Destination à petit prix pour voyage entre copains du lycée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, on est une bande de 10-15 terminales, et on voudrait faire un voyage pas cher ! On a aucune idée, mais bon on voudrait un truc sympa mais le moins cher du monde quoi ... lol.. enfin bon.... si y'en a qui ont des idées... Merci d'avance ! Nous on y réfléchie déjà... lol ... D'ailleurs, dur dur de se mettre d'accord.... :)
TH Thuan Globetrotter ·
salut tu peut developpe un peut?? tu est ou ? tu veut du soleil ? de la pluie ?? etc

A ton âge je suis parti en bande en mobylette, , 4, 000 klm, , paris -andalousie aller retour, , pas cher, , et vraiment super, , ( les ballades comme cela est tres populaire en italie, , chacun son scout, , et sa tente, , et en route, , ) ( un petit truc, , prendre de temps en temps, , un hôtel formule 1, , et la douche, , va bien marcher, , bon trip, , et pas besoin d'argent, , avec des bonnes idées, , on peut voyager, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SK Skatalà Regular ·
Sinon une autre idée pour toi et tes pote: prendre un pass interrail, ca permet de voyager de manière illimité en train sur une période de 1 semaine à 1 mois (selon le pass) dans toute l'europe ou sur juste une partie, plus le maroc et la turquie. Pour économisé les logement vous premet des trains de nuit puis chaque jour vous visité une ville différente et de tant en tant une auberge pour prendre une douche et faire la fête.........C'est vraiment un trip que j'aimerai faire avec mes potes, mais dur de motivé tout le monde et surtout dur pour tout le monde d'avoir l'argent pour et au meme moment.
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
MO Motodrifter ·
bonjour Jeté un petit coup d'oeil sur le site www.motodrifter.com Il y a des actions à faire qui peut faire des vacances pas cher du tout. philippe président de Roule pour la non violence....
Le soleil brille toujours au-dessus des nuages.
MA Mari31 Regular ·
salut!

je suis partie a ton age avec ma meilleure amie en espagne et portugal, pour voyager vraiment pas cher (on avait vraiment pas beaucoup d'argent), on a: dormi dehors, tout à fait possible en été. en espagne même pas besoin de tentes, on dormait à la belle étoile dans les champs et sur la plage. il faut repérer un endroit bien caché dans la journée et y revenir la nuit sans faire de bruits et sans lumières.se laver dans les chiottes (si!si!, c'est possible: tu rempli des grandes bouteilles d'eau et du te lave au gant de toilette.ça demande un peu d'entraînement mais c'est possible), ou dans les rivières. ne jamais acheter sandwichs etc..souvent cher, acheter du pain et du saucison, thon, sardines, fruits...les emporter sur soi (le régime pain sardines-fruits est le moins cher, super lassant par contre, mais bon quand on a faim...).pas acheter de coneries bien surle meilleur moyen pour se déplacer est le stop, mais il vaut mieux le faire avec une fille (les gens on souvent peur de prendre des garçons)

le problème dans ton cas est le transport (stop très difficile), interail peut être une solution, mais je te le déconseille fortement pour l'espagne: ils font souvent payer des réservations en plus du billet!! par contre au portugal pas de problème, je te conseille fortement ce pays.

le mieux est donc de partir en petit groupe (2/3), dans un pays ou la bouffe est peu chère et ou les gens prennent facilement les autostoppeurs (le paradis de l'autostop: l'irlande!!).

avec un gros groupe, vous allez sûrement paye plus cher: a moins que vous ne partiez motorisés (à 2 minivans par exemple).

bone chance!
ZI Zigloo ·
Je suis pas trop d'accord avec toi là dessus, contrairement à ce que tu disais sur l'Irlande (y a moyen de s'interesser aux mêmes sujets que moi içi ?! lol).

Je suis parti avec 3 potes (des mecs) début septembre en espagne, du coté de Barcelone. C'était vraiment génial, on s'est marré du début à la fin. En fait on s'est arrêté avant Barcelone, et on a tracé le long de la mer. On s'est pris le délire "on va toujours à droite" : on devait toujours avancer vers la droite quand on est face à la mer. Que ca soit pour aller pisser, acheter à manger, etc. Par ex "j'ai super soif, on va acheter à boire?" "ouai allez!" "ah merde, on est à la fin du village... le magasin est juste derrière nous, tant pis, on doit marcher une demi heure pr trouver le suivant". Vraiment idiot comme trip mais on c'est bien marré avec ça.

On a toujours dormi sur la plage, sans tente. Mais sur les 4nuits où on est resté sur la plage (après on est parti à barcelone mais c une autre histoire), on c'est fait reveiller:une fois par un camion qui vient nettoyer le sable (si on bougeait pas il nous écrasait le con! on a du se reveiller et remettre nos sacs à dosen 1min chrono) une fois par un flamand qui gueulait pcq on s'était mis devant sa tente alors que lui avait payé pr son emplacement face à la mer ("ik betaal !"), qui a appelé les flics une fois par les flics pour un controle d'identité

Et on était 4, et on a pas une allure de lascars prêt à dévaliser un bar à tapas! Alors j'imagine qu'à 15, ça sera bien pire... Nan pour un si gros groupe je vois pas, limite faudrait voir avec les mouvements de jeunesse, chercher un endroit de camp et louer une tente canadienne, ça se fait, mais c'est pas du tout le même trip ! Ou comme mari31 dit : partir motoriser ou par petits groupes, et vous donner des points de rdv.

PS: pour le stop, je dirai plutot de partir par groupe de 4, et faire du stop par groupe de 2, pcq à 4, c'est vraiment chaud... enfin y a tjs moyen, mais faut ruser 😇 (ex: stopper à une station service et demander aux camionettes etc)
MA Mari31 Regular ·
alors c'est vrai que pour un gros groupe c'est difficile de voyager sans trop dépenser (car il faut être assez discret, savoir se faufiler pour trouver le bon endroit pour dormir etc...). c'est vrai que c'est duraille, le mieux serai de dépenser un peu plus en camping ou AJ. bon, vous faites commme vous voulez mais les voyages en gros groupe, sérieux je pense que ça limite beaucoup, mieux vaut partir en petits groupes.

pour les plages: bon désolé t'as du mal tomber..ou mal choisir. le truc qu'on a fait c'est toujours choisir les plages les plus paumées, et si elles sont fréquentées marcher très loin, longtemps pour être isolés. je pense que c'est tout fait possible, on a dormi 10 nuits sur les plages et ça c'est toujours bien passer, il faut juste comme je l'ai dit, marcher loin, chercher les plages les plus paumées, se cacher, pas faire de bruits. c'est un peu parano mais ça permet de passer une bonne nuit (surtout après une journée de cagnard!!).

donc, c'est clair que là ça correspond vraiment pas au type de voyage que vous voulez faire, mais bon, au risque de me répeter, mieux vaut clairement faire le choix de dépenser beaucoup et faire la bringue, ce qui risque d'être le cas si vous êtes autant, que de dépenser peu et se perdre plus dans le pays, ce qui est nettement plus possible avec un petit nombre de personnes (je dirai de 2 à 5 maxi)..mais bon, tout ça c'est une affaire d'opinions au fond.
NI Nic0las ·
Si vous êtes nombreux un petit voyage sympa c'est de remonter le long de la côte atlantique en vélo (moi j'ai fait la partie française en vélo cet été), vous pouvez toujours vous débrouillez pour trouver des plages peu peuplées en marchant un peu, ca coûte rien du tout, ya toujours des douches, y'a moyen de recontrer pas mal de monde... Perso je me suis vraiment bien eclaté!! bonne chance!

Similar discussions

You might also like