Merci au guide le Routard qui donne quantité d'info. Mais puisque celui-ci n'est pas gratuit, je me permets de préciser qu'au niveau des prix indiqués, ils sont souvent inférieur à la réalité... Pour le benéfice des gens voici quelques exemples. Edition 2007 Logement a Hanoi page 424. On liste plein de Guesthouses au prix :de moins de 12$ Edition 2008 Logement a Hanoi . On liste les memes. entre 3 et 9 Euros..(ceux sur la ruelle Tam Thuong) et bien, on m'a demande entre $16 et $ 20... dejeurner non inclus ($2. chancun), air climatisé non inclus ($.2.) Restaurants: Encore là, des différences appréciables. Mais je vais juste vous citer deux(2) rest.recommandés par la Guide que mon épouse et moi n'avons pas du tout apprécié. Mous avons pris, en 54 jours sur place (petit dejeuner souvent inclus avec le coucher) plus de 100 autres repas dans divers rest. et ns en sommes bien satisfait.Par contre deux rest. a éviter: HUÉ: Ong Tao (p. 394 Ed. 2007) Sans vie, aucune deco sur les murs, service déficient et nourriture pas bonne.Du moins le plat que l'on nous a servi...On nous a pas offert de le remplacer..enfin non recommandé. NINH BINH: Huong Mai(p. 498 Ed. 2007) Dommage c'est le seul que le Guide recommande et nous y avons été traité cavalierement.D'abord, il est situé sur le route nationale...tres tres bruyant ..en plus on laisse les grandes portes vitrées ouvertes afin de mieux entendre la cacophonie. Et bien là, on a commandé...on recu notre biere et puis, le plat de frites....et 45 min. plus tard toujours pas nos deux autres plats. Que des Vietnamiens dans le rest.Finalement, on a fait venir la serveuse qui s'est contenté de rire...d'avoir oublié notre commande.Un autre serveur est intervenu afin de lui faire comprendre son erreur mais sans plus Pas de responsable afin de dire un petite mot d'excuses et ..en prime la table voisine ou étaient attablés 4 locaux qui ont ricanés de notre mésaventure et ns ont fait comprendre par diverses paroles (que je n'ai compris le sens) et par des gestes tres explicites de quitter le rest..et bon débarras..C'est notre plus mauvais souvenir car la tres grande majorité des Vietnamiens sont amicaux. Il y a bien eu la pick poker que j'ai attrapé a Hanoi (pres du Théatre du Puppet Show)mais ca, ca fait partie de la game..J'ai eu de la difficulté a me faire entendre par la police du tourisme...mais on a réussi..grace à un interprete. Enfin plein d'aventures excitantes.. Je déconseille fortment les randonnées en moto., a moins que vous ayez un bonne expertise de ce véhicule.. perso. apres 20 minutes ...accident et hopîtal... commotion et 6 pts de suture.. enfin .
Les attractions touristiques sont vraiment bien.....Apres HCMV nous avons fait Delta du Mekong et Phu Quoc...pour ternminer avec Sapa....Tres tres bien et la belle température était au rendez-vous.. je demeure disponible a partager d'autres info. pour le bien de tous et la qualité de ce forum.. Bonne journéée a tous..











