Deux journées dans Charlevoix (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour dans mon circuit de 12 jours je prevois 2 journée a charlevoix

1 journée matin: st urban randonnée au lac des cygnes aprés mdi : st joseph de la rive (traversier pour l'ile aux coudres) visite de l'ile et nuit sur place (connaissez vous l'auberge marguerite)

2 journée : matin : la malbaie parc des hautes gorges, bateau mouche dans les hautes gorges apres midi : port au persil, saint simeon, baie sainte catherine , nuit a tadoussac

pensez vous que ce soit un bon choix merci pour votre aide
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour annabeloch, Vous voulez sûrement dire St-Urbain, c'est un petit village, rien à voir et rien à faire. Voir plutôt Baie-St-Paul, et de là vous prenez la route pour St-Joseph-De-La Rive et le traversier pour l'Ile aux Coudres. Si vous partez de Québec, je vous conseille de faire le lac des cygnes (longue marche difficile) et les hautes gorges en premier et revenir par Pointe au Pic, St-Joseph-De La Rive puis l'Ile aux Coudres. Vous ne pouvez pas faire tout cela en 2 jours. Bon voyage🙂
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Oui c'est calculé, mais ça se fait. Partez tôt faire le Mont du Lac-des-Cygnes, dans le parc des Grands Jardins, non loin de St-Urbain et ça vous laissera plus de temps pour profiter du reste de la journée et vous rendre à l'Île aux Coudres. Idem pour la deuxième journée; je ne sais pas combien de temps dure cette croisière, mais disons qu'elle dure l'avant-midi, ça vous laissera le reste de la journée pour vous rendre à Tadoussac et profiter de ce village, qui est selon moi un des plus beaux villages du Québec avec une baie superbe, reconnue mondialement.

Alors voilà, vous avez bien ciblé... Bonne route !

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
ZO Zoolou Veteran ·
Si vous voulez profiter de votre voyage, et apprécier ce très beau coin du Québec, je répète: IMPOSSIBLE EN 2 JOURS.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le jour 1 il ne faut pas trainer : La balade au Mont du Lac des Cygnes dans le Parc des Grands Jardins peut se faire en une demi journée, mais sans trop s'arreter a part un peu au sommet pour admirer la vue. Un truc sympa à faire : prévior un pique-nique, il y a un petit lac super sympa sur le chemin, vous pourrez vous y arreter en redescendant pour pique-niquer.

Si vous dormez sur l'île aux coudres, et que vous avez de la chance niveau temps, vous pourrez voir un magnifique coucher de soleil sur le Saint Laurent !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like