Pour aller très souvent sur la
costa brava et
barcelone en tant que voisins ariégeois, voici notre point de vue.
Par rapport à l'hôtel (nous prenons toujours cet hébergement) effectivement mieux vaut taper sur un 4* les normes ne sont pas les mêmes que chez nous.
Pour ce qui est des tarifs, la destination la plus compétitive est
Lloret de Mar. La vieille ville est sympa, piétonne et pleine de boutiques en tous genres des souvenirs rococos aux boutiques de fringues de marques avec large éventail entre les deux. Après sinon c'est une destination que les jeunes apprécient, beaucoup de distractions (bars, disco, etc...). Il y a une plage centrale, et une autre dans une crique quartier Fenals, plus calme que le centre et pas très loin.
Un petit peu plus au nord de Lloret il y a
tossa de mar, très mignon.
Sinon vous avez la station de Santa Suzanna plus au sud de Lloret. Ils ont construit plein d'hôtels en bord de mer. Il n'y a aucun charme particulier mais trois avantages pour nous 1) Ca reste assez "aéré" d'un point de vue urbanisme 2) Il y a le train qui passe et on peut aller à
Barcelone par ce moyen bien moins cher que chez nous la sncf, le train longe la côte et on peut descendre direct sur la place de la catalunya hyper centre de Barça. On s'embête pas avec la voiture et surtout le stationnement. 3) la plage est grande
Sur cette destination, il y a actuellement une super promo 7 jours pension sur le net.
A santa suzanna, on a testé un hôtel très bien, piscine intérieure et extérieure, bonne bouffe moins cantine que dans beaucoup d'autres et pour vous avec BB particulièrement équipé et adapté pour jeunes enfants. Pour info, la voie de chemin de fer qui passe ne s'entend pas du tout.
Nous avons aussi des adresses de outlet sur région
Barcelone.
Si infos vous intéressent laissez nous petit message nous vous vous répondrons avec plaisir.
Au fait... CAPENS... haute-garonne... ???
A+