Deux femmes en Argentine pour 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous sommes deux femmes qui aimeraient aller en Argentine 3 semaines au mois d'octobre 2018 , nous sommes preneuses de tout conseils , trajets , bus ou avion, change et autres idées , merci beaucoup
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour! Je suis revenue hier pour la???ème fois de ce magnifique pays. Bon, il est vrai que je n'y vais plus depuis plus de 10 ans pour y faire du tourisme! Mais chaque fois, je m'émerveille de ces paysages hors du commun. Si je me suis maintenant cantonnée au Nord Ouest, en particulier sur la province de Jujuy pour l'activité de mon asso, mais je ne me lasse pas des spectacles qui me sont offerts. Je connais assez bien toute l'Argentine, le sud avec Calafate, El chalten, Ushuaia, un peu plus haut Bariliche et ses environs , San Martin de los Andes, puis au dessus la région de Mendoza et en face Puerto Madryn, sa péninsule de Valdes avec les baleines, puis bien sur le Nord, Iguazu et ses chutes extraordinairement gigantesques , et enfin le Nord Ouest, Salta avec ses environs au sud ( Cafayate, Cachi) puis toute la province de Jujuy qui est réellement l'écrin d'une diversité rocheuse époustouflante aux couleurs renouvelées suivant les lumières. Voilà pour le descriptif rapide que peut vous offrir n'importe quel guide. Mais ce qui est important de savoir, est ce que vous recherchez dans votre voyage, ce que vous en attenez. De cela dépendra l'organisation et le choix. Si vous voulez, je suis disponible pour discuter avec vous afin de cerner ce qui correspondrait à votre attente. Vous pouvez me joindre au 04 94 94 59 93 . Si vous ne m'avez pas, laissez un message avec votre téléphone ( fixe ou portable) et je vous rappellerai Sinon, vous me laissez en privé votre téléphone et les moments qui vous conviennent afin que je vous rappelle. Ou sur mon mail perso nbrondy83@wanadoo.fr Bon dimanche. A bientôt peut-être
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CO Coco2969 ·
voilà, nous avons notre billet d'avion du 3 au 29 septembre et plein de questions dans la tête , combien d'argent doit on emporter ?j'ai vu que c'était difficile de retirer de l'argent au distributeur mais que l'on pouvait payer restau hôtel et transport en carte sans frais qu'en pensez vous? le transport en car est il facile? comment visiter la région de Salta est ce possible de le faire sans louer de voiture ? entre autre merci d'avance
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Pour visiter la région de Salta sans louer de voiture ni prendre d'excursion, j'avais posté une réponse à une question similaire icii : https://voyageforum.com/discussion/voyage-seule-argentine-chili-d8336625/
CO Coco2969 ·
Merci beaucoup
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

voilà, nous avons notre billet d'avion du 3 au 29 septembre et plein de questions dans la tête , combien d'argent doit on emporter ?

A toi de juger entre frais bancaires dus au distributeur et sécurité de tes économies... j'ai vu que c'était difficile de retirer de l'argent au distributeur mais que l'on pouvait payer restau hôtel et transport en carte sans frais qu'en pensez vous?

cela dépend de ta banque et des frais bancaires inclus dans ton contrat. le transport en car est il facile?

Oui, franchement simple. C'est juste long...😛

comment visiter la région de Salta est ce possible de le faire sans louer de voiture ?

Moi, j'ai fait comme ça. Transport en commun et marche à pied surtout. Une journée et demie avec un TO.

Cdt,
CO Coco2969 ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like