Destination pour voyage en amoureux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous !

Nous nous présentons, Julien et floriane, jeune couple de 27 et 28 ans, J'ai 2 enfants de 6 et 4 ans, mais etant separée, nous en avons pas encore a nous...ça viendra ! Nous venons ici car nous recherchons désespérement le voyage idéal ! Nous voulons partir du 6 au 13 aout tout les 2 en amoureux, etant jeune marié depuis juillet dernier ça fera voyage de noce...mais voilà nous recherchons un hotel sympa, pas trop touristique malgré la période...! et pas entouré de plage interminable mais plus de petites criques pour roucouler tranquille...!😛

l'idéal serait une chambre vue sur la mer! question budjet et déstination, nous avions visé la crête, ile baélares, ibiza, ile de santorin, majorque, minorque...mais nous savons ou aller...par rapport a nos attentes, quelle déstination est mieux ? la plus tranquille pour 2 jeunes mariés ? quel hotel ? Nous partirions de NANTES, et avons un budjet maxi de 2000 euro tout inclus, avions+hotel.

C'est un premier voyage, nous sommes complètement perdu dans nos idées...avez vous un conseil, une déstination, un lieu a conseiller ?! Merci beaucoup a ceux qui nous donnerons conseils et aides dans ce fameux voyage tant attendu ! julien et floriane
KE Kedor Globetrotter ·
Là comme ça au hasard, certaines îles de Croatie ? Hvar, Korcula, Mljet.... Devrait y avoir de quoi vous satisfaire dans le tas !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RE Registoubkal Veteran ·
Vous êtes tous les deux magnifiques sur cette photo !!! Quelle éblouissante splendeur !!!

Et pourquoi pas un voyage au Japon ??? Il existe de belles plages... C'est très nature !😉
Régis
JU Jujuetflo ·
Merci beaucoup des infos ! (et aussi pour la remarque sur ma photo de profil ;-) ) j'hésite beaucoup entre majorque et ile de santorin (ou santorini)... Quel est le plus calme et le plus reposant pour une semaine en amoureux tout en pouvant faire des ballades en bateau afin de voir des dauphins etc...

Quel est le mieux : hotel+ billet d avion pris par une agence de voyage ou appartement en location+ billet d avion pris séparement ?? Je ne sais pas ce qui est mieux d'un point de vue financier mais aussi d'un point de vue tranquillitée... floriane
AN Annachris Veteran ·
D'un point de vue tranquillité, prenez vol + joli nid douillet soit en hôtel, soit en appartement.

Les Baléares sont chouettes mais risquent d'être très (trop) fréquentées à cette période.

Pour les criques, la Croatie devrait vous plaire mais comme pour les Baléares, voilà, encore le pb de la surpopulation. A moins que, vous n'optiez pour la magnifique île de Mljet à proximité de Dubrovnik.

Idée logement :

http://www.croatiaholidayapartments.com/mljet/

Les touristes ont tendance à y débouler juste pour la journée.

Avez-vous pensé à la Turquie ? Il y a de belles criques ...
AZ Az06 Regular ·
Hello,

Pourquoi pas partir en Corse ? 🙂
MA Marcteg ·
Je propose aussi la Corse :) Pour le coup, les offres vol + hôtel (et même voiture) sont nombreuses; et à tous les prix selon la micro-région de votre choix ! Comme disait l'autre, "la corse est la plus proche des îles lointaines"!! Alors pourquoi alller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous :D
JJ Jjwill Veteran ·
bonjour,

Les Baléares, comme Santorin ou n'importe quelle autre île grecque du 6 au 13 août, je crains que ça soit la semaine la plus chargée de l'année... Et la plus chère !

Je pense qu'il faudra oublier les "roucoulades" dans les criques désertes, mais assumer de faire la queue pour prendre le bateau, pour manger au resto le soir, et d'étendre sa serviette de plage dans le mètre carré disponible qu'il restera si vous arrivez un peu tard !...

Les plages de Santorin sont de sable noir (volcanique !), elles sont sur la côte est de l'île (il y en a une de sable rouge aussi). Je pense qu'elles sont devenues toutes payantes.

Il y a sûrement un peu plus de plages sur Majorque... Mais il faut savoir parler allemand😉 C'est une de leurs destinations fétiches !

Bonnes vacances
http://jjwill-voyages.com
JU Jujuetflo ·
Bon...nous avons décidé d'aller en CROATIE ! car il y a beaucoup plus tout ce qu'on attends de notre voyage ! Lac, criques , parcs naturels...et ça à l'air moins touristique ! Nous visons aussi + des appartements a louer a la semaine , plus que des hotels, car plus tranquille aussi ! maintenant il faut trouver dans quel coin sympa , pas trop loin de la mer et des parcs...? Quel endroit de la croatie est le plus tranquille , le plus beau en matière de paysages que ce soit verdures ou mer ?! floriane
NI Nievenka Regular ·
Vous recherchez des lieux pas touristiques mais vous ne retenez que des zones très touristiques en été. Un peu contradictoire non?
JU Jujuetflo ·
Le soucis reste le budjet...la corse est plus chère... La croatie correspond mieux a ce qu'on attend , du paysage que l'on veut voir...
AN Annachris Veteran ·
De toute façon, je ne suis pas sûre que la Corse soit moins bondée que la Croatie 🤪

Bref, concernant la Croatie, abandonner la côte dalmate qui en été est un véritable enfer.

En dehors de l'île Mljet que je conseille à tous les amoureux (😉) et qui est un vrai paradis, je vous dirais l'île de Korcula vraiment agréable (sympa pour aller aussi à Dubrovnic....). Ou l'île de Vis mais je ne peux dire comment y est la concentration touristique au coeur de l'été.

Similar discussions

You might also like