pour répondrte à tes questions
je suis Français né en Afrique et habitant au
Mexique, c'est moi sur la photo
à Bahia de las Tortugas Baja
California.
J'aime le soleil (helios) ma maison c'est Casa Helios à
Mazatlanfait un search dans ton browser, mon nom du web c'est Heliosmazmiguel search aussi
tu veras tous mes albums photos
OUI, OUI, Je connais le coin, même trop bien, j'habite
Mazatlan et
j'y passe le desert et
Nogales, en moyenne quatre fois par an lorsque je me rend aux
USA.
et je peux te dire qu'il n'y a absolument rien à voir
à part serpents scorpions, coyottes et cactus.
On passe la frontière a
Nogales, ville frontière avec tous les night club (bordels) etc
Mais la vrai frontière pour le visa les passeports le permis
d'importation temporaire de la voiture c'est au km 17...
Ensuite plus rien jusquà Magdalena 111kms et 18 kms plus loin Santa Ana
qui est la sation de payage pour la route à payage et c'est également une petite ville.
Entre la frontière et Santa Ana tu as que trois "lieux dits"
Aqua Zarca
Cibuta
et Imuris
ce sont là les premiers 111 kms
Ensuite 172 km jusqu à
Hermosillo (rien entre les deux sinon que de
la montagne d e s e r t i q u e...
Hermosillo est une ville Mexicaine au milieu du desert
600.000 habitants (probablement beaucoup plus)
Capitale de l'Etat de SONORA,
MEXICO (l'un des 32 etats du
Mexique)
y a rien à voir, à part le musée l'université et le centre écologique
(3 km sur la sortie sud direction Guaymas)
avec serpents tortues et scorpions.
Ensuite de
Hermosillo Guaymas encore 136 km de desert ou il n'y à rien
pas même un épicerie pour acheter un coca...
Guymas (environ 100.000 habitants) située au bord
de la mer de Cortez (aussi appelée golfe de
California).
24 km au nord de guaymas y une petite station balnéaire "San Carlos"
sympas pour s'y reposer et s'y baigner beaucoup d'américain et Canadiens retraités
en hiver ils sont là avec leurs immenses camping cars "RV's" (Recréational Vehicules).
Apres cela c'est un peu moins désertique et tu a 160 km jusqu'à
Los MochisEn passant par Ciudad Obrégon et Navojoa, les deux villes sypas mais sans grand intérêt.
Par contre ce qui est intéressant c'est
Alamos une petite ville
Coloniale située à 55 km
à l'est de NAVOJOA
Alamos état de Sonora est encore dans l'état de Sonora
Musée des coutumes de Sonora superbes maisons coloniales, c'est bien.
rien à voir avec le Alamo des
USA (bataille de forts Alamo).
Lorsque tu es à
los Mochis, début de l'états de Sinaloa, il faut aller vers l'est "
El Fuerte" très belle petite ville (prends le train à
El Fuerte)pour aller dans le canyon, c'est nettement moins cher que a
Los Mochis (le bus pour
El Fuerte est moins cher que le train). C'est le seul train de voyageurs au
Mexique.
et également le début de
"Barranqua del Cobre" Copper Canyon en anglais
où le canyon du cuivre en Français; Le train est le seul moyend'aller dans le canyon; arrête toi au milieu du canyon et continue à pieds si ça te dit: compte quelques semaines voir plus de un mois de marches, sac à dos et tout et tout,
tu vas maigrir, tu va rencontrer des gens très primitifs les indiens
ça vaut vraiement la peine. Le train qui va dans la montagne jusqu'à
Creelet jusqu'à
CHIHUAHUA Etat de
Chihuahua (12 heures de train 4690 pieds soit 1500m d' altitude environ
(c'est également la ville d'origine des petites chiens
Chihuahua)
Il y fait légèrelment frais en hiver dans le canyon, les altitudes sont élevées
plus grand que le "grand Canyon
USA" et plus sauvage.....
Là tu peux louer un bourricot "burro" et un guide pour une dizaine de jours.
Ensuite au retour de
Chihuahua ou de
creel, tu peux aller plus au sud a
Mazatlan,
ou aller dans la Baja
California en prenant le ferry boat de TOPOLOBAMPO (Le port de
Los Mochis)
à
La Pazla c'est du beau desert la Baja
California.
Bonne vacances bon séjour
Amicalement
Heliosmazmiguel
à ne pas faire en été.
Si
tu aimes la nature c'est là qu'il faut aller.
Y a queques sites internet ou tu peux y voir des photos
hotels a
creel sont chers vaut mieux une tente et- sac de couchage et un pull