Destinations à visiter en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous partons pour un mois en Inde du Nord en octobre 2007 et nous aimerions avoir vos opinions sur ce qu'il faut voir et ce qu'il faut éviter de voir (pièges a touriste) Voici présentement les régions que nous allons visiter: DELHI – VARANASI – KHAJURAHO – BANDHAVGARH - AGRA - JAIPUR - MANDAWA - BIKANER - JAISALMER - JODHPUR - RANAKPUR - UDAIPUR + extension au Népal

merci,
Karl
SA Saneu23 ·
Bonjour,

Pour Varanasi, prends le temps, c'est une ville différente, qui se vit. La guest House Ganpati est agrébale, au bord du gange. Génial! Même pour se reposer. Je ne pense pas que la ville puisse laisser quelqu'un indifférent.

Bikaner, moyen. On a fait l'erreur de faire un tour en chameau dans le désert avec un "guide" (le fils ou cousin du propriétaire de la guest house), qui n'allait pas plus loin que "un oiseau". 😕 En plus il n'arrêtait pas de parler. En gros après une nuit on a demandé à rentrer. Dommage car le cuisinier à qui on a un un peu pu parler savait énormément de choses. On aurait donc du se passer de guide.

Le Taj Mahal est merveilleux à visiter au lever du jour, magnifique lumière, presque aucun visiteur. A couper le souffle!

Khajuraho se visite en une journée. A part les temples il n'y a pas grand chose à voir. Mais les temples valent la peine;

Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur sont de belles villes. Rien de spécial à conseiller, il faut juste profiter.

Si tu veux tu peux monter jusqu'à Dharmasala (ville de Tibétains et résidence du Dalai Lama). Bon point de départ pour des randonnées dans les montagne. Attention il y fait frais!

L'Inde est un pays que j'ai detesté (pour sa saleté, bruit, gens) et adoré (pour ses villes et paysages, les gens, nourriture, rythme de vie, ...). Je veux y retourner!!!

Bon voyage!
KU Kuneneokuepa Regular ·
bonjour,

moi j'ai visité le Taj Mahal en plein midi Ce n'est pas mal non plus!! sa blancheur immaculée contrastait avec le bleu du ciel de plus il y a plus de lumière pour visiter l'intérieur et de ce fait le détail de incrustrations est plus net bonne visite http://fbouzendorf.club.fr/agra-le%20taj%20mahal.htm

"une larme sur le visage de l'humanité"
FB
LE Lelivreur Regular ·
Bonjour, Je vous remerci d'avoir pris le temps de me répondre! J'aurais une question pour vous kuneneokuepa, j'ai consulté votre site internet et je voudrais savoir avec quelle agence avez-vous faites affaire pour avoir vos chauffeurs et guides? Me les conseillez-vous?

merci!
Karl
KU Kuneneokuepa Regular ·
Re bonjour,

nous sommes partis avec www.viesauvage.fr celà fait deux fois que nous partons avec eux et nous en sommes pleinement satisfait nous faisons notre programme et l'agence nous réserve les hébergements et voiture En mai, nous partons en Ouganda mais cette fois nous respecterons leur circuit car un voyage à la carte est trop cher

bonne recherche. Si je peux vous donner des renseignements n'hésitez pas
FB
IN Indiantrip ·
Bonjour à toi,

J'ai eu la chance de rencontrer ce grand pays l'année dernière pendant un bon mois ... Pendant une grosse 15ene de jour on a visiter le Nord de ce pays et notamment Delhi, Jodhpur, Jaipur, Pushkar, Agra, Varanasi ...

Delhi est une ville énorme bouillonnante. Nos premiers jours dans la capitale nous on mis tout de suite dans le bain ... Ca bouge de partout, le vacarme, la vie dans la rue ... Tu en prends plein les yeux, plein la tête et ... plein le nez ... On logait dans un petit hotel (Namaskar hotel) dans Main Bazard ... L'hotel paye pas de mine, n'est pas très propre mais la personne qui gere l'hotel est très sympa et propose notament des parcours 4x4 dans le Rajasthan (indispensable pour visiter cette région) qui apparement valle le coup (on a surement fait l'erreur de pas en profiter) ... Main Bazard c'est un super immersion dans le monde bordélique de la rue ... Dépaysement garantie !!! Dehli c'est gigantesque et il y a donc énormement de chose à voir (Old Delhi, new Delhi) ... La ville a plein de facette différentes ... Je suis resté que deux jours dans cette ville ... Si les énormes villes ne te font pas peur il y a de quoi faire ...

Pushkar quand tu te diriges vers le Rajasthan c'est presque tout l'inverse ... Au milieu des collines et au bord d'un grand lac sacré, c'est une petite ville de pélerinage ... très zen ... Très reposant ... Pas de voiture dans la ville ... Les taxis sont de petites charettes ... Le petit marché est sympa et les marchands ne sont pas trop insistant ... Le désert est à deux pas ... On te proposera pas mal de ballades (chameaux, motos, ...)

Jodhpur, comme le Rajasthan en générale est énorme ... Les photos que j'avais pu voir dans le Lonely sur l'énorme fort Mehrangarh dominant la ville bleue m'avait tout de suite séduit ... Paysage hallucinant (une ville qui s'étend au dela de l'horizon), un passé historique très fort ... La visite du fort vaut vraiment le coup ... En conseil, laisse toi te perdre dans les petites ruelles autour du marché ...

Jaipur, quelque similitude avec Jodhpur mais en plus grand, il y a de grand fort a visiter également (perso ils valent moins le coup que Mehrangarh) ... Plein de chose à voir, un peu plus oppressante ... Un coté historique très present également ... On est monté pour visiter "Tiger fort" (ou un truc comme ca) sur les hauteurs de la ville ... trop tard pour le visiter :( mais avant de redescendre on a eu la chance d'entendre les appels à la prières des musulmans qui montaient de la ville ... Hallucinant ...

Agra, je n'ai fait qu'y passer pour voir le Taj Mahal ... Pas de très bon souvenir ... très (très) oppresant au alentour des lieux (trop) touristiques ... La visite du mausolé est hors de prix par rapport à ce que tu peux voir ailleurs en Inde ... 750Rp (de mémoire - Les indiens payent 20 Rp pour la visite) ... Pas étonnant que les enfants à l'extérieur de harcèle pour te vendre leur bibelots si tu peux mettre autant d'argent dans la visite d'un mausolé ... Personnellement j'ai été meme décu ... car il n'y a finalement pas grand chose à voir ... Le Taj Mahal s'admire surtout de l'extérieur et il me semble qu'il faut bien choisir le moment de la journée pour vraimment l'apprécier ... Il y a des choses bien plus belle à voir en Inde ...

Varanasi ou Benares, c'est une des villes qui m'a le plus marqué durant mon voyage ... Magique, morbide, envoutante, cruelle ... trouve toi un hotel sur les bords du Gange au fin fond de la vieille ville, je te conseille le Vishnu rest house (et pas guest house qui est un autre hotel) tu y rencontreras pas mal d'autre voyageurs de tous pays ... c'est un bon moment pour partager ton voyage. Il y a un temple au milieu de la grande terrasse ou les proprios viennent prés la journée ... toute une famille gravite autour de cette hotel ... plein d'enfants ... Génial ! La ville autour est un vrai labyrinthe de petites ruelles, le long du Gange les ghats sont des endroits magiques mais parfois aussi horribles ... A l'aube une petite escapade sur les eaux du Gange s'impose pour voir la ville se réveillé au son des prières ... La nuit les cérémoniaux religieux vont vivre les ghats ... Ville très mystique que je ne peux que te conseillé !!!

Je pourrait en écrire des pages et des pages mais je ne suis pas sur que mon supérieur soit content ... Alors je vais me retirer ... Si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas à relancer sur le forum ...

Je te souhaite de passer un bon voyage ... Profites un max de ce pays au multiples facettes !!!

Vite vite ... mon chef débarque ... 😄

Romain
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" - Saint-Exupery -
ST Strawberita Regular ·
Je n'ai pas aime le Shekawati, donc je ne conseillerai pas d'y aller. Bikaner ne m'a pas non plus specialement marque. Adore Jodhpur, aime Jaipur, Jaisalmer et Udaipur, qui pourtant sont tres touristiques. Mon favori serait certainement Haridwar, au nord de Dehli, ville sainte desertee par les touristes etrangers. (tout le contraire de Varanasi) Plus d'infos sur mon blog, si tu veux creuser.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

Je ne comprends pas trop votre "+extension Nepal", sur 1 mois, si vous voulez faire tout ça, oubliez le Nepal et gardez le pour un autre voyage... Je vous invite à jeter un oeil sur les récits écrits en direct de la bas lors de mes 2 voyages en solo : Rajasthan Madhya Pradesh + Varanasi et tuyaux Varansi, Khajuraho...

N'oubliez pas RANAKPUR, entre Udaipur et Jodhpur ! 🙂🙂

n'hésites pas si tu as des questions...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MI Milouenmai Regular ·
Toutes les villes que vous citez sont aussi des "pièges à touristes"...Agra en tête de liste, varanassi est bien placée elle aussi.

Mais vous êtes des touristes donc...tombez dans le piège avec délectation, n'ayez pas de pudeur, croquez à pleine dents dans les guides de voyages, laissez vous souler par les "what's your name" "where do you come from" "il est beau mon temple, il est beau", n'ayez aucune honte à prendre les même photos que le milliard de touristes avant vous... mais surtout ne pensez pas trop ça gâche la magie des lieus, l'envoutement des mantras, la saveur épicée du thali, le sourire édenté du chauffeur de rickshaw...
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday

Similar discussions

You might also like