Deux journées à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous..🙂

Ma petite famille et moi partons bientôt, pour la cote ouest, via Phoenix, Grand canyon, j'en passe te des meulleures (pour résumer)

Nous allons rester deux journées , sans voiture à San fransisco, avant de prendre la route sur la côte pour rallier L.A. J'ai réservé l'après midi de la premiere journée, pour une visite d'Alcatraz, et un petit tour sur Fisherman's wharf.

Connaissez vous des petites balades d'environ deux heures pour le matin? Notre hotel se situe a proximité du départ des cable car, a coté de Mission street, dowtown..

Pour la deuxieme journée, j'aurais aimé traverser le Goden Gate, en bus?ou s'y rendre en ferry? après avoir "pris" les cable car, descendre sur Lombard street et se balader un peu dans Chinatown ?

Une autre possibilité, c'est de traverser le Golden gate, le troisieme jour (quand nous aurons récupéré la voiture) pour visiter Muir woods le matin, et prendre la direction de san simeon, dans l'après midi.. Qu'en pensez vous?

Merci..
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Pour commencer je dirais que c'est très bien d'être sans voiture à San Francisco, vous n'en aurez définitivement pas besoin pour visiter la ville! Et c'est un très bon choix d'avoir d'ores et déjà réservé le tour pour Alcatraz, car lors de notre visite nous avions été surpris par le nombre jours d'attente... Au final on avait réussi à réserver pour la veille de notre vol retour un mois plus tard (nous faisions une boucle en partant de San Francisco)

Au niveau des balades je vous recommanderai de faire la balade depuis Fisherman's Wharf jusqu'à la Coit Tower, le petit chemin qui monte à travers les habitations et les jardins en fleurs est vraiment super joli. En plus la vue depuis le sommet de la tour est vraiment magnifique!

Une autre balade sympa c'est de se rendre à pied jusqu'au pont et de vous balader un peu dans le golden gate park. le jardin de thé japonais est vraiment sympa aussi! Pour la traversée du pont vous pouvez aussi la faire à pied (c'est pas si long) ou alors louer un vélo à proximité à Fisherman's Wharf pour vous rendre par le pont à Sausalito et revenir en ferry (avec les vélos) dans la baie.

Nous avions fait un petit top 10 des visites de san francisco sur notre blog si ça vous intéresse...

Bon séjour, profitez bien de cette ville vraiment magnifique! Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
DA Danyzucco ·
🙂 Merci à toi.. J'ai visité votre blog, bien sympa, et je pense que nous irons surement passer un moment au Golden Gate park..

Pour la traversée du pont, peut etre louer des vélos, et revenir en ferry, des amis l'ont fait aussi..

En tout cas, merci, je peaufine, le départ est dans un mois..😉

A+

Similar discussions

You might also like