Deux jours à Bali pour du snorkeling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Au mois d'aout on sera 2 jours a Bali (on atterit a Dempessar) en attendant notre avion pour Flores. Ou aller? que faire? Peut-on voir les raies manta en sorkelling à lembongan? Combien met on de temps depuis l'aeroport? C'est jouable?

Merci Mélanie
SO Soyouz1975 Regular ·
Bonjour, ça dépend de ce que vous entendez par "deux jours", si c'est deux jours "pleins", c-à-d sans compter ceux où vous atterrissez et vous décollez, c'est faisable d'aller à Lembogan mais ce sera super speed ! Sanur (c'est de là que vous partez pour aller à lembogan) n'est pas très loin de l'aéroport, je ne me rappelle plus bien du temps pour y aller...Une demie heure ?
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Mélanie 🙂

Si tu vas à Labuanbajo, aucun intérêt de faire du snorkeling à Bali ! Avec seulement 2 jours, fais toi plutôt des bons restos, massages, etc...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
KI Kifmel ·
Salut loic

Tu nous conseilles d aller ou?
LO Lolodesiles Globetrotter ·
selamat pagi Melanie, tu atterris où et tu as combien de temps pour visiter Florès?
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
KI Kifmel ·
Salut

Je ne sais pas si mon vol Demp-LB a bien etait pris en compte par Merpati. Je n'ai eu aucune confirmation par mail et pour l instant je n ai pas ete debite (je l ai pris il y a 3 jours). Si ca a fonctionne, on passe 2 jours pleins a Bali puis 3 semaines a Flores et 3 jours a Bali avant de reprendre l avion. J avais vraiment envie de voir des raies manta mais vu les courants qui nous attendent a Komodo, je ne pense pas plonger, ce n'est pas de notre niveau. C'est pour ca que j esperait peut etre en voir a Bali mais ca va etre un peu court. Merci pour le bon plan de l hotel/reto que j ai lu sur un des post, c esttout a fait ce que l on recherche. Et toi tu vas visiter quel coin avec Rumaji cette année? A bientot
LO Lolodesiles Globetrotter ·
coucou !

Ah les joies des vols Merpati 😉 Si jamais tu n'as pas de billet, essaye plutôt www.sky-aviation.co.id

Le snorkeling à Komodo est super ! 3 semaines à Florès ça laisse le temps de rester 3-4 jours dans le parc de Komodo pour louer un bateau (il faut aller négocier directement dans le port avec les pêcheurs, c'est assez cher car les bateaux sont assez gros, donc pas moins cher qu'une agence de voyage locale mais on le luxe d'avoir son bateau).

Ensuite ça laisse aussi le temps de visiter Florès, même si les temps de trajet sont longs. Nous on avait tout fait en scooter depuis Lombok (Labuanbajo, Ruteng, Bajawa, Ende, Kelimutu, Mbay, puis Aimere avant d'embarquer pour Sumba). Je n'ai pas trop d'idée des temps de trajet en bus, mais on a suivi un Polonais pendant quelques jours: on partait 2h + tard que son bus et on arrivait 2h + tôt 😏 Tu peux aller voir les photos des endroits traversés sur www.lindonesie.fr

Cet été, je pars 1 mois, on ne va pas faire de grand voyage avec Rumaji, juste une dizaine de jours à Sumbawa (je me suis aperçu que nous n'avions pas assez approfondi la côte ouest lors de notre voyage de 2008). Sinon je reste à Lombok pour m'occuper de finaliser les paperasses de terrain qui mettent plus de temps que prévu, glaner des infos ça et là, aider Rumaji à faire son passeport etc...

Car le "grand voyage" c'est pour février :-) Je viens juste d'acheter les billets Bali / Kuala Lumpur / Tawau en promo sur Air Asia. Notre backbacker Sasak veut voir les tours Petronas et ensuite on file 6-7 semaines sur la pointe nord de Bornéo 🙂
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Lembogan ce n'est pas le top pour le snorkeling. Si c'est ça ton objectif, file à amed dès ton arrivée (4 à 5 heures de route depuis denpasar) : le récif est très facile d'accès, très beau, je n'y ai pas vu de raie manta mais des tortues, des poissons clowns, des murènes et tant d'autres bestioles...

bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like