Informations de dernière minute sur les conditions d'obtention et d'extension des visas retraite O-A pour les personnes résidant en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Le Bureau de l'immigration thaïlandais a durci les conditions d'obtention et d'extension des visas retraite O-A pour les personnes résidant en Thaïlande, a déclaré Sunn Justubavornchai, conseiller légal à Sunbelt Asia Co., Ltd. En plus de devoir fournir une lettre de l'ambassade qui certifie que la personne détentrice du visa a des revenus mensuels, il sera maintenant nécessaire de montrer les preuves de deux mois de pension au bureau d'immigration. Le gouvernement thaïlandais souhaite s'assurer lui-même des revenus des retraités étrangers résidant en Thaïlande. Pour beaucoup, une preuve des ressources financières est déjà nécessaire pour l'obtention de la lettre de l'ambassade, indispensable pour le visa O-A. Mais les ambassades de certains pays comme les Etats-Unis, le Canada ou l'Australie, fournissent les lettres sur la simple parole de l'intéressé. Ces derniers devront alors montrer des preuves de leurs revenus à l'immigration thaïlandaise. Les revenus nécessaires pour l'obtention ou l'extension d'un visa retraite pour la Thaïlande sont de 800.000 bahts placés dans une banque thaïlandaise sur une période d'un an, ou un revenu de 65.000 bahts par mois, ou la combinaison d'un solde en banque et de revenus mensuels égale à 800.000 bahts. (
elmagnifico9
BA Barbot Globetrotter ·
Mais les ambassades de certains pays comme les Etats-Unis, le Canada ou l'Australie, fournissent les lettres sur la simple parole de l'intéressé. Ces derniers devront alors montrer des preuves de leurs revenus à l'immigration thaïlandaise

Bonjour ,

C'est normal à force de voir les abus ils durcissent le ton .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiawis Globetrotter ·
Mais les ambassades de certains pays comme les Etats-Unis, le Canada ou l'Australie, fournissent les lettres sur la simple parole de l'intéressé. Ces derniers devront alors montrer des preuves de leurs revenus à l'immigration thaïlandaise

Bonjour ,

C'est normal à force de voir les abus ils durcissent le ton .

toujours meme pre-requis, juste les faire appliquer.... c'est pas un mal=)
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut, Apparemment, on ne parle pas de ceux qui obtiennent l'extension d'un an de leur visa retraite en présentant 800.000 baht sur leur compte (et qui n'ont pas besoin de justifier d'une retraite).
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

En fait, si on compte bien, les 800k bahts "bloqués" 3 mois à un très faible taux d'intérêt, çà représente une perte quasi équivalente aux coûts de traduction des documents de l'Ambassade (ou consul) ! (sans compter les envois etc etc)

Perso, n'ayant plus de Consul à Samui au moment où c'était nécessaire, j'ai utilisé la "méthode" de la somme bloquée, c'est moins ch... (faut juste avoir un an de retraite d'avance !)

🙂

PS: Un peu "hors-sujet", mais pas tant que çà : les Certificats de vie, je les fait tamponner par l'Immigration, ils commencent à me connaître depuis le temps et font çà gratos et sans rendez-vous !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
petite precision c'est un article copier sur le petit journal...

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref-bangkok/80062-visa-retraite-immigration-thailande.html

au moin citer la source quand on copie-colle =)
DI Dilom Globetrotter ·
Les revenus nécessaires pour l'obtention ou l'extension d'un visa retraite pour la Thaïlande sont de 800.000 bahts placés dans une banque thaïlandaise sur une période d'un an, ou un revenu de 65.000 bahts par mois, ou la combinaison d'un solde en banque et de revenus mensuels égale à 800.000 bahts. (

Et le retraité marié avec une Thai c'est pas 400000 baht ? .... 😇.

Mais d'ou cela peut il provenir ces idées de durcissement des visas O-A 😕 .... il y en a vraiment qui ne supporte pas les farangs..🙁 🏴‍☠️
Olivier vivre ses rêves....
LO Lopas Regular ·
Les revenus nécessaires pour l'obtention ou l'extension d'un visa retraite pour la Thaïlande sont de 800.000 bahts placés dans une banque thaïlandaise sur une période d'un an, ou un revenu de 65.000 bahts par mois, ou la combinaison d'un solde en banque et de revenus mensuels égale à 800.000 bahts. (

Mais d'ou cela peut il provenir ces idées de durcissement des visas O-A 😕 .... il y en a vraiment qui ne supporte pas les farangs..🙁 🏴‍☠️

Visa O non immigrant marié avec une Thai n'est pas que pour le retraité..... Il suffit d'avoir 40.000 bath de revenu par mois être marié à une Thai, peu importe l'age.

il y en a vraiment qui ne supporte pas les farangs..🙁 🏴‍☠️

Il est vrai que la Thailande nous aiment lorsque nous venons seulement en vacances.... Je pense qu'un retraité ne rapporte pas autan qu'un touriste et n'oublions pas que ce pays est très protectionniste...

Depuis que le taux du Bath est au plus bas, beaucoup de retraités vivent dans la difficulté... Certains ont perdu 200€ par mois, ce qui n'est pas rien pour un retraité
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Depuis que le taux du Bath est au plus bas, beaucoup de retraités vivent dans la difficulté... Certains ont perdu 200€ par mois, ce qui n'est pas rien pour un retraité

si le bath baisse alors pour un retraité europeen, ils ont plus de bath qu'avant donc bien un gain et non une perte
LO Lopas Regular ·

si le bath baisse alors pour un retraité europeen, ils ont plus de bath qu'avant donc bien un gain et non une perte

Oui le taux du bath est au plus bas, 42bath pour 1€ avant 48bath voir 50bath pour 1€ Donc bien une perte....😉
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang

marier comme dit plus haut c'est different, d'ailleurs logiquement ca devrait etre le contraire 400milles retraiter, 800 milles marier .. normalement 2 salaires et plus de depense mais va savoir lol

c'est pas durcissement c'est juste appliquer la loi, beaucoup abusent de plein de stratageme pour rester en thailande... je vois pas de racisme, mais un laxisme des ambassades etrangere qui font des attestations officiel mensongere pour un etat etranger, je sais meme pas comment il n'y a pas de repercution en interne(enfin peux etre c'est en cours)

le bahts est descendu ces dernier jours avec le dollars (vu qu'il garde le dollars a 30bahts pour ses exportations.. etc), mais c'est l'euros qui est tomber de tres haut l'annee pasee, etant deja surevaluer , il a perdu plus de 30% .. ca doit faire mal au personne vivant de l'euro hors zone euro..
NA Nathalie65 Veteran ·

Oui le taux du bath est au plus bas, 42bath pour 1€ avant 48bath voir 50bath pour 1€ Donc bien une perte....😉

je m'excuse mais c pas plutot l'euros qui a baissé ?? 🤪🤪

Pour ma part j'ai plus de baths qu'avant avec mon franc suisse....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NE Nemo1001 Globetrotter ·

cé quoi avant pour toi? 2008?

car en debut d'année, le taux etait de 40 et maintenant il est de 44.

Il n'y a aucun "durcissement", simplement ils vérifient que les conditions sont bien remplies d'une façon plus ... complète !

Et c'est pour çà comme pour le reste, s'il n'y avait pas autant de tricheurs, il n'y aurait pas besoin d'autant de contrôles ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME Merk99 Veteran ·
marier comme dit plus haut c'est different, d'ailleurs logiquement ca devrait etre le contraire 400milles retraiter, 800 milles marier .. normalement 2 salaires et plus de depense mais va savoir lol

Plutot logique , celui qui est marie envoie sa femme payer et donc se retrouve au tarif local , alors que le retraite seul se fera plumer au tarif farang .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
DI Dilom Globetrotter ·
Il n'y a aucun "durcissement", simplement ils vérifient que les conditions sont bien remplies d'une façon plus ... complète !

Et c'est pour çà comme pour le reste, s'il n'y avait pas autant de tricheurs, il n'y aurait pas besoin d'autant de contrôles ...

🙂

"durcir" C'est pourtant le terme utilisé dans le "petit journal" dans le lien donné par Asiawis. 🙂

Et a l'inverse, en facilitant l'obtention de ce Visa.... , il y aurait peut être moins de tricheur .... On connait bien la politique répressive anti farang de ce Sarko thai. qui ne doit plus arriver à contrôler l'envie de ces farangs (pas tricheur) touchant une retraite à vouloir s'installer en Thailande. A force de durcir l'obtention de ce visa, le farang retraité (pas tricheur) abandonne forcement et optera plutôt pour un visa touriste multi entrée. (peux être mieux contrôlable par l'immigration)
Olivier vivre ses rêves....
"durcir" C'est pourtant le terme utilisé dans le "petit journal" dans le lien donné par Asiawis. 🙂

Euh, la référence "Petit Journal" n'est pas vraiment "à la hauteur" ...

Un "durcissement" il y aura le jour où, par exemple, on demandera 1.000.000 bahts par an minimum pour ce visa ... (en Malaysie, il est demandé 2500€/mois mini pour "Malaysia my second home" !)

Les conditions n'ont pas changé, ce sont les mêmes qu'avant, il n'y a donc pas "durcissement" !

C'est comme les limites de vitesse en France, c'est pas parce qu'on installe des radars qu'on abaisse les limites de vitesse ...

La mentalité qui consiste ICI à prendre connaissance des lois et règlements pour trouver un moyen de frauder, c'est à proscire, çà colle une mauvaise opinion aux expats (tous des ...) qui deviennent alors une cible tentante dès lors que quelque chose ne va pas !

🙂
"durcir" C'est pourtant le terme utilisé dans le "petit journal" dans le lien donné par Asiawis.

A force de durcir l'obtention de ce visa, le farang retraité (pas tricheur) abandonne forcement et optera plutôt pour un visa touriste multi entrée. (peux être mieux contrôlable par l'immigration)

"durcir " , avant l'immigration demandait juste une lettre avec tampon d'ambassade pour justifier les revenus, maintenant ils durcissent le ton en verifiant eux meme les revenus..vu que certaines ambassades ne font pas leurs travail

mais si il ne trichait pas, le farang retraiter repondait deja aux exigences, donc ca ne changera rien pour lui =)

Similar discussions

You might also like