Deux mois en Inde en 2010 pour un premier voyage dans le coin de deux étudiants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

nous sommes 2 etudiants et nous souhaiterions partir 2 mois en Inde pendant l'été 2010! Ce sera notre premier voyage en inde et nous partageons la meme philosophie du voyage : se cultiver, rencontrer la population loin des sites pour touristes effarouchés qui ne restent qu'entre occidentaux!! Nous n'avons pour l'instant aucune idée du trajet mais nous devrions arriver et repartir de Delhi.

C'est pourquoi j'aurai aimé avoir des infos sur le budget ( 2000 euros hors aerien pour les 2 mois par personne c'est large ou just???), sur les itinéraires ( karnataka, kerala, agra, rajasthan, uttaranchal, goa revient aussi beaucoup sur le forum ), sur les bonnes adresses, sur les guides (apparemment le lonely planet recueille beaucoup de suffrages!!),

bref sur tout ce qui peut etre utile.

Certes nous avons le temps et on ne peut jamais trop prevoir en partant en inde d'apres vos posts mais bon, vu que la préparation fait aussi partie du voyage.......pourquoi s'en priver!!!!!hihi

Merci et bonnes vacances!!
YF.
JM Jmeninde Regular ·
Dans le coin ? L'Inde est immense... 2000 euros sont très largement suffisants...pour deux jeunes étudiants, sauf si vous avez des goûts de grand luxe !!! C'est bon de les prévoir si vous pouvez les avoir, mais il vous en restera à mon avis. Sur l'itinéraire, je préfère ne pas me prononcer. Cherchez bien, oui c'est déjà partir que de préparer (soi-même) longtemps à l'avance son voyage et si vous avez vraiment les goûts que vous dites, alors vous seuls ferez l'itinéraire qui vous convient. Documentez-vous, lisez des bouquins, des carnets de voyage, regardez des photos (les miennes, URL en MP), et vous verrez bien par vous même ce que vous avez envie de visiter. Attention aux avis des BOF et des Bidochons ! Les endroits insolites existent en Inde, je ne les ai découverts que par moi-même. Ici, ce ne sera que le "classique" touristique... Les bonnes adresses en MP quand vous serez un peu plus fixés sur votre itinéraire. Un seul conseil : ne commencez pas à cavaler et à courir partout en voulant TOUT voir. Prenez votre temps de sélectionner les régions, les sites, les villes. Perso, j'ai pris 4 mois rien que pour le sud. Et je suis loin d'avoir tout vu et je repars ... encore trois mois dans le sud à nouveau. Ou alors vous ferez comme tous les autres que vous dites ne pas vouloir imiter... Les guides sont tous mauvais, inexacts, à réactualiser, etc... Ils ne peuvent servir que pour une base. Puisque vous avez de l'argent, prélevez sur le budget pour en acheter plusieurs. Ils se complètent les uns les autres. Je dirais trois : Lonely, Routard et Le Guide Bleu. Aucun n'est parfait et ne d��tient LA vérité. Le Lonely Planet présente une vision très "américaine" !!! Le Routard tant décrié (à juste raison) fait découvrir quelques perles rares, mêmes pas mentionnées dans le Lonely. Si vous avez le temps, je suis à votre disposition en MP pour des questions plus précises.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour le budget c'est correct. Pour la destination le plus facile pour un premier contac c'est le Sud, les distances à parcourir ne sont pas très importante, les sites nombreux, pas de grandes villes, des plages très belles au Kerala, une population très sympas.

A voir: tanjore, trichy, Madurai, le Kerala, cochin, un peu plus au nord: Bangalore, Hampi et Mysore.

Pour un premier aperçu:

http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like