Destination lointaine à petits prix et en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous !

Nous sommes une famille nombreuse (2 adultes, 4 ados et 1 enfant de 7 ans) habituée à voyager "à l'aventure" en organisant tout par nous-même. Nous cherchons une destination pour juillet 2012 (et oui, on s'y prend à l'avance !) qui soit : - Dépaysante - Facile à faire à 7 (location possible d'un mini van) - Économique (billet d'avion, logement chez l'habitant, en camping ou dans des hôtels pas chers, coût de la vie sur place ...) - Idéalement (mais pas obligatoirement), permettant d'alterner les plaisirs (par exemple plage et balades/visites)

Nous aurions besoin d'un peu d'aide pour orienter nos recherches : - Connaissez-vous des sites qui donnent un comparatif du coût moyen de plusieurs destinations (soit billet d'avion seul, soit idéalement le coût global) ? A part des comparateurs de vols qui imposent le choix de la destination, je n'ai rien trouvé ... - Savez-vous à partir de quand on peut commencer à chercher des billets pour les avoir le moins cher possible ? J'ai entendu parler de 10 mois à 1 an à l'avance ... - Auriez-vous de telles destinations à nous conseiller ? A titre d'info, on pense par exemple à Bali, le Vietnam, la Chine, le Cambodge, le Canada, les Etats-Unis, le Chili et d'autres pays d'Amérique du Sud ou Centrale, l'Afrique du Sud, Madagascar, la Nouvelle-Calédonie et l'Australie ...

Voilà voilà ... Je sais que le sujet est vaste ... et c'est justement pour ça que j'ai besoin de cibler un peu avant de partir tête baissée 🙂

Merci donc à toutes et tous pour votre aide 😉

Hervé
Hervé.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les etats-unis n'est pas une destination pas cher; pour la chine la location de vehicule s'effectue avec chauffeur mais cela peut etre une tres bonne destination malgré la chaleur mais pas vraiment de plages. Pour les billets d'avion il faut regarder autour de 6 mois à 3 mois avant le depart
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est peut etre le prix du billet d'avion qui decidera car à 7 cela chiffre vite inscris toi au newsletteer des compagnies aeriennes j'ai realisé de bons coups avec british airways ("soldes") et lufthansa sachant que pour la peroide de juillet aout c'est beaucoup plus difficile par contre cele ne dure que qq jours il faut etres tres tres reactif il y a aussi air asia avec des vols interressants vers l'asie du sud est

sinon tu as les comparateurs habituels j'aime bien skyscanner http://www.skyscanner.fr/

n'oublie pas de tenir compte de la meteo (pas la patagonie en juillet aout 😉)
WI Willemspie Globetrotter ·
Destination pas chere: l'Inde. Mais seul el Ladakh a le bon climat en juillet. L'Indonesie. Certaines iles conviennent pour juillet.
PE Pepino13 Regular ·
Bonjour ;

regardez Madagascar ;

location de van avec chauffeur , pas très cher, à negocier , ou taxi brousse , et l’hébergement et la nourriture tout à fait raisonnable , et le pays est magnifique et les gens supers ;

donc un très bon dépaysement

la Nouvelle Caledonie , c'est tres cher ( mais tres beau ) ;

Je suis passé au Cambodge , il y a quelques années , tres tres sympa , et je pense que que le niveau de vie doit être encore très raisonnable

enfin il , y a plein de choses à voir et faire ....

courage
Alain
LA Laulau777 Regular ·
bonjour location d un mini van au vietnam tu oublis tout de suite, le permis de conduire international n est pas reconnus la bas et donc interdiction a un touriste de conduire sauf location d un mini van avec chauffeur vietnamien la c est possible et pas si cher que cela

Similar discussions

You might also like