Deux jours à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Besoin d'aide pour visiter Paris et voir le plus de chose en 2jours Du samedi a 17:00 au Lundi 12:00 en octobre. Merci
Punta Cana 1996 Puerto Plata 1997 Ocho Rios 2005 Puerto Valarta2007 Varadero 2008 Cayo coco 2009 Florida Keys, Disney 2010 Punta Cana Holguine 2011
DU Dugber Veteran ·
Besoin d'aide pour visiter Paris et voir le plus de chose en 2jours Du samedi a 17:00 au Lundi 12:00 en octobre. Merci

Ca me semble plus a 1 jour.....Dimanche....

Samedie soir : Bateau sur la Seine. Dimanche: Marchez de Notre Dame a Tour Eiffel..... Lundi: Ne manquer pas votre vol! 😏
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un excellent article dans La Presse ;

http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201406/19/01-4777326-courrier-du-globe-trotter-paris-pour-la-premiere-fois.php

L'idéal est de marcher dans Paris , découvrir la ville en passant par des endroits /monuments / édifices célèbres.

Où habiteras-tu ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CR Criscus Veteran ·
Tout dépend du temps (en ce moment grrrr), mais marché dans Paris est très agréable et de plus ce n'est pas très grand comparé à vos villes nord américaines. Je marcherai de la place de l'Etoile jusqu'à l'Ile St Louis (environ 7-8 km) ou dans l'autre sens. Le dimanche les quais sont fermés et réservés aux piétons, roller....De quoi passer entre deux et trois heures. Un soir au coucher du soleil Montmartre et l'autre soir promenade sur la Seine. Le lundi à part un footing très tôt, sera consacré à l'aéroport (Je suppose vol international à 12h à CDG soit un départ de Paris vers 8h 8h30).
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suppose que Pasfin lira le message . 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Jean François ,

si tu es bon marcheur voilà ce que tu peux faire en une journée en emmenant casse-croute , boisson et sans trainer : Je l'ai fait trois fois avec des connaissances etrangeres faisant un passage rapide à Paris. je m'etais assuré qu'ils etaient marcheurs au préalable et je les avais avertis : Vous voulez voir un max et l'essentiel de Paris et bien dormir apres ? et bien suivez moi

point de depart : arrivée à une station de metro pres de la Tour Eiffel vers 8H . On n'y monte pas , on passe en dessous ( en general pas mal de queue pour prendre billet et y monter ) On traverse la Seine et on monte à l'esplanade du Trocadéro ( belle vue sur la Tour ) puis avenue Kleber jusqu'à l' Arc de triomphe . En haut de l'avenue des Champs elysées , il y a le passage souterrain qui te permet d'aller sous l' Arc , là ou se trouve la tombe du soldat inconnu de la guerre 14-18 . Ensuite descente des Champs Elysées jusqu'à la Place de la Concorde , puis rue royale jusqu'à l'eglise de la Madeleine ( un coup d'oeil à la vitrine de l'epicier de luxe Fauchon ) , ensuite rue Tronchet jusqu'au boulevard Haussman et quartier des grands magasins Printemps , Galerie Lafayette . La place de l' Opera est pas loin , saut à la Place Vendome quartier des joailliers ( attention la colonne Vendome est en travaux en ce moment . On prend l'avenue de l' Opera jusqu'à la rue de Rivoli et on arrive au Musée du Louvre . Entre la rue de Rivoli et la place du Carrousel , des petits passages permettent de jeter un oeil sur les salles du Musée avec leurs statues . On debouche sue la Place du Carrousel avec son arc et la pyramide du louvre. on repasse par un passage et on debouche sur les quais de Seine , on suit le quai du louvre , coup d'oeil au Pont des Arts avec ses centaines de cadenas qui lui donnent un aspect doré .On passe devant le Pont Neuf et l'ile de la Cité , puis par la Place du Chatelet prendre la rue de Rivoli , saut rapide pour voir le Musée Pompidou à Beaubourg , retour rue de Rivoli pour voir l' Hotel de Ville . Re traversée de la Seine en revenant au pont au change et en passant devant le palais de justice . On est sur l'ile de la cité , on va jusqu'à la Cathédrale Notre Dame , retour au pont au change , Place St Michel et sa fontaine , ,nous voici dans le quartier latin , j'aime bien me ballader dans les rues moyenageuses qui ont été restaurées , ensuite passage devant La Sorbonne puis le Panthéon , ensuite direction Place de la Contrescarpe et rue Mouffetard ( avec un saut aux arenes de Lutèce )

En bas de la rue Mouffetard rependre le metro à Gobelins ou Censier vers 18H30 / 19 heures .

Dommage que Montmartre , Place des Vosges, Canal St Martin soient trop à l'ecart , ce sont des endroits à decouvrir .

Bonne lecture , excuse moi j'ai tapé à la va-vite sans me relire . Jean

Similar discussions

You might also like