiens à aller à Pico il faudrait plutôt regarder les vols intérieurs par la compagnie SATA. ça n'est pas forcément très cher, mais il faut réserver un peu à l'avance surtout en plein été. L'île la plus proche de Sao Miguel est Santa Maria, et sinon Terceira mais c'est déjà un autre groupe d'île donc quand même assez éloigné. Vu la taille de Sao Miguel, j'imagine que tu peux y passer 8 jours sans trop t'ennuyer... Nous avions passé 6 jours pleins à Pico sans trouver le temps long. Tu peux voir mon compte rendu de voyage dans mon profil si ça t'intéresse. Sao Miguel étant l'île la plus peuplée et civilisée, je suppose que tu trouveras un réseau de bus digne de ce nom te permettant de te déplacer pour aller faire tes randos sans trop de soucis. En été, il vaut mieux réserver un peu en avance sa location de voiture. Au pire, les taxis sont tout de même moins chers qu'en France, ça peut dépanner. Pour les itinéraires de rando tu as le site www.trails-azores.com très bien fichu. Bon voyage
FA Facosalu ·
Bonsoir Vous êtes partis il y a plus de deux ans aux açores. J'arrive à Ponta delgada, comme vous et je souhaiterai rejoindre les îles de Pico, Terciera... Je me pose les mêmes questions que vous:liaison entre Ponta Delgada et ses îles, prix, durée...Je pars en famille et mon budget est un peu étriqué. Si vous avez d'autres conseils, bons plans...Je prends! Merci

Similar discussions

You might also like