Destination pour une retraite tranquille et chaleureuse?
by Vetea13600
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je cherche un coin tranquille sur cette terre ou on peut vivre en toute serenite en toute simplicite et avec beaucoup de chaleur humaine.si vous connaissez un coin du globe ou on peut vivre de cette facon merci de me donner des adresses.pour ma part je pensais au maroc?a la tunisie?a la thailande?a madagascar?bref si vous avez de bonnes adresses merci d avance pour le filon!!!
inch allah
voyager c est comme une drogue
on ne peut plus s en passer!!
Entendu hier un reportage radio sur la Croatie;un français expat pour ses vieux jours, disait que c'était "le paradis sur terre"!!!...🙂
Bonjour,
Le coin ou j'aimerais passer ma retraite serait le N/E de Madagascar (c'est que la retraite qui me manque). Les demarches pour devenir résident sont faciles avec une attestation de virement permanent sur un compte à Madagascar. Contacte moi pour plus de précisions si tu veux.
Le coin ou j'aimerais passer ma retraite serait le N/E de Madagascar (c'est que la retraite qui me manque). Les demarches pour devenir résident sont faciles avec une attestation de virement permanent sur un compte à Madagascar. Contacte moi pour plus de précisions si tu veux.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Bonjour Acer,
Ta réponse à la recherche d'un paradis sur terre me surprend et m'étonne. Prends bien mon message comme une question et non une critique.
Je connais assez bien Mada où j'ai de la famille. J'y vais 2 fois par an depuis plusieurs années et je m'y sens toujours plutôt mal, et aussi déplacé.
Les chiffres sont variables selon les études. Les plus pessimistes sont d'une équipe d'étudiants pourtant malgaches. L'Unesco donne les chiffres suivants : Plus de 50% des enfants ne fréquenteront pas l'école primaire ou seulement 2 ou 3 ans Environ 75% de la population souffre de malnutrition, (et sont sous le seuil de pauvreté) L'espérance de vie qui a régressé depuis 10 ans, se situe en moyenne à 52 ans avec une mortalité infantile (avant 1 an) de 12%. Les soins sont peu ou pas dispensés aux pauvres (je l'ai constaté).
Les restaurants et hôtels ne sont fréquentés que par des blancs, à quelques exceptions près (Indiens par exemple). La prostitution des mineures est considérable. Les cartes d'identité falsifiées ajoutent 3 ou 4 ans aux filles qui veulent aller dans les boîtes rencontrer des "amis". Ces derniers ont l'âge de leur père ou grand-père. Les filles savent qu'elle pourront en profiter quelques années seulement, les bons touristes ou résidents n'aimant que la chair fraîche... N'est-ce pas sordide ?
Il me paraît que les blancs installés là, et jen connais beaucoup, vivent en colons, profitant sans apporter en échange grand chose. Les touristes sont surtout des routards amateurs de sensations et de beaux paysages. Ils passent et dépensent peu...
Qu'en penses-tu ? Ai-je loupé quelquechose ? Lekoly
Ta réponse à la recherche d'un paradis sur terre me surprend et m'étonne. Prends bien mon message comme une question et non une critique.
Je connais assez bien Mada où j'ai de la famille. J'y vais 2 fois par an depuis plusieurs années et je m'y sens toujours plutôt mal, et aussi déplacé.
Les chiffres sont variables selon les études. Les plus pessimistes sont d'une équipe d'étudiants pourtant malgaches. L'Unesco donne les chiffres suivants : Plus de 50% des enfants ne fréquenteront pas l'école primaire ou seulement 2 ou 3 ans Environ 75% de la population souffre de malnutrition, (et sont sous le seuil de pauvreté) L'espérance de vie qui a régressé depuis 10 ans, se situe en moyenne à 52 ans avec une mortalité infantile (avant 1 an) de 12%. Les soins sont peu ou pas dispensés aux pauvres (je l'ai constaté).
Les restaurants et hôtels ne sont fréquentés que par des blancs, à quelques exceptions près (Indiens par exemple). La prostitution des mineures est considérable. Les cartes d'identité falsifiées ajoutent 3 ou 4 ans aux filles qui veulent aller dans les boîtes rencontrer des "amis". Ces derniers ont l'âge de leur père ou grand-père. Les filles savent qu'elle pourront en profiter quelques années seulement, les bons touristes ou résidents n'aimant que la chair fraîche... N'est-ce pas sordide ?
Il me paraît que les blancs installés là, et jen connais beaucoup, vivent en colons, profitant sans apporter en échange grand chose. Les touristes sont surtout des routards amateurs de sensations et de beaux paysages. Ils passent et dépensent peu...
Qu'en penses-tu ? Ai-je loupé quelquechose ? Lekoly
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a."
Norbert Bensaïd
je cherche un coin tranquille sur cette terre ou on peut vivre en toute serenite en toute simplicite et avec beaucoup de chaleur humaine.si vous connaissez un coin du globe ou on peut vivre de cette facon merci de me donner des adresses.pour ma part je pensais au maroc?a la tunisie?a la thailande?a madagascar?bref si vous avez de bonnes adresses merci d avance pour le filon!!!
Je connais Djerba, est ce que vous voulez louer, ou acheter à Djerba, je peux vous aider, pour le calme, c'est merveilleux, la beauté de la nature aussi, la chaleur humaine, vous serez comblé.
Je connais Djerba, est ce que vous voulez louer, ou acheter à Djerba, je peux vous aider, pour le calme, c'est merveilleux, la beauté de la nature aussi, la chaleur humaine, vous serez comblé.
jamila
Retraite UTILE
Bonjour Lekoly,
Merci pour la longue reponse a mon messagede hier.
Oui, la condition de vie est parfois plus sordide que celle que tu décris. Bien qu’il y a un léger mieux en ce qui concerne la scolarisation, moins de 20 % des élèves passent le seuil du passage au CE1 La prostitution bat son plein dans les villes essentiellement et c’est SORDIDE (le gouvernement à pris des mesures de protection pour les mineurs) mais les bateaux et charters, souvent en provenance de la Réunion déchargent encore toutes les semaines leur fétide cargaison de connards. Je ne fréquente pas du tout les blancs, souvent bien installées dans leur confort et leur mépris de la misère ambiante et je ne voyage pas non plus en suivant le GdR à la lettre. Quand je voyage seul à Madagascar je fais des voyages très lents, presque statiques, en revenant d’année en année aux mêmes endroits pour découvrir d’autres aspects de cette population qui me fascine. Quand je vais pour travailler (accompagnateur), le voyage est évidemment très diffèrent mais il reste quand même RESPECTUEUX, je favorise autant que c’est possible des rencontres et je leur montre l’envers du décors réservé aux touristes. Tu vois je partage en très grande partie le constat amère que tu fais dans ton message et malgré ça je sais que avec très, très peu de moyens et beaucoup de bon sens on peut faire mettre en place des microprojets efficaces, on peut informer les femmes qui rêvent de se faire recruter par une agence de mariage ou qui cherchent par elles même de se marier avec un blanc, pour se retrouver dans une affreuse solitude en Europe ou pire glisser dans la prostitution. Dans ce pays c’est la population qui me fascine et des petits projets (d’école) mis en place avec la population d’une région isolé qui changent et améliorent un peu la vie qui font que si j’avais la chance d’avoir une retraite ce serait avec eux que j’aurais envie de la partager.
Oui, la condition de vie est parfois plus sordide que celle que tu décris. Bien qu’il y a un léger mieux en ce qui concerne la scolarisation, moins de 20 % des élèves passent le seuil du passage au CE1 La prostitution bat son plein dans les villes essentiellement et c’est SORDIDE (le gouvernement à pris des mesures de protection pour les mineurs) mais les bateaux et charters, souvent en provenance de la Réunion déchargent encore toutes les semaines leur fétide cargaison de connards. Je ne fréquente pas du tout les blancs, souvent bien installées dans leur confort et leur mépris de la misère ambiante et je ne voyage pas non plus en suivant le GdR à la lettre. Quand je voyage seul à Madagascar je fais des voyages très lents, presque statiques, en revenant d’année en année aux mêmes endroits pour découvrir d’autres aspects de cette population qui me fascine. Quand je vais pour travailler (accompagnateur), le voyage est évidemment très diffèrent mais il reste quand même RESPECTUEUX, je favorise autant que c’est possible des rencontres et je leur montre l’envers du décors réservé aux touristes. Tu vois je partage en très grande partie le constat amère que tu fais dans ton message et malgré ça je sais que avec très, très peu de moyens et beaucoup de bon sens on peut faire mettre en place des microprojets efficaces, on peut informer les femmes qui rêvent de se faire recruter par une agence de mariage ou qui cherchent par elles même de se marier avec un blanc, pour se retrouver dans une affreuse solitude en Europe ou pire glisser dans la prostitution. Dans ce pays c’est la population qui me fascine et des petits projets (d’école) mis en place avec la population d’une région isolé qui changent et améliorent un peu la vie qui font que si j’avais la chance d’avoir une retraite ce serait avec eux que j’aurais envie de la partager.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Salama Acer, Je ne me mêle jamais de la politique d'un pays où je passe, mais j'ajouterai tout de même car ça me choque terriblement, (et puisque nous sommes en terrain neutre car les geoles de Tana semblent peu confortables), que le gouvernement ne fait pas grand-chose pour la population. Après avoir renforcé sa fortune en l'asseyant solidement grace au pouvoir que lui donnait la Mairie de Tana, Ravalomanana s'est reconstruit beaucoup plus qu'il n'avait dépensé pour acheter les électeurs qui lui ont donné la Présidence.
Hier encore, je lisais que le Palais de la Reine à Tana (Rova, celui qui avait brulé en 1995) allait être reconstruit pour 10 millions de $.
Bon, pour l'architecture, c'est bien.
Mais combien de dispensaires ou d'écoles ou de fermes productives pourrait-on équiper avec ce pactole (apporté par l'Unesco pour l'essentiel) ?
La société Colas va faire les travaux. Ravalomanana est un très gros actionnaire de cette société...
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a."
Norbert Bensaïd
bonjour
si ton projet prend forme je serais un client tres interesse pour ta residence car ton concept m interesse pour l avenir car je suis tres sensibilise par la vie des populations au maroc et en tunisie!!
bonne continuation!!!!!
inch allah
J'ai l'impression que tu auras compris (d'après les réponses que j'ai pu lire) que Madagascar est à éviter!
Ce petit coin de bonheur que tu cherches en fait ne sera pas forcément celui d'un autre tu dois bien t'en douter.
J'ai entendu des commentaires magnifiques sur la ville de SUCRE en Bolivie, de gens qui me disaient qu'ils aimeraient y rester pour y vivre. Moi j'ai adoré CUZCO au Pérou mais aussi Pondicherry en Inde où j'ai vécu 1 an.
Il ne faut pas oublier non plus que tu t'adresse à un Forum ou la moyenne d'age est bien inférieure à la nôtre (surtout à la mienne!) et que finalement on a pas tous les mêmes envies ni la même approche de ce qui est pour chacun de nous une vie sereine, heureuse et bien remplie!
Commence d'abord à te demander si tu préfèrerais la montagne ou la mer, un pays chaud ou tempéré, la langue qu'il te plairait d'entendre tous les jours, etc etc...
Autrement dit, j'ai essayé de me mettre à ta place pour te répondre et je me suis dit que c'était impossible, le choix est tellement vaste !!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
merci pour l info
sinon je n ai que 44 balais mais je cherche deja l endroit ou je finirais mes jours en toute quietude
amicalement et bonne continuation!!!
inch allah
Il est triste de penser à sa retraite à 44 ans mais je comprend celà car même jeune on en a un peu ras-le-bol de ce que l'on vit en France. Et puis ce ne sera peut-être pas réellement une retraite de partir. Si tu le fais maintenant, tu pourrais créer quelque chose qui te plaise dans un coin sympa du monde et finalement travailler autant qu'avant mais ds un environnement tellement plus agréable !
Par contre si tu fais des recherches pour d'en 20 ans, c'est cause perdue à mon avis car les pays changent, évolues, le côté financier, tranquillité, géographique, peut changer du tout au tout. Ce qui s'y passe aujourd'hui peut-être très different dans 2 ans, 5 ans 10 ans....
En attendant celà te fais rêver et c'est le plus important, tant de gens se suffisent de ce qu'ils ont et s'ennuient ...
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Pourquoi c'est triste de penser à sa retraite à 44 ans?
Quand j'avais environ 8 ans la maîtresse m'avait demandée ce que je voulais faire plus tard et j'avais repondu retraité.
Je lis, je prends mon temps pour voyager, pour rencontrer des gens, pour faire la cuisine, pour aimer, pour faire ce qui me plait, je vis comme un retraité et je le vis très bien.
Bonsoir et merci pour ton intéret.
Je viens de rentrer une nouvelle fois d'Agadir. Les lieux d'implantation ne manquent pas, mais il y a de gros choix a faire: centre ville, banlieue ou le bled? Quelles exigeances?... Je coince donc car je ne souhaite pas décider moi -même pour un projet que je voudrai collectif. Et jusqu'a présent, j'ai peu de return!!! Pourtant, plein de gens louent ou achètent là bas, mais plutôt dispersé et chacun pour soi.
Si tu souhaites plus d'info sur le projet, merci de poursuivre en message privé
bonjour si ton projet prend forme je serais un client tres interesse pour ta residence car ton concept m interesse pour l avenir car je suis tres sensibilise par la vie des populations au maroc et en tunisie!! bonne continuation!!!!!
bonjour si ton projet prend forme je serais un client tres interesse pour ta residence car ton concept m interesse pour l avenir car je suis tres sensibilise par la vie des populations au maroc et en tunisie!! bonne continuation!!!!!
Moi, je crois que je l'ai trouvé mon paradis sur terre... Mais je n'y séjourne que dans mes propres rêves, il se nomme UTOPIA LAND...
Fascinée... très souvent. ;)
http://willynomad.skyblog.com/
passe voir mon paradis a moi !..!.!
le site du nomad😎
je te remercie pour ton conseil mais je pense que je vais passer ma retraite si ce n est avant en afrique du nord c est a dire soit maroc soit tunisie!! de toute facon c est l afrique et c est le principal!!
je suis un amoureux de l afrique (1 an au benin et au togo) sinon ton trip au mali est tres sympa !!
comme on est voisin en france on peut s ecrire sur le net!! a bientot!! inch allah!!!
inch allah
Log in first, then come back to this page.