Deux jours à Cahuita: bus ou location de 4x4? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Nous logerons à Cayo Coco mais aimerions aller passer deux jours à Chahuta. - Est-ce que l'autobus est un bon choix ? - Si oui, y a-t-il des départs de Cayo Coco ? - Durée du trajet - Sur place, est-ce facile de se déplacer ? - Ou devrions-nous louer un 4 x 4 ?

Merci de m'éclairer.
Huguette Loiselle
LI Lilimanu ·
Bonjour, je viens répondre à votre demande, je vous conseille de louer un 4x4, le bus est tout à fait faisable mais moins pratique. En voiture vous pourrez aller sur Puerto Viejo et Manzanillo car c'est très beaux aussi . Toutcostarica est très bien placé pour la location de véhicule. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre voyage et si besoin de renseignement n'hésitez pas.
EX ExploreMonde ·
Bonjour Huguette,

J'ai passé un mois au Costa Rica avec mon amie l'année dernière avec un gros coup de coeur pour la cote caraibe :)

Par contre je ne situe pas Cayo Coco ... pouvez vous m'éclaircir ?

Pour les déplacements une fois à Cahuita sachez qu'il y a plusieurs bus par jours qui parcourent la cote jusqu'à Manzanillo. La voiture offre plus de flexibilité mais le bus est totalement envisageable !
HU Hugomichou ·
Bonjour Aurélie et merci de m'avoir répondu.

Playa del Coco est tout près de Liberia du côté Pacifique. Ce sera sûrement très long pour nous rendre à Cahutia mais nous y tenons. Notre question demeure la même .... location d'un 4 x 4 pour 4 jours ou se laisser conduire en autobus. Mais je ne trouve pas l'info à savoir comment partir de Libéria vers Cahuita en autobus. Le savez-vous ? Quant à l'argent ''colon'', sera-t-il facile d'en obtenir sur place ou devrions-nous le prévoir avant de partir ? Merci beaucoup de vos conseils.
Huguette Loiselle
EX ExploreMonde ·
Pour les trajets je te conseille ce document :

http://www.costarica.fr/wp-content/uploads/2013/05/itineraire-des-bus.pdf

Tu as tous les trajets, les horaires, les terminus.

Pour les colones tu en auras sur place mais attention dans certains villages il arrive que les distributeurs soient vides ! :) donc n'hésite pas à retirer pour plusieurs jours pour t'éviter des galères. En plus tu t'éviteras des frais bancaires trop importants.
LI Lilimanu ·
Alors, il vous faudra je pense une bonne journée en bus. Il vous faut aller jusqu'à San José et ensuite prendre le bus direct pour Cahuita . Ca c'est l'option bus. Après si vous louez un 4x4 normalement le GPS est inclus . Je vous laisse mes coordonnées si vous souhaitez me joindre n'hésitez pas.

8484 4586
HU Hugomichou ·
Merci beaucoup beaucoup de votre aide.
Huguette Loiselle

Similar discussions

You might also like