Dépôt pour une réservation au Brésil: comment payer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

L'organisation locale avec laquelle nous souhaitons visiter le pantanal nous demande de verser un acompte pour la réservation. Elle nous propose Paypal, western union ou virement dans leur banque au brésil.

Vous utiliseriez quelle solution ?

Merci de vos réponses

TATATOU
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Moi, je viens d'effectuer un versement bancaire de 77 euros en Inde pour acompte d'une réservation et j'ai eu des frais pour....50 euros. Donc pour de petits montants, ne pas effectuer de versements internationaux. J'ai déjà utilisé paypal car tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte paypal mais tu peux effectuer un paiement isolé : pas de problème. Cordialement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les virements coûtent une fortune. Nous utilisons Paypal pour divers achats, donc je ferai de même pour une résa.
FR Franberu Regular ·
Celle qui vous convient en ayant en tête que Western Union est tres cher.
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

afin de prendre la bonne décision, sauriez-vous me calculer les frais que j'aurai à payer si :

paiement par paypal paiement par virement bancaire à la banque du brésil sachant que nous sommes à la Banque postale paiement par western union

Prenons un exemple de 1000 USD.

J'ai cherché sur le net mais je n'arrive pas à faire les calculs.

Merci pour votre aide

TATATOU
Bonjour,

Quand nous payons par Paypal, nous ne payons aucun frais.
MA Madmax09 Veteran ·
tatatou de banque à banque soit Crédit Lyonnais a la Banco do Brazil ;vous coûtera une commission de virement de 16.50 euros pour la somme de 500 euros. la banque brésilienne vous change au taux officiel. MADMAX09
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Ah bon il n'y a pas de frais avec paypal, dans ce cas je vais dire à l'organisation locale que je souhaite payer par paypal. Quand je leur avais demandé, ils m'avaient dit qu'il y avait des frais.

Merci pour votre réponse

TATATOU
Bonjour,

Nous concernant nous n'avons jamais payé de frais. Maintenant le vendeur a probablement une commission. A voir...
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour,

Moi j ai toujours payé par paypal et notamment pour l'etranger je n ai rien paye en plus. Un virement de banque d internet par exemple est egalement sans frais.

Similar discussions

You might also like