Destination pour un week-end romantique en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous avons pris l'habitude de faire fin novembre un week-end romantique sans les enfants.

Après Venise et Prague toutes les deux magiques en cette saison car vidées des touristes, nous cherchons notre destination 2008 : Stockholm, Copenhague ou ....

Merci de nous faire part de vos expériences.
SO Sopherl Regular ·
Bonjour, Munich avec une excursion au château de Neuschwanstein, Nuremberg et Rothenburg sur la route romantique! Donc vraiment romantique...

Et suivant les dates auxquelles tu t'y rends, c'est la période des marchés de Noel et cela peut-être très romantique!

Voilà, moi je te conseille la Bavière
HA Halo Veteran ·
La question est bien vaste sans connaître un minimum de détails : Combien de temps? Budget serré ou pas? Centres d'intérêts : musées / nature etc ? Munich j'ai bien aimé par exemple mais si on reste plusieurs jours il faut louer une voiture pour visiter la région environnante, car à Munich même c'est surtout des musées. Les marchés de Noël c'est effectivement magique! Sinon Amsterdam et Rome sont évidemment au top du top, le climat à Amsterdam étant quand même risqué au mois de novembre!
FA Fanny0806 Regular ·
Bonjour!

Je te conseillerais sans hésiter Bruges (j'ai pas fait toutes les capitales!) on y a passé 3 jours en octobre dernier et franchement on a adoré. Les canaux, les rues pavées, le chocolat et en plus les marchés de noel, c'est magique et pas tres cher!
EN Envallis Globetrotter ·
pour novembre, je te conseille Lisbonne, où il fera beau.

Super cité bourrée de charme, avec ses rues tortueuse, s ses tramways brinquebalants, son fado, son fleuve, ses miradouros...

ou Rome bien sûr 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FA Fabym Regular ·
merci pour ces infos mais je connais déjà Lisbonne, Munich, Bruges, Rome, qui sont effectivement super .

Que pensez -vous par exemple de Stockholm, Copenhague, Budapest, ... malte ?
SA Sara75 ·
Bonjour

Tous mes compliments! belle idée 🙂

Novrembre: bas saison et peu de touristes, mais.... temps incertain, mais si vous avez de la chance pouvez vous trouver selon le pays aussi un temps discret.

J'ai été à Prague, à Paris, à Budapest, à Barcelona, à Madrid, à Bilbao, à Dublin, à Seville, à Florence, et le weekend passé, pour mon anniversaire à London😏

donc pour les villes que j'ai visité à part Budapest je reviendrai en chaque ville mais la plus romantique est certainement Prague, mais vous l'avez deja vue,

donc je vous peux conseiller Rome, la ville éternelle, ( je habite voisin et quand je desire passer un weekend de ralx je fais une promenade pour Place De Spagna! 😉, ou Florence

pour romantisme je pense a ces villes les autres que j'ai vu et les ai trouvés fantastiques mais pas romantiques.

Salut et surtout bon voyage
KH Khatus ·
bonjour,

J'allais vous proposer Prague ou Vienne justement. Amsterdam est très belle à visiter à pied ou en canot, passant au dessus des petits ponts ou dans les ruelles colorées et son architecture de carte postale. Sinon, Bruges, la petite Venise. Vraimement, je la conseille, Prendre une véritable pause thé de la place centrale et monter sur la cathédrale après avoir mangé un cornet de frites grasses et pour le moindre digestes et croustillantes. Sûrement les meilleures frites qu'il m'ait été donné de déguster. Marcher là aussi, dans la vieille ville, passant de pont en pont, dans une architecture moyennageuse, une ville calme et reposante, allant d'un bord à l'autre de cette venicienne aux moulins antiques et majestueux. Frappant le sol aux pavés médiévaux. En France, Toulouse. Cette capitale du sud Ouest, qui nous accueille avec gentillesse, sourire, amabilité, chaleur. Dès la descente du train, la quiétude nous envahit. Cette Ville rose, ou le (grand) centre ville est à taille humaine, une architecture douce où la plupart des immeuble ne dépasse pas les 3/4 étages, où les piétons et la petite-reine sont maitres des lieux. Le long de la Garonne, repos, calme, romantisme se mêle. Dans les trois cas, les richesses gastronomiques, historiques, culturelles, sont importantes. Et puis il y a votre coup de coeur. Unique, personnel qui fait que où que vous soyez, ensemble, vous vous sentirez léger, amoureux et heureux.

Bonne Détente

Katus
"La bonne taille, c'est quand les pieds touchent parterre" Coluche
IB Ibogalito Regular ·
Je reviens de trois jours à Oslo (juste après avoir fait le tour de l'Ecosse), et je peux vous dire que c'est une ville formidable, magnifique et très romantique. Elle ne compte que 500 000 habitants donc est à taille humaine. On y voit a peu près tout ce qu'il y a à voir en trois bons jours. On s'y déplace facilement. C'est une ville au bord d'un Fjord magnifique, et en 20 minutes de métro vous êtes dans la forêt la plus profonde qu'il soit. De plus en cette periode, il n'y fait pas très chaud certes, mais les températures restent quand même raisonnables. Un automne bien tassé quoi.. Franchement ca vaut le détour. Surtout avec les vols pas chers que propose ryanair.

Voila pour ma suggestion🙂
VI Vioperi ·
nous souhaitons aussi prendre cette habitude. Merci de nous en dire plus sur Venise. Je l'avais rayée de mes destinations car avait peur des inondations en novembre.

Similar discussions

You might also like