Un ou deux endroits en Toscane: quel(s) village(s) choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je souhaite aller 4 ou 5 jours dans la campagne en Toscane en août prochain avec ma sœur et nous louerons une voiture. Nous nous demandons cependant si nous allons diviser le séjour en deux endroits pour dormir et rayonner davantage ou si tout peut se faire facilement si nous restons seulement à un endroit?

Auriez-vous des suggestions d’endroits où rester qui serait préférable? Chianti? Montepulciano? Pienza?

Merci de vos commentaires et trucs!

Judith Lebel Montréal, Canada
FR Fragen Veteran ·
Si vous louez une voiture vous pouvez très bien visiter à partir d'un même endroit et rayonner, ça évite de refaire les valises. Je vous suggère les alentours de Sienne ce qui vous permettra de visiter des endroits comme San Gimignano, Volterra, tous les petits villages du Chianti, Montepulciano, Montalcino, Monteriggioni.

Lorsque nous y étions, nous demeurions à Casole d'Elsa qui est à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Sienne et nous avons pu visiter une bonne partie de la Toscane à partir de cet endroit.
Francine
CL Clae65 Veteran ·
d'accord avec fragen et j'ajouterais Pienza que vous avez nommé. Très joli
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille un petit château à Strove près de Monterrigionni, le Castello di «petraio. J'ai resté à cet endroit en août 2008. Excellent endroit. Je retourne dans la région de la toscane en septembre prochain mais je resterai à Col val d'Elsa.

bon voyageet faîtes attention au ticket
Les voyages, les rêves, la vie.
SA Samfan Veteran ·
Pour avoir visité le sud et le nord de la Toscane, j'ai trouvé les deux magnifiques, mais j'ai vraiment adoré le charme des villages du sud, Sovana, Pitigliano, Sorano, les paysages splendides du Val d'Orcia. Je recommande vivement de passer quelques jours dans cette région. Nous avions logé à Sovana même, dans un hôtel plein de charme, le Sovana Resorts, c'était idyllique, des vacances inoubliables, loin de la foule alors que nous étions en juillet.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like