Desert Blue en concert (Habib Koite, afel Bocoum & Tartit)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
DESERT BLUES en concert. (Habib Koite, Afel Bocoum & Tartit)

Un projet unique de fusion d’artistes maliens réunis pour une tournée exceptionnelle.

Si la tournée passe par chez vous, ne ratez pas ce fabuleux concert, j’ai eu la chance de les voir hier soir…

Magique tant au niveau de la musique que du visuel de voir évoluer ces 20 musiciens sur la scène !! Il ne manquait plus que les chameaux !!

Pour ce qui ne connaissent pas, les 2 doubles CD sont indispensables dans toutes Cdthèque World…

Plutôt qu’un long discours, je vous renvoie sur le lien :

http://www.networkmedien.de/desert_blues/html_db_f/intro.html

Vraiment les maliens sont forts en musique… que de musiciens de talent (Ali Farka Toure, Rokia Traore, Oumoun Sangare, Salif Keita, Djelimadi Tounkara, Boubacar Traore, Lobi Traore, Toumani Djabate, Habib Koite, tartit, Afel Bocoum.. et j’en oublie….)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TA Taguelmoust ·
Bonsoir,

Merci pour l'info ...

Le seul problème, est que sur le site indiqué il n'y a pas le programme de leur concert.

l'a tu ?
Taguelmoust
AL Alan Globetrotter ·
🏴‍☠️ ....... Arg !!! et t'as rien dit, tu avais gardé ça pour toi ...... je serais bien allé à Pau rien que pour ça moi ...... Traite ......

Heureusement demain ...... Rokia Traore ... 😇 sous les yeux de Ali Farka Toure et en compagnie de Joe Zawinul ..... mais l'Afrique en force à Nice avec également le malien Boubacar, l'ivoirienne Manou Gallo, le camerounais Richard Bona, le pape de la pop africaine Femi Kuti, Etienne M'Bappe et l'incomparable Cheik Tidiane Seck ...... les connaisseurs apprécieront et moi je me délecte à l'avance ......

Et je ne vous annonce pas le reste, il n'y aurait pas assez de place pour tous vous accueillir ......😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Beau programme effectivement, tu devrais te régaler.

Juste un bémol sur Femi Kuti quand tu le qualifies de "pape de la pop africaine". Il est nettement en dessous de son père Fela Kuti qui a été un pionnier fondamental de la musique africaine moderne.
HE Hery Veteran ·
Oui, Phil, on peut continuer la liste de musiciens maliens sans cesse :

Sora Kouyaté, Nahawa Doumbia, Sali Sidibé, Djeli Moussa Diawara, Abdoulaye Diabaté & Orchestra, Ami Koita, Baba Salah, Adama Dramé, Mah Damba, Adama Yalomba, Moussa Doumbia, Djeli Moussa Sissoko, Kandija Kouyaté, Keletigi Diabaté ... et d'innombrables musiciens dans les rues de Bamako jouant la fête de mariage dont mes amis à Badialan et Bolibana ...

hgb

Similar discussions

You might also like