Descendre de la France à l'Afrique du Sud en transports locaux terrestres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour, nous préparons un voyage de 6 mois environ de Paris (France) à Port Elizabeth (Afrique du sud) en passant exclusivement par des transports locaux et les pays côtiers sans doute. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce projet pour nous donner des conseils, notamment difficultés, budget, conseil de transport et d'hébergements. Nous pensions peut être prendre une tente, est-ce facile de camper ?

J'espère à bientôt.
Matthieu et Erica
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux seulement vous faire 2 suggestions: - consulter la rubrique de ce forum "Faire le tour du monde" (onglet bleu Forum-> Thèmes : faire le TDM.) - lire les aventures de Jeremy jeremiebt et Claire qui sont venus nous faire un coucou de temps en temps sur la partie Namibie et Botswana. Eux ont vécu leur aventure à vélo (et une partie en bateau) mais vous trouveriez probablement des infos qui pourraient vous intéresser.http://voyage.jeremiebt.com/ Bonne prépa pour ce voyage fabuleux ! 😉
Michelle
IC Icarem ·
Bonjour Michelle, merci pour les conseils, nous allons nous plonger dans ces rubriques tout de suite ! Et le site des Claire et Jeremie, une grande découverte, un rêve de voyage ! Incroyable ! Merci encore.
Matthieu et Erica
OL Oliviarim Regular ·
bonjour,

Pour la partie Afrique de l'Ouest, vous pouvez consulter le blog de janine Jirou janinejirou.multimania.com/ Consulter également le blog papyetmamyenvoyage.kazeo.com/. Salutations, olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
FR Frédé44 ·
Salut, Vous voulez passez par l'ouest ou l'est. Pour l'est je peux vous conseillez, .... Camper, c'est faisable mais pas facile. Les transport y'en a partout, en stop c faisable, parfois faudra payer... Pour les hotels (vraiment pas cher et parfois très vétuste), ca varie de 10 euros, du genre pour le caire ou dar es salame à 3 en éthiopie... Voila, si vous avez d'autre questions, j’essayerai de vous aidez...Jusqu'a dar es salam, car après j'ai pris la mer pour les comores...Du coup je connais pas le sud de l'afrique... Tchus fred
AY Ayis Veteran ·
Deux choix:

- Par l'ouest: Jusqu'au nord du Nigeria ca passe après c'est la galère. le nigeria impassable en ce moment donc il faut passer par le cameroun mais apres ca coince vers congo, et l'ex zaire et puis l'angola!!!

- Par l'est: c'est l'autoroute des routards avec le seul point delicat vers la frontiere de l'ethiopie avec le kenya et le nord de ce dernier!!
FR Frédé44 ·
C'est devenu délicat la frontière entre l'Ethiopie et le kenya? En tout cas y'a 1 ans il n'y avait pas de problème. Hormis le stop qui marche pas trop à cet endroit....
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Si vous êtes anglicistes (quoiqu 'il y a sûrement une traduction en français mais j' ignore le titre), lire le bouquin de Paul Theroux (Américain connu et reconnu pour ses récits de voyage) "Dark star safari" (pavé de plus de 500 pages écrit petit et qui m' a été offert par une de mes filles), j' en suis environ au quart...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)

Similar discussions

You might also like