Destination pour deux mois en Asie du Sud-Est (Thaïlande surtout)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Bonjour a tous

Une amie et mois on part pour 2 mois (mi-octobre à mi-novembre) 🙂 On va arriver à Bangkok et on pense rester environ 1 mois en Thailande pour prendre vraiment le temps d'aller à la découverte de ce pays qui a l'air vraiment superbe..puis on pensait prendre 1 mois pour découvrir un (ou plusieurs) pays autour..

Au départ on était parti sur l'idée de faire comme itinéraire : Thailande-Laos-Cambodge-Thailande, puis j'ai entendu parlé de la Birmanie et je dois avouer que ca m'attire bien aussi ! Et enfin il y a l'INDE, on a longtemps hésité entre l'Inde et la Thailande et là me viens l'idée de faire les deux ! Sachant que financièrement on a pas les moyens de reprendre l'avion donc ce serait par voie terrestre avec comme itinéraire Thailande-Birmanie-Bangladesh-Inde Alors qu'en pensez vous ?! 😊

Enfin, dernière interrogation, vers qu'elle région aller en thailande ? Sachant qu'on voit plus notre voyage comme de la découverte, des échanges, de l'apprentissage plutot que les doigts de pieds en éventails sur la plage ! Meme si les deux sont tout a fait respectables et que si on a l'occasion d'etre sur une belle plage bien sur qu'on en profitera ! 😛

Voila si certains d'entre vous ont des avis sur toutes ces indécisions n'hésitez pas à nous en faire part ! 😏
JE Jeanhcmv ·
Moi j'vois 2 cas possible, le nord ou le sud.

•Tu peux tres bien faire la thailande du sud pendant un mois, remonter sur bangkok --> cambodge --> vietnam, remonter le vietnam --> Laos, te debrouiller pour arriver a luang prabang, --> ré-entrer en thailande par le nord, visiter le nord de la thailande et retourner sur bangkok pour rentrer et faire ta deprime en France.

•Sinon, tu peux faire le nord de la thailande pendant 2 semaines, puis le sud pendant 2 semaines --> Malaisie. Au nord y a perhentian islands et pas mal de coin vraiment chouette, descendre jusqu a Kuala Lumpur. Et de Kl tu prend un vol Air Asia pour Medan, en Indonesie, et te faire une partie de sumatra.

J'ai fait tout ca, et je choisirai de loin le deuxieme choix, plus exotique selon moi. C'est vrai que j'ai eu un enorme coup de coeur pour l'indonesie.
SI Similan Globetrotter ·
Une amie et mois on part pour 2 mois (mi-octobre à mi-novembre) Euh, de mi-octobre à mi-novembre ça fait 1 mois...! 🤪😛😉

Sinon, en deux mois, je te conseille plutôt de te consacrer à 2 pays plutôt que de vouloir en visiter 5! Mais si tu aimes faire tout à fond...😛

Le trajet entre la Thaïlande et l'Inde, par la route ou la mer, est relativement long, d'autant plus en saison des pluies. Or ces 2 pays nécessitent au minimum 1 mois chacun si tu veux en avoir un assez bon aperçu (et encore).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TI Tintina Veteran ·
Pour la BIRMANIE il vaut mieux prevoir les frontiere aeriennes, car les frontieres terrestres un jour c'est OK, le lendemain fermes. je sais de quoi je cause je me suis fait refouler a TACHILEK, et une semaine avant un VF etait passe..

Thailande-Birmanie-Bangladesh-Inde EN 2 MOIS c'est tres juste, l'inde demande plus de temps, moi j'y suis rester 3 mois, et il m'en aurait fallu bcp plus.

Thailande-Laos-Cambodge-Thailande En 2 mois c'est bien, meme s'il faudra quand meme spider.

Bon voyage
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, t u n'as pas mantionné l'Indonésie, que j'ai vraiment préférée à la Thailande au bilan. Va voir nos photos...! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FL Fleurdeau ·
Bonjour! Mi octobre à mi novembre ça fait plutot 1 mois 🤪 Ca change deja pas mal de choses! surtout quand on prevoit d'aller dans autant de pays ! Je te conseillerai plutot de reprendre des vacances et de couper tes projets en 2, voire 3 parties... Ces pays sont très riches, et comme tu l'as dit, tu veux prendre le "temps d'aller à la découverte", alors il faudra choisir.. 🙂 Mais avoir le choix, c'est ça la liberté 😉 !!!!

Bon courage!
Fleur
T0 T0utaf0n Regular ·
Mi octobre à mi novembre ça fait plutot 1 mois 🤪

Désolé faute de frappe, je pars de mi-octobre à mi-décembre ! Donc ca fait bien 2 mois !

Merci à tous de vos réponses, je prends note de tous vos conseils.. Je pense que nous allons gardons l'itinéraire que l'on avait choisi au début, c'est à dire Thailande, Laos, Cambodge et retour en thailande ! Tout en essayant d'aller à la fete des éléphants à Surin.

Après voila on est pas trop du genre à préparer au jour près notre voyage donc je pense qu'on verra surtout sur le moment ce qui nous plait, ce qui nous attire, la fatigue, etc...
SI Similan Globetrotter ·
Je pense que nous allons gardons l'itinéraire que l'on avait choisi au début, c'est à dire Thailande, Laos, Cambodge et retour en thailande ! Choix judicieux...

je pense qu'on verra surtout sur le moment ce qui nous plait, ce qui nous attire, la fatigue, etc... Excellente idée! Un des buts du voyage individuel c'est justement d'avoir cette liberté de choix, de mouvement. Et expérience faite, plus on programme son voyage à l'avance, moins on s'y tient!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like