Discussions similar to: Deux mois passés Vietnam
FR
Recherche traduction en vietnamien
Bonjour,

De retour en france après avoir voyagé 20 mois à vélo, je suis en pleine opération envoyer une petite lettre avec une photo à tous les gens avec qui j'ai passé de bon moments. J'aimerais écrire à un Vietnamien qui ne parle pas du tout anglais alors si l'un de vous parle Vietnamien pourrait-il me sauver en me traduisant le petit texte ci dessous. Merci.

" Bonjour, Nous voilà de retour chez nous après 20 mois de voyage. Nous sommes très heureux de retrouver notre famille et tous nos amis. Comme promis voilà une photo de notre rencontre. Nous avons passé un très bon moment avec vous. Merci encore pour votre hospitalitée. Nous garderons un très bon souvenir des deux mois passés dans votre pays qui est vraiment magnifique. "
Open
De retour du Vietnam: déçu....
De retour apres 3 semaines au vietnam.

J'avoue avoir été assez deçu. Je suis content d'avoir visité le pays mais je n'y reviendrai pas.

Notre voyage commence par Saigon: grande ville avec une circulation de motos hallucinantes. C'est ici que les arnaques ont commencé: les gars en moto qui nous ont fait visiter la ville se sont barés vite fait sans nous rendre la monaie du prix que nous avions convenu.

3 jours dans le delta , en croisière par l'agence Cochinchine : rien à dire. Que du bonheur. Nous avons pu voir la vie s'organise autour du fleuve, ponctué de quelques ballades à pied et en vélo, et une cuisine vraiment très bonne.

- déplacement en train. Je trouve cette double tarification "etranger" vraiment intorérable et discriminatoire.

3 jours à Nha trang, les arnaques continuent, on voulait voir jusqu'où ils pouvaient aller : sans limite. La plage, eau marron : remplie de déchets. Nous en sommes resortis les pieds engoudronnés: beurk..... les iles en face, sans grand interet. Peu de poissons et récif coralien en train de mourir et beaucoup de déchets au milieu des coraux. Heureusement quelques restos sympas , et les fruits de mer à deguster le soir sur le bord de mer. Heureusement nous avons visités les alentours en vélo ce qui nous a permi de découvrir des coins vraiment très jolis avec des gens qui nous disaient "hello" : ceux là avaient l'air sinceres.

- train, lors de la montée , on s'est fait carrement jetter par terre par les vietnamiens qui voulaient absolument monter avant nous et une fois dans le train , on s'est fait encore malmenés comme dans une emeute au stade de france....

3 jours Hue. Ville chargée d'histoire. Sympa à visiter et bons petits restos. Une étudiante, nous a demandé de l'aider à réviser son devoir d'anglais. Nous sommes restés plus d'une heure avec elle : ce fut la seule rencontre désinteressé que nous avons eu dans ce pays. comme d'habitude découverte des campagnes environnantes en vélo ce qui nous permi " comme d'habitude de découvir des gens sympas"

- train : toujours pareil

1 jour et demi. Dong hoi , ville sans interet ou personne ne parle anglais et méprise les occidendaux. Heureusement la visite de la grotte de Phong Nha est sympa et miracle nous avons rencontré une famille vietnamienne sympa avec qui nous avons passé toute la journée.

train pour ninh binh

3 jours à tam coc. paysage superbe. sinon meme climat : harcelement , arnaque, vente en force..... nourriture médiocre et plus chère que dans le sud. Vélo pendant 2 jours : les paysages sont vraiment magnifiques.

4 jours de trek dans la vallée de mai chau , organisé par l'agence Binh tours. organisation sans faille. nous avons passé 4 jours extraordinaires , tant par les paysages que la gentillesse des guides et des porteurs ainsi que l'accueil des gens chez qui nous avons dormi. c'est le guide local qui préparait à manger : nourriture vraiment merveilleuse et en grande quantié et bien sur alcool de riz tous les soirs. Pendant ces 4 jours, tous les enfants que nous avons croisés, criaient "hello, hello" et non pas "money , money" comme les autres endroits que nous avons visités.

2 jours à hanoi. Pollution énorme, atmosphére saturée de gaz d'echappement et son cortege de saloperie. Ici les vietnamiens ont atteint des sommets pour essayer de nous pomper notre argent. Le fameux lac de l'épée est tellement pollué qu'il ressemble à un bassin de décantation de station d'épuration. Nous avons détesté. Les restos où nous avons mangés étaient chers et la nourriture médiocre.

Ma femme a surtout craqué lorsqu'on lui rendait le linge. souvent mal lavé , tout juste sec, non repassé. le pire , à tam coc où le linge a été juste trempé dans la riviere mis en boule trempé dans un sac en plastic . tout ça pour 1 euros le kg

Sans parler de l'environnement, des tas d'immondices partout qui dénaturent des sites auparavant magnifiques. Désolé pour ceux qui adore ce pays. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Open
Nord Vietnam et paysages de rizières
Bonjour à tous

Je compte voyager en Asie du Sud- Est pendant 3 mois avec une arrivée à Hanoi aux alentours du 20 septembre. J'ai plusieurs questions à poser à ce sujet. J'aimerais me rendre dans le Nord du pays pour pouvoir profiter des magnifiques paysages des rizières avant la fin des récoltes. Vaut il mieux commencer par visiter l'Est (Mu cang chai et autres) ou l'Ouest (Dong van, Meo Vac...) pour être certain de ne pas arriver trop tard ? J'ai lu sur le forum que ces récoltes dépendait du repiquage au début de la saison des pluies. Savez vous si la saison était en retard ou en avance cette année ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Yvy
Open
Carte bancaire au Vietnam
Bonjour,

Nous partons au Vietnam la semaine prochaine...Sans carte Visa, juste avec une carte Maestro et des dollards. Qu'en pensez-vous? Nous craignons ne pas avoir accès facilement à des terminaux. D'après le site de notre banque, il y a ce qu'il faut mais nous ne parvenons pas à les localiser. Or, nous allons voyager dans le delta et nous devons prévoir un minimum.

Merci d'avance pour vos conseils

TAMOTA
Open
Arnaque au Vietnam
Je rentre du Vietnam. Je suis déçue du Nord. On est sans cesse sollicité pour acheter. Si on ne veut pas, on se fait agresser verbalement. On nous colle les objets sur les bras et on insiste lourdement. Et cela sans arrêt. De plus, on vous demande en service de faire de la monnaie, enfin l'inverse, d'échanger un billet en euros contre des pièces et là encore on se fait arnaquer. On veut rendre service et on en est de 16 euros sur 20. On vous montre les pièces par 10 alignées, seulement la première est de 2 euros, le reste sont des pièces THAI. Même couleur, même taille. Faites attention, je n'ai pas été la seule à me faire avoir. Mais le pire c'est le harcèlement pour acheter. Vraiment in-suportable. Si je reviens au Vietnam, j'éviterais HANOI. Ensuite, exemple vous achetez pour 300 00 dongs, on vous fait croire que vous avez donné un billet de 10 OOO dongs à la place de 100 000, alors que vous n'avez en poche que des 100 000. Encore une arnaque. Mon avis sur les Vietnamiens : des voleurs qui profitent du tourisme. Mais un jour, les touristes n'iront plus.
Open
Voyager dans le sud du Vietnam
Bonjour,

Je serai au Vietnam du 2 au 12 janvier 2014.

Les deux premiers jours je vais rester à Saigon mais voudrai ensuite me rendre dans le Delta du Mekong. Est-ce suffisant d'y consacrer deux jours ou faut-il trois jours? Vaut-il mieux démarrer via une compagnie qui organise le séjour ou puis-je le faire par moi-même? Avez-vous des idées pour d'autres villes à voir : Cu Chi? Tay Ninh? Iles Phu Cock? Ou autres? Merci d'avance.

Stef
Open
Passage de la frontière Vietnam-Laos à moto? (Dien Bien Phu, Tay Trang)
Salut a tous! Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'entrer au Laos avec sa propre moto (j'ai les papiers vietnamiens de la moto), par Tay Trang en particulier? S'il y a des demarches etc. Merci d'avance (je tente dans deux jours, je suis a Sappa en ce moment et j'aimerai anticiper un peu la galere que ca va etre).
Open
Voyage HCMV - centre Vietnam - Con Dao
Bonjour à tous, amateurs du Vietnam et d'ailleurs,

Je prépare mon voyage qui aura lieu entre mars et début avril pour une durée de 3 bonnes semaines. Je fais mon A/R par Ho Chi Minh, consciente que cela peut être une contrainte qui m'obligera à faire une boucle puisque je souhaite remonter jusque dans le centre du pays, plus précisément jusqu'à Phong Nha, et terminer par quelques jours sur les îles de Con Dao.

J'ai fait plusieurs voyages en bus de l'Inde à L'Indonésie en passant par la Birmanie, et bien que je sois un peu moins contrainte financièrement qu'à l'époque, je n'ai pas non plus envie de me déplacer en avion ou avec chauffeur privé tout du long. Pour autant j'ai des difficultés à appréhender le meilleur trajet compte tenu de ce que j'aimerai visiter. Voici la liste des "étapes" (non ordonnées) que j'espère pouvoir visiter, cependant je m'en remets à vos expériences pour me dire ce qui est faisable (durée du séjour, distances):

- départ et retour de HCMV - Cat Tien - Phong Nha: j'ai prévu de faire un tour de 2 jours aux grottes de Tu Lan. - Hoi An & alentours - Hué & alentours (Bach Ma...) - Dalat - Con Dao (pour clôturer le séjour, je pense à 4 jours/3 nuits)

Je pensais relier Hué<>Hoi An en scooter. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Merci de votre aide.

Vera
Open
Journée de contacts désagreables avec des vietnamiens
Bonjour a tous,

Journee passee a Kontum a prendre quand meme avec humour . Pour mon deuxieme sejour au Vietnam c est la premiere fois que je me fais invectiver.

Ce matin l envie m a pris d aller trainer du cote de dakto, 40 kms au nord de kontum et lieu d intenses combats pendant la guerre avec les americains. Des jeunes sympas m ont indique ou prendre le bus . En fait en face de l office de tourisme installe dans le Dakbla hotel .Le bus y stationnait deja avec quelques passagers montes a bord . 8h30, une vietnamienne me voyant tourner autour me demande si je vais a Dakto. je fais signe que oui et lui demande l heure en montrant ma montre ( Gio ? ), elle me montre ses dix doigts=10 heures . Interloque je lui montre 9 doigts =9 heures, elle me rea ffiche 10 je m adresse a d autres personnes : ce coup-ci on m en montre bien 9. Au Vietnam il faut sonder plusieurs personnes pour etre sur de son fait car parfois on vous raconte n importe quoi, parfois se mele un erudit qui semble maitriser l anglais et qui s avere generer encore plus de confusion ne le comprenant pas en fait. A Quy Nhon la rue que je cherchais m etait annoncee a un km, en fait meme pas 200m..... La tenanciere de la gargotte installee en face du bus m ayant affiche 9, je decide d attendre a l exterieur l arrivee du conducteur. Les sieges de sa buvette etant macules de boue et d une hauteur a vous donnez l impression que vous etes assis au dessus de toilettes a la turque, je deniche une table en plastique plus haute, au dessus propre, je teste sa robustesse et rigidite et pose mon posterieur dessus. Au bout de quelques mns voila qu une vieille harpie hargneuse descend du bus, se precipite vers la tenanciere, l interpelle en couinant tout fort et se met a me designer du doigt rageusement.C est parti, le concert commence : tenanciere et vioque commissionee a la protection des polymeres de la republique democratique s indignent de cet acte ignoble attentant aux installations de l etat . Une vietnamienne qui couine, cela couine fort, deux je vous dis pas! Preferant ne pas voir surgir une section de bodois ( bidasses) enkalachnikozes j abandonne ma position strategique et souleve mon posterieur de sale imperialiste pour arreter la serenade, et calmer mes deux megeres. je signale que le precieux bien de l etat est reste intact et ne presente aucun signe de deformation. Je me mets au garde a vous, salut militaire a ces deux dames et imite leurs couinements. Degoutees elles battent retraite, mais au moins les jeunes du coin se sont bien marres de cet episode . J ai remarque que les jeunes en general ont pas mal d humour et sont pas coinces comme en Chine.

Conclusion : Ne posez pas vos miches n importe ou dans ce pays !!!

Suite : le bus met un peu plus d une heure pour gagner dakto cout 12000 dongs. A dakto un mototaxi m aemmene a l exterieur pour atteindre l ancienne piste d aviation construite a la hate par l armee US pendant les combats . Au loin se profile la colline Charlie mais on ne peut y monter, etant occupee par l armee. L ancien bitume etait recouvert d une matiere ressemblant a de la boue et degageant une odeur desagreable . Ce n est pas de la boue et s avere spongieux . ce serait parait il du manioc ( Abalone, ton avis ??? ) j ai demande ou etait la colline 875 mais le conducteur ne savait pas. je comptais reprendre le bus pour rentrer, je ne vous dis pas pour connaitre les horaires exacts ... Personne n a le meme avis Un taximoto cherchait un passager pour retourner sur Kontum et insistait . Les 40 kms sous le soleil ne me tentaient guere mais pour 40000 dongs j ai finalement accepte la route entouree de collines n etant pas desagreable par ailleurs . Arrive a Kontum le prix etabli au depart etait grimpe comme la temperature et avait ete victime de l inflation .70000 dongs Mais la je suis reste inflexible et n ai pas cede. Parti casser une petite croute dans une gargote a proximite de mon hotel, je tombe sur une allemande accompagnee d un easyrider de Hoi An, qui m invite a sa table et commence a me poser des questions sur le pays. Voila que "Asshole rider ' peut etre agace par mes commentaires, commence a se meler a notre discussion et n arrete pas de la ramener et de nous interrompre .A un moment il me dit que je n ai meme pas vu la fameuse piste HCM . Je lui dis que j y viens dans la suite de mon recit et dis l avoir entrapercue en allant a Khe shan > Sarcasmes et moqueries du gars, qui me dit que je n ai rien vu a cet endroit . restant calme bien qu il commence a me gonfler je lui dis que j ai parcouru la route Hoi an Kontum un des trajets empruntes par cette fameuse piste . Visiblement vexe le gars me demande si je suis francais ? reponse ouije n aime pas les francaisah bon, vous etes le premier vietnamien a me le dire Oui, je n aime pas les francaiset pour quelle raison ? avez vous eu affaire a des clients francais desagreables ?je ne vous dirai rien allez voir la patronne de l hotel a cote et je peux vous donner d autres noms d hoteliers, je pense que les vietnamiens m apprecient et vous verrez qu il existe aussi de bons francais

Le type quitte la table et s en va regarder la tele > Ma bavaroise etait genee par cette echange mais avant de se quitter on a quand meme fait comprendre a notre ami que 3 guerres en moins d un siecle entre nos deux pays eurpoeens n empechent pas aujourd hui d avoir des discussions amicales et qu il devrait y reflechir. On oublie le coco, il a peut etre ses raisons et changera d opinion un jour. Mais lors de mon premier voyage je pensais entendre ce type de remarque . Eh bien c est la toute premiere fois que cela m arrive .

A+ Jean
Open
Road trip Thaïlande - Cambodge - Vietnam en 2 mois
Bonjours à tous.

Avec un ami nous allons partir en asie pour un road trip de deux mois. Nos billets d'avions sont déjà reservés. Nous partons le 29 novembre 2014 de Genève avec la compagnie "Emirates" avec escale à Dubai avant d'arriver à Bankok. Le retour est reservé pour le 31 janvier 2015 avec le même itinéraire en inversé. Hormis ces deux vols, nous n'avons rien reservé d'autre.

Dès notre arrivée à Bankok nous avons prévu de rapidement rejoindre Phnom-Penh en avion pour visiter le cambodge pour environ 2-3 semaines. Suite à cela nous imaginons partir au Vietnam (encore une fois par avion duant 2-3 semaines) et de terminer nos aventures en thailande avant de repartir de BKK pour rentrer chez nous.

Nous n'avons pas prévu d'itinéraire particulier pour laisser un maximum de place à l'improvisation. Nous avons tout de même relevé une multitude de choses à voir/éviter au sein de ces 3 pays afin de profiter un maximum.

Je m'adresse à vous car j'ai quelques questions :

1) Sachant que nous allons théoriquement passer les frontières entre pays uniquement par avion, devons nous prévoir des visas ? (nous ne resterons pas plus d'un mois dans chaque pays.) Thailande / Cambodge / Vietnam.

2) Si par hazard nous décidons de passer une frontière par voie terrestre faut-il prévoir des visas en avance ?

4) Si l'occasion se présente, qu'en est-il du Laos ? (visas etc..) 3) Durant nos vols réservés (Genève- Dubai / Dubai – bankok), sachant que nous partons pour une durée de 2 mois, pouvons-nous être ennuyé si nous ne pouvons présenter de visas au douaniers ?

4) Y'a-t-il des vaccins important à prévoir ?

5) Hormis de l'argent dissimulé ( on m'a conseillé des dollars US) , une trousse de secours avec médicaments, la carte des différents pays. Que devons nous impérativement ajouter à notre matériel ?

En remerciant chaleureusement d'avance la personne qui pourra répondre à nos questions :)

Cordialement

Taciturne - Paul Diserens
Open
Voyage de deux mois au Vietnam: par où commencer?
Bonjour à vous,

Je pars pour la 3e fois en Asie, la première au Vietnam. Je pars avec ma copine pour un peu plus de 2 mois (début-juin à la fin aout). Nous arrivons et repartons de Hanoi.

Pour être honnête je ne suis pas le plus connaissant sur le Vietam et c'est pour ça que j'ai besoin de vous.

On est là pour deux mois, donc je ne veux pas être à la course... de toute manière à quoi bon partir si c'est pour courrir.. aussi bien resté à la maison!

On voudrait prendre ça relaxe, quelques visites, quelques journées à la plage (sans pluie!!), un peu de diving, partir en régions plus éloignées et faire un petit saut au Cambodge pour quelques jours.

Compte tenu de la mousson, j'aimerais avoir des conseils sur "par où commencer".. Bien sûr je pourrais suivre le chemin traditionnel proposé dans les guides... votre avis m'importe plus.!

MErci
Open
4 semaines au Vietnam et 2 semaines au Yunnan
Bonjour, Après 3 mois passés en 2003 en Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, je repars le 30 avril pour visiter le Vietnam et le Yunnan. Arrivée par HanoÏ retour par HCM. Je pense 4 semaines V ( 2 pour partie nord/ 2 pour centre et sud) + 2 semaines Yunnan ou 3 et 3 selon les temps de trajet (ayant fait le Nord Laos en camion, j’imagine que coté vietnam ou yunnan cela ne peut pas être plus dur !)

Ai commencé à pas mal bouquiner, mais préfère avoir vos avis de routards invétérés, pour peaufiner mon itinéraire. Je rappelle que j’ai 50 ans, et que je voyage seule sac à dos.(voir mon profil)

Ma 1ère idée est de faire au départ d’Hanoï une demie boucle par le Nord Ouest par Mai Chau, Dien Bien Phu, Sapa puis Lao Cai, pour passer ensuite la frontière à Hekou et prendre le train jusqu’à Kunming. Je ne parlerai pas de la partie chinoise ici. Pensez-vous qu’il peut être sympa de faire une autre demie boucle Nord Est/Hanoï en redescendant au retour (cao Bang-Lang Son). Ce qui permettrait de pas mal découvrir le Nord Vietnam.

Est-ce réalisable par les transports locaux (sans 4X4, guide, etc…) ? Vous avez des bonnes adresses ou d’autres idées ? Je vous fais confiance. En 2006, j’ai préparé et réussi mon voyage d’1 mois à Mada grace aux bons tuyaux de vous tous. A bientot.
Open
Vietnam ou Thaïlande avec deux bébés?
Salut Nous prévoyons notre premier voyage en Asie. Nous hésitons entre la Thaïlande et le Viet Nam. Nous serons, ma conjointe et moi, avec nos deux bébés qui auront à ce moment, 5-6 mois et 2ans et quelques poussières. Notre but est de voir le pays par nous même et faire un peu de plage.

Avez-vous des recommandations ou lequel des deux pays nous recommandez-vous le plus? En pensant aux distances, aux activités, etc...

Nous avons déjà l'expérience du Salvador avec notre premier alors qu'il n'avait que 5-6 mois. C'est certain qu'on voit moins de chose que tout seul, mais ca nous montre des côtés du pays qu'on n'aurait pas pu voir sans lui... surtout la façon dont les gens se comportent avec un bébé étranger! Wow!

J'attends vos réponses
Open
Voyage d'environ un mois seule au Vietnam, premier retour au pays
Bonjour à tous,

Et oui, comme bien d'autres avant moi, j'envisage un retour au pays. Retour géographique mais surtout historique : à la recherche de quelque chose qui a tant manqué, une part d'identité sûrement. Mon projet : rester un mois environ (fin juillet - fin août 2010) à Ho chi minh ville ( qui restera toujours Saïgon, que j'ai quitté à l'âge de cinq ans); redécouvrir le quotidien, dans un guest-house (choix posé grâce forum, merci aux intervenants !), laisser "le bon temps rouler" et les rencontres venir. C'est donc moins un voyage touristique (quoique, je me laisserais volontiers surprendre), qu'un retour sur soi.

Merci d'avance pour vos commentaires et éventuels éclairages.

La lecture du forum m'a permis de dégrossir certaines questions. D'autres sont venues, certaines très terre à terre : - si j'emporte mon ordinateur portable, je suppose que je dois le déclarer... Ai-je besoin d'emporter la facture? Autres conséquences à prévoir? Va-t-il souffrir de l'humidité ? si oui, avez-vous des trucs ? Dois-je l'emporter ou trouverais-je des ciber-café (ou équivalent) sur place.... - Viet-kieu mais pas millionaire 😉, j'aimerais trouver un guest-house simple propre et avec wifi (j'ai lu une discussion avec en lien vers des adresses, mais en cliquant dessus, j'ai découvert que le site n'existait plus, à moins que cela ne soit une erreur de ma part... Je ne suis pas non plus ingénieur en informatique 😄) : des conseils d'adresses ? - j'aimerais discuté avec quelques correspondants : des volontaires? - où trouver des information sur.../quelqu'un connaît-il... : 1) les hôpitaux de saigon existant en 1971 (je vais y rechercher des informations à caractère personnel) 2) Bin han (banlieue de HCMV) 3) je découvre avec le forum qu'à l'hôtel, il faut laisser son passeport; c'est d'actualité pour les GH ? Cette idée ne me laisse pas tranquille, je suis une angoissée des pertes de papiers d'identités et des complications administratives; 4) les GH sont-ils appelés des GH par les vietnamiens ?

Au plaisir de discuter avec vous,

🙂
Open
Voyager enceinte de cinq mois au Vietnam
Bonjour, pour des raisons familiales, nous avons programmé nos vacances au Vietnam en Octobre 2009 alors que je serais enceinte de 5 mois.

Ma demande porte sur la facilité à se déplacer dans ce pays, sachant que nous projetons de faire surtout le nord (Hanoi/Along...) jusque Hué voir Hoi An. Nous pensions prendre surtout le train de nuit pour les longues distances, mais y a-t-il des sites qui nécessitent des déplacements chaotiques en voiture??.

Ma deuxième mini angoisse, c'est la nourriture et l'hygiene (pas immunisé Toxoplasmose + risque de Listeriose)... peut on manger partout sans risque?? (evidemment eviter eau/glaçons/crudités mais par exemple pas de risques avec les armoates cuits???) Mon médecin m'a déconseillé de partir (me demandant de choisir un pays plus "safe") mais j'ai beaucoup voyagé en Asie du sud est et je pense que c'est assez sur, il y a un bon hopital à Hanoi apparement... J'ai surtout besoin d'être rassurée, car nous ne l'avons pas annoncé à nos familles et j'entends d'ici les remarques qui vont nous être faites!!!

Voilà, si vous pouvez me raconter vos expériences et me donner de bons conseils, nous pourrons préparer ce trip avec plus d'enthousiasme!! PS : c'est ma 1ere grossesse alors je suis un peu dans l'inconnu... Merci
Open
Première découverte du nord Vietnam, un très beau voyage mais...
Voilà bientôt deux mois que nous sommes rentrés (voyage du 21/9 au 6/10), les impressions se sont un peu décantées, le tri des photos est en bonne voie et la rédaction du récit avance (doucement mais ça avance 😇). Il est donc grand temps que je commence ce carnet.

GENÈSE DU VOYAGE

Pourquoi le Vietnam ?

Depuis quelques années, nous avons l'habitude de partir systématiquement vers l'ouest qui nous a largement comblés. Cette fois-ci, une envie "d'autre chose" nous pousse à regarder vers l'Est. Pourquoi pas l'Asie ? Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. C'est une idée de mon homme, en ce qui me concerne, l'orient n'a pas encore réussi à faire naître, dans mes jambes et dans ma tête, ce fourmillement qui déclenche un voyage mais j'adopte volontiers l'idée, curieuse, comme toujours.

Je me colle au sujet, écluse la toile, les guides touristiques. D'emblée la Thaïlande et l'Inde seront écartés. J'en ai trop entendu parlé. La Chine me tente mais c'est si grand que je m'y perds avant même d'y poser un pied. J'ai envie d'authenticité, de beaux paysages, pas d'un parcours formaté. Je veux construire notre voyage.

Mon regard glisse sur la carte, cherche dans toutes les magnifiques photos postées par d'autres voyageurs, s'envole en parcourant des récits, des expériences, des impressions diverses et finit par s'arrêter sur le Vietnam. Pourquoi là ? Peut-être le vague souvenir de quelques cours d'histoire, la sensation d'un passé commun, d'un bout de chemin, prometteur et douloureux parcouru ensemble. Mettre une réalité, un présent sur le passé et faire basculer tous ces clichés un peu surannés dans le XXIème siècle.

Était-ce un bon choix pour une première découverte de l'Asie ?

Je n'ai pas de réponse juste une question qui s'impose à notre retour. Pour l'authenticité et le dépaysement, sans conteste oui. Pour la beauté des paysages, j'attendais sans doute plus que je n'ai trouvé. Un très beau pays mais pas de waouh, pas d'évidence, aucun de ces moments où l'on reste juste scotché. Mais c'est peut-être affaire de circonstances. je vous laisse juger au fil de mon récit, forcément subjectif, forcément engagé, comment pourrait-il en être autrement.

Ce sera le Nord, en automne

Très vite, la silhouette de dragon de ce pays qui s'étire du nord au sud et barbotte dans la Mer de Chine me met face à une évidence : les distances, les différences de climat, le peu de temps dont nous disposons, à peine 15 jours, ont vite fait d'opérer une saine sélection. Pas question, pour nous, de courir de train en avion. Ce sera donc le nord et juste le nord. Hanoi et Ha Long sont d'autorité sur la wish list. S'y rajouteront, au fil de mes recherches la baie d'Halong terrestre, facile à explorer en solo et le nord avec ses rizières que j'aimerais découvrir au moment des récoltes. On hésitera un peu avant d'inclure au programme, en prime, les montagnes et paysages minéraux de l'extrême nord-est.

L'automne, c'est théoriquement l'époque où la période des pluies s'achève dans le nord. J'ai la naïveté de croire ou de vouloir croire que c'est une saison propice. Mais la météo n'est pas une évidence, ni ici, ni ailleurs. Au final, nous ne nous en sommes pas trop mal sorti du moins dans la première partie de notre périple. Pour la fin, c'est une autre histoire ! Et ne croyez pas qu'une pluie de mousson dure juste 5' ou même 1h. Elle peut durer toute une journée, plusieurs journées même en reprenant à peine son souffle. Nous avons donc découvert le sens exact de l'expression "être trempé jusqu'aux os" 😏. Et en suivant les actualités climatiques après notre retour, je me suis dit que finalement, on s'en était bien tiré. Plus de détails dans le récit journalier si ça vous dit ...

Quelle formule ?

Nous avons pris l'habitude, ces dernières années de voyager en totale liberté, location de voiture, arrêts où on le souhaite, quand on le souhaite, aussi longtemps qu'on le souhaite et balades à pied sur le même mode.

Mais ici, impossible de louer et de conduire soi même une voiture. Les transports en commun me paraissent un mode de transport un peu rigide, surtout pour une durée de séjour courte. On n'est pas des adeptes de la moto. Donc il nous reste la solution de la voiture avec chauffeur et guide puisque généralement les chauffeurs ne font office ... que de chauffeur 😛

C'est une formule que nous appréhendions un peu et ce voyage confirmera nos craintes. Si cette solution comporte des avantages, elle a aussi un certain nombre d'inconvénients non négligeables. Pas l'idéal en ce qui nous concerne et je ne pense pas qu'on retentera un jour une telle expérience. Affaire à suivre ...

L'agence

Plusieurs mois avant le départ, j'ai demandé des devis à 3 agences locales parmi les mieux notées ou du moins, parmi celles le plus souvent citées, en précisant nos desideratas ainsi que l'itinéraire que nous souhaitions suivre, celui-ci ayant été affiné avec l'aide de gentils forumeurs 🙂

Les trois propositions reçues ont été sensiblement équivalentes au niveau du prix cependant, une des agences s'est montré assez peu réactive tandis que la deuxième a cherché dans un premier temps à nous "coller" un circuit tout fait puis dans un second temps à adhérer à toutes nos demandes sans le moindre conseil et enfin à nous inonder de publicités et de rappels. La troisième agence a été très pro du début à la fin, prompte dans ses réponses, à l'écoute de nos demandes, suggérant certaines modifications sans jamais de relance intempestive. C'est donc avec eux que nous avons signé pour 8 jours de circuit guidé dans le nord, la réservation d'une croisière plus quelques transferts programmés. Tout s'est parfaitement déroulé du début à la fin et nous n'avons regretté qu'une seule chose, que l'attitude de notre guide n'ait pas été à la hauteur de celle de son employeur, GP travel 😕

Remerciements

Avant de commencer le récit à proprement parlé (enfin 😊!) Je tiens à remercier tous les "piliers" du forum Vietnam (et les autres aussi) qui, au-delà des chamailleries qui émaillent parfois certaines discussions, m'ont beaucoup aidée à construire ce voyage, directement ou indirectement. Je ne citerai personne en particulier de peur d'en oublier mais je suis certaine qu'ils se reconnaîtront 😉

Merci aussi à tous ceux qui prennent la peine de faire, ici ou ailleurs des retours ou des carnets, des blogs, des sites, de partager des photos ou des impressions. Au-delà du simple plaisir de les lire, ils sont une source d'inspiration et une aide considérable.

S'il ne fallait mentionner qu'un site à consulter, je citerais celui de Hanh, une jeune vietnamienne, que j'ai trouvé particulièrement remarquable et bien construit. Merci à elle pour le partage !
Open
Budget journalier au Vietnam?
Salut! je pars au Vietnam 1 mois et je me demande combien de dongs on dépense par jour? en considérant dormir dans des guesthouse et manger local (à la routarde)! merci de m'éclairer!
Open
Location de voiture avec ou sans chauffeur au Vietnam
Bonjour Nous comptons aller en voyage au viet nam et au Laos pour deux mois en janvier et fevrier 2017. Pouvons nous faire le viet nam du nord au sud en louant une voiture, et avec ou sans chauffeur ? Est ce possible ? Quelles sont les difficultés. Nous serons deux couples avec permis conduire.

Merci pour vos réponses..

Mmaouse
Open
Snorkeling et vêtements au Vietnam
Bonsoir à tous est il possible de faire du snorkeling au mois de juillet au Vietnam ou est ce vraiment pas la bonne période, autre petite question peut on porter sans offusquer un bermuda et des tee shirt épaules dénudées je n ai pas osé le faire ni en Inde, ni en Birmanie et j ai eu très chaud 😊
Open
Climat au Vietnam en juillet-août?
Bonjour à tous,

après avoir parcouru plusieurs post de personnes ayant voyagé aux mois d'Août et Juillet au Vietnam je reste malgré tout sur ma faim par rapport à la question du climat durant ces deux mois. Je prévois de partir donc durant cette période depuis Ho-Chi Minh ville jusqu'à Hanoï et donc de remonter tout le pays pendant deux mois. Or, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres sites il semble y avoir une "frontière climatique" entre le nord et le sud, il y aurait par exemple un temps plutôt clément au sud et la pluie au nord. Du coup je ne sais pas réellement à quoi m'attendre, je ne pense pas qu'il s'agisse de trombe d'eau dans les deux cas? Bref, plutôt que d'engager une énième conversation sur le climat à cette période j'aimerai simplement pouvoir lire quelques expériences de vos voyages à cette période si vous avez le temps (je ne peux malheureusement pas décaler mes dates).

Merci beaucoup!
Open
Descente du Mekong à la rame
Bonjour a tous!

Cela fait bientot deux semaines que ma partenaire et moi avons atteint l'ocean au Vietnam. J'avais trouve peu d'information pratique sur le Mekong sur VF et internet en general pour preparer cette aventure donc je profite d'avoir acces a un ordinateur pour proposer mes reponses a la communaute. Je prendrais le temps de taper un recit a mon retour en France dans quelques mois mais en attendant voici un resume pratique:

Je voulais decouvrir l'Asie du Sud Est a la rame. Pendant mon travail de preparation en couchsurfing a Vientiane, j'ai rencontre une backpackeuse Japonaise de 26 ans, et nous avons decide de tenter l'aventure ensemble. Nous sommes partis a Luang Namtha au Nord du Laos pour trouver une pirogue, et nous en avons achete une ensemble le 29 septembre 2014, moins d'une semaine apres notre rencontre! Nous avons pagaye deux mois et demi sur la riviere (Nam) Tha puis le Mekong a travers le Laos, Cambodge et le Vietnam (environ 2300km).

Le Mekong?

Je n'etais pas tres enthousiaste a l'idee de pagayer sur l'enorme riviere boueuse que l'on voit en traversant les ponts frontaliers entre la Thailande et le Laos. Je misais mes espoirs sur la Nam Ou mais j'ai vite decouvert que les premiers barrages sont deja termines sur cette belle riviere. C'est donc par defaut que j'ai choisi de descendre la Nam Tha qui rejoind rapidemment le Mekong sous le Triangle d'Or. Mais voila, bonne nouvelle les amis, le Mekong est splendide! C'est dommage qu'en touristes a Vientiane, Luang Prabang, Pakse, etc on on ne voit toujours qu'une riviere large et plate . En realite, c'est une riviere qui change tout le temps! Souvent rocheuses et puissante, tantot entouree de montagnes, de forets vierges, de populations genereuses et spirituelles, de gorges, de forets innondees, et bien sur, de champs de riz. D'ailleurs je recommande grandement la descente Huay Xai - Luang Prabang en bateau a moteur. Trip touristique classique, c'est une tres belle section de la riviere, tres boisee et montagneuse. Malheureusement le moteur effacera les bruits de la faune mais l'experience visuelle merite au moins deux jours a bord.

Amis rameurs, attention! Je ne recommande pas le Mekong si vous n'avez pas d'experience en eaux vives,  il y a des longues sections de rapides II-III, notamment au Sud de Luang Prabang et de Savannakhet. La riviere est rocheuse, et en fin de saison des pluies les courants sont puissants. Je ne connais que les termes technique en Anglais (sorry!)... The river bed is rocky and creates serious waves, whirlpools, and mean shoals, so remember to scout the rapids. The flow is often funneled down a narrow mainline with ridiculous eddie lines to punch; so there is a real threat of sinking and getting pinned, we've experienced both! En Francais approximatif ca donne: le fond rocheux de la riviere cree des courants difficiles a controler a la rame, il faut bien prevoir sa trajectoire en amont pour eviter les vagues et les tourbillons, sinon on coule ou on se retrouve plaque contre les rochers. Nous avons vecu les deux. Autant que possible il faut penser a sortir de l'eau pour aller voir les rapides en aval, on les entends toujours bien a l'avance, donc rien d'infranchissable, hormis les Khone Falls a la frontiere cambodgienne bien sur!

Cela dit, le Mekong est totalement relax la majorite du temps, la riviere est calme avec un courant de 2.5km/h qui nous aide tranquilement. Si vous calculez bien vos dates de trip pour avoir un niveau d'eau suffisant au dessus des rochers, il ne faut se mefier que des sections Luang Prabang - Vientiane, Savannakhet - Kratie. Je recommande aux amateurs la section en amont de Luang Prabang: le courant vous porte completement a 5km/h sur un Mekong etroit et sauvage avec peu de rochers dangereux. Ma section preferee est en amont de Pakse dans le parc du Phou Xiang Thong. Section totalement isolee, sauvage et clairement ma preferee, plusieurs jours de montagnes sauvages, gorges, cascades translucides sur les berges... un vrai regal. Les forets innondees juste en aval de la frontiere Cambodgienne sont une autre tres belle surprise. En revanche, le reste du Cambodge, Vietnam, et la longue section Vientiane - Savannakhet au Laos sont davantage civilisees, et la riviere est large et lente. Moins divertissant mais du coup aucuns dangers et pleins de rencontres et de bouffe!

Je garde le meilleur pour la fin. Tous ces rochers qui vous font ramer, litteralement, toute la journee, vous offrent une infinitee de plages pour camper! Tous les soirs vous trouverez une plage de sable blanc avec quantitee de bois sec a disposition pour votre feu de camp! Idealement vous choisirez une plage vierge sur une ile au milieu de la riviere, fraichement sortie de l'eau avec la riviere qui baisse de 20cm par jour, ca vous evitera quelques ennuis avec les fourmies nocturnes qui colonisent les berges.

Le matos?

On trouve plusieurs temoignages sur internet de backpackeurs qui ont achete des pirogues sur le Mekong. Mon experience est la suivante: ce n'est pas evident de trouver ce qu'on cherche la ou on veut! J'ai cherche pendant 3 jours a Luang NamTha en vain, peu de pirogues et aucuns "fixer". C'est au village de Nale qu'on a rapidemment trouve un "fixer" et negocie quelques options. Au menu: une vieille petite pirogue sans moteur a $80, une vielle pirogue avec moteur a $400, et une neuve en construction avec moteur pour $600. La neuve etait un peu chere pour un trip a destination incertaine, et les vielles etait trop usees et petites pour esperer nous enmener jusqu'a l'ocean. Du coup, nous sommes parti en bateau avec notre fixer dans les villages isoles le long de la riviere (Nam) Than et enfin nous avons trouve la pirogue: un peu trop longue pour deux (11m!), mais en bon etat et surtout avec les bords sureleves pour proteger des vagues, et un moteur honda 6.5HP presque sans rouille. Un peu au dessus du budget mais nos vies valent bien $500. Enfin, pensez aux conseils du membre 123 de se balader avec une feuille contenant les phrases essentielles traduites par un local, c'est le seul moyen de parvenir a quoique ce soit.

Moteur? Initialement je pensais partir solo en pirogue sans moteur, mais avec la joie d'avoir trouve une partenaire est venue l'angoisse de mettre sa vie en danger. A posteriori je suis ravi de notre decision, d'abord parce que la Nam Tha etait encore un torrent fin Septembre, deux jours avant notre arrivee il y eu un "flash flood" de 5m! Donc sur la Nam Tha nous utilisions le moteur 50% de la journee, ce qui m'a donne le temps de former ma partenaire et de connaitre le bateau. Des notre arrivee sur le Mekong nous ulitisions le moteur moins de deux minutes par jour pour corriger des erreurs de trajectoires dangereuses, donc utilisation minime mais utilite certaine. Malheureusement, le dixieme jours nous sommes arrive a Luang Prabang ou l'on nous a vole notre moteur pendant l'avitaillement en plein apres midi! Nous avions pourtant une caisse de protection et une chaine toute neuve, mais en vain. La pirogue avait desormais un joli trou a l'emplacement de l'arbre de transmission, que les voleurs avaient soigneusement comble de sac plastiques pour eviter que le bateau ne coula sur le champ. Coup au moral qui finit en coups de beer lao, mais puisqu'ils nous ont laisse le bateau, on a comble le trou avec un bambou et des sac plastiques supplementaires et une resolution ferme d'eviter toute erreur de trajectoire. Manque de chance, le beau Mekong tranquile que nous decouvrions depuis une semaine changeait juste apres Luang Prabang... rochers a n'en plus finir, entonnoirs puissants, et tourbillons dont on ne voit pas le fond, et nos premiers orages tropicaux!

Gilets de sauvetage bien sur, on en trouve dans les villes principales de Thailande et Laos pour quelques dollars, donc pas d'excuse. Par contre on ne les portait que en approchant les rapides, et on etait extremement content de les porter quand on a coule soudainement! Essentiel: un smartphone pour le GPS avec les app de cartes offline tel que Maps.me et surtout google earth qui est le seul moyen de voir les rochers et rapides a venir (chargez les cartes en wifi avant de partir offline bien sur). Utile egalement en dehors du matos habituel: parapluie pour le soleil, moustiquaire pour camper a la belle, citerne de 20L que tous les locaux utilisent dans la region ($3 a l'achat et seulement $0.5 au remplissage), panneau solaire.

Autres conseils?

Frontieres et visas: On traverse le Laos avec des visas de touriste pour le Laos mais on a campe/dormi chez l'habitant/guesthouse tout autant en Thailande! Gros soulagement de decouvrir qu'il n'y a pas de difficultes administratives a pagayer sur la frontiere tant qu'on reste discret. On s'est fait controler plusieurs fois sur la riviere par des "faux pecheurs"; on les repere rapidemment a deux sur une pirogue de pecheur solitaire et sans matos de peche, toujours avec un t-shirt rouge, l'un au moteur qui nous aborde a pleine vitesse et l'autre qui nous canarde de photos avec une camera numerique. A chaque fois on a pu s'echapper sans meme montrer nos passports en les embrouillant cordialement dans un Anglais qu'ils ne parlent pas. La frontiere cambodgienne est "facile" a passer puisqu'on peut obtenir un visa touristique on arrival, par contre patience et combines necessaires si vous refusez de payer les bakchichs. Quant aux cascades a la frontiere, impossible a traverser en pirogue, il faut organiser un portage soit par l'ile de Don Khon en profitant du travail de nos ancetres ou par la route rive gauche. La frontiere vietnamiene est plus compliquee en tant qu'Europeens puisqu'il faut obtenir les visas a l'avance a l'ambassade a Phnom Penh ($70) et prendre la voie principale du Mekong pour atteindre l'ocean, i.e. avec tout le traffic de cargo. Nous avons choisi une alternative plus naturelle en rentrant par les voies secondaires et sans visa; pas de regret mais pas evident du tout puisque les militaires Vietnamiens sont bons! Trop d'histoires a raconter, disons juste qu'il y eu de nombreux echecs et arrestations avant une reussite nocturne par les canaux.

Barrages: Vous savez deja probablement que le premier barrage au Laos est sur le point d'etre acheve. Sayaburi dam est assez enorme et tres preocupant; nous sommes passes de justesse dans un couloir qui coulait toujours, a priori la riviere sera finalement bloquee dans quelques mois a peine. Triste de savoir que nous serons peut etre les derniers a pouvoir faire ce trip en "free flow". Il y a sept autres barages en projet au Laos et un au Cambodge mais en realite pour le moment rien n'a commence ailleurs.

Meteo: Vous avez deja teste le "hot yoga"? c'est pire! Pagayer sous la chaleure tropicale et un soleil de plomb vous fera transpirer comme jamais, heureusement vous vivrez sur l'eau donc les baignades regulieres seront delicieuses. Oui l'eau est tout sauf limpide et mais elle est presque toujours plus propre que vous! En tant qu'occidental se baigner dans une eau ou tant de personnes font leur toilette est angoissant, mais sans aller jusqu'a se brosser les dents dans le Mekong comme les locaux, nos baignades quotidiennes n'ont pas ete source de maladie hormis une infection a l'oreille pour moi (pendant ou une section tres chaude ou je sautais a l'eau toutes les heures). Sinon, pour en revenir a la meteo: assez peu de pluie et presque pas de froid. On a utilise nos sacs de couchage que dans la partie nord du Laos, et on ne s'est refugie dans ma mini-tente de secours que 4 fois. Nous avons dormi presque toutes les nuits a la belle sous la moustiquaire, et quand les nuages etaient trop nombreux en fin de journee on assurait en trouvant une hutte ou dormant chez l'habitant. Les orages tropicaux sont de vrai deluges, c'est tres impressionant mais on peu continuer a ramer puisque ca ne dure rarement plus de 20 minutes.

Equipage: Ma partenaire etait totalement novice a la rame et aux aventures de longues distance. Elle etait placee a l'avant du bateau d'ou elle pouvait rapidement corriger la trajectoire en ramant perpendiculairement. J'ai ete guide de kayak d'eau vive aux Etats-Unis et j'ai deja fait une autre aventure longue distance a la rame en debut d'annee donc j'etais le capitaine a bord! Assis a l'arriere je controlais la direction de la pirogue principalement grace a un petit gouvernail artisanal, et en ramant bien sur. Je recommande de nommer un capitaine a bord puisque les sections de rapides demandent des choix radicaux et immediats, on n'a pas le temps de debattre. L'equipier a l'avant doit servir d'eclaireur pour signaler les dangers (idealement avec des codes de communication non verbaux), et le capitaine a l'arriere doit pouvoir decider et communiquer efficacement.

Ressources prinpales: - http://www.mrcmekong.org/ pour suivre regulierement le tableau de projection de niveau d'eau pendant la hautee saison, les alertes de flash floods, les previsions meteos, et trouver des pdf passionnants tel que celui ci qui vous indique les distances kilometriques http://www.mrcmekong.org/assets/Publications/basin-reports/NAP-Risk-Analysis-Volume-I-Waterways.pdf - https://www.google.com/earth/ est l'outil principal de navigation, par contre il faut deviner en permanence si les images satellites sont en saison seche ou saison de pluie, ce qui n'est pas toujours evident - Voyage d'Exploration en Indochine par Francis Garnier, bonne ressource pour savoir ou l'equipage a confronte des rapides, 150 ans plus tard pires passages sont les memes: Luang Prabang - Vientiane, Khemmarat, Khone, Sambor et Kampi! - http://www.internationalrivers.org/pour suivre la constructions de barrages, s'engager pour la protection du Mekong, et lire quelques rapports tres a jours tels que http://www.internationalrivers.org/node/8456 - moi! Je n'ai pas d'ordi donc je repondrais succinctement, mais je suis a votre disposition.

Ci-dessous quelques photos parmi des centaines pour vos faire rever ceux qui esperaient lire un recit et non une fiche technique! Je precise que je n'ai pas pris de photos dans les moments dangereux ni dans les moments intimes (i.e. avec les locaux) donc ce ne sont que des photos de paysages.

Bonnes aventures!
Open
Location de voiture avec chauffeur au Vietnam?
bjr à tous, Nous partons au vietnam au mois de mars et sachant qu'on ne pourra pas conduire nous meme, je me demandais s'il valait mieux reserver maintenant de France? ou reserver sur place? Vaut il mieux se tourner vers des petites agences locales? ou des tours opérators? Quel budget pour un circuit de 10 jours dans le nord (circuit classique car c'est notre première visite dans ce pays) coins à ne pas louper?

je vous ai tous ecouté pour mon voyage en Thaylande l'an dernier, je ferai de meme cette année pour le vietnam car vos conseils ont été precieux!!!!!
Open
Hôtel à Sapa?
Bonjour, nous serons fin avril à Sapa. Nous sommes deux adultes et deux enfants ( 4 et 8 ans). Quel hôtel nous conseilleriez-vous à Sapa? Est-il judicieux de passer aussi une nuit à Bac Ha? Merci de votre aide !
Open
Stage au Vietnam et niveau de vie?
Bonjour,

Je suis en voie de signer pour un stage de 6 mois au vietnam. cependant mon recruteur me propose de payer l'hebergement, le transport, et la cantine le tout accompagné de 200 dollars par mois. qu'en pensez vous car moi je n'ai aucunes idées du cout de la vie et etant etudiante je n'aimerais pas me faire exploitée .

merci pour vos reponses d'avance.
Open
Vietnam: bon choix pour un premier voyage?
Salut a tous, je vais avoir 20 ans au mois de Juin, et j'envisage de tenter l'aventure dès mon plus jeune âge et en profiter au maximum car aprés ca sera plus compliquer de partir si une famille se créer.

Donc je tente de faire le grand saut et de partir a l'aventure ( avec le sac à dos ) bien sur, un budget trés serré, et tenter de partir seul car pas le choix aucun coequipier ou coequipiére trouvées.C 'est sur j'ai quelque craintes de partir aussi loin mais je veux bien tenter cet expérience.Je pense que seul cela me permettra d'avoir plus de facilité au niveau des contacts avec les Viet Namiens, faire également des rencontres, une liberté, mais aussi par moment des moments de solitudes.

Tout d'abord j'aimerai savoir si comme 1er voyage lointain c'est une bonne idée?? niveau sécurité ???Niveau découverte?dépaysement??mais également rencontre???et surtout le budget???

Je pense que je me ferai facilement remarque car un grand (1m82), cheveux blonds au yeux bleus c'est rare là bas, donc est un avantage ou inconvéniant??Concernant les rencontres??Mais aussi tentative d'arnaque .Je me débrouille comme je peux an anglais.

Je compte partir entre Septembre ou plus tard mais pour une durée d'au moins deux mois est ce sufissant ou trop a votre goût?Je compte pêut etre faire un crochet vers Angkor c pas encore certain.Bref, je veux vraiment partir à l'aventure, se fondre dans la masse, et vivre quotidiennement avec les Vietnamiens.Je m 'explique c'est aller vers leur rencontre, fréquenter des gargotes ou ils frequents, également les bars de nuit et discothéque.POur éviter de tomber dans les piége au touriste et partir en train, bus, à travers le pays sur un coup de tête .

J ai déja une petite idéé Arrivée Ho chi Min, Hue, Hanoi, Baie D' Along, Sapa pouvez vous me dire si c'est un bon choix?? est ce que j ai oublier des trucs importants??je veux pas partir dans les bus touristiques mais avec la population. OU y a t il des plages de rêves et des îles paradisiaque..

Concernant le quotidient, une chambre avec un lit et douche me suffit largement je pourrai mettre entre 5 à 10 euros par jours .POuvez vous me donnez des adresses sur les villes ou va avaient trouver bon marché??? des endroits branchés pour danser en boîte, ??endroit ou la jeunesse se trouve en général pour discuter?? Restaurant Pas cher

ET tous vos autres conseils, suggestion .

Cam On ( Merci )

PS CA SERA EGALEMENT MON BAPTEME DE L AIR

Y A T IL DES VOLS PARIS HO CHI MINH???les prix environs??

CIao a +🙂
Open
Chine-Hong Kong-Chine-Vietnam: extension et nouveau visa chinois
Bonjour à tous, encore de la paperasserie au programme d'aujourd'hui! C'est un peu complexe, je me permet donc de créer un nouveau sujet.

Voilà, pour situer dans le contexte, je suis en Chine depuis plus d'un mois et je souhaite pour mon tour d'Asie de pas prendre l'avion. j'ai réussi à avoir un visa chinois de 60 jours à Oulan Bator, que je souhaite rallonger d'1 mois. Puis j'aimerais partir visiter Hongkong et ainsi faire mon visa vietnamien ainsi qu'un nouveau visa chinois, revenir deux petites semaines en Chine avant d'aller au Vietnam. Ma question est donc la suivante: est-ce que c'est possible ? Je me fais pas trop de soucis pour étendre mon visa (sans doute à Leshan ou dans le Yunnan), mais est-ce qu'il sera facile d'en refaire un à Hongkong sachant que j'aurais déjà passé presque 3 mois là-bas?

Sinon, j'ai une autre idée en tête. Peut-on prendre un bateau entre Hong Kong et le Vietnam? Et accessible financièrement? La question est beaucoup posée sur internet, mais jamais de réponse concrête!

Merci pour votre attention et bon vent à tous!
Open
Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam?
Bonjour à tous!

J'ai décidé de partir 3 semaines au Vietnam au mois de juillet 2009, même si je sais que ce n'est pas la bonne période pour y aller (surtout dans le Sud) je n'ai pas le choix malheureusement! J'aimerai découvrir le pays du Nord au Sud; j'imagine que c'est audacieux dans le sens où je ne pourrais pas tout voir mais ça me donnera sûrement l'envie d'y retourner...

Je compte partir seule avec mon sac à dos (avec le strict minimum). J'ai cru comprendre que le Vietnam était assez sûr donc j'espère que je n'aurai pas de mésaventures à vous raconter à mon retour.

J'aimerai avoir quelques conseils pour préparer mon séjour. Je voudrais prendre un aller Paris Hanoi et un retour HCM Paris. Voilà toutes les villes que j'aimerai traverser: Hanoi Hoa Lu/Lao Cai/Sapa Bac Ha Halong Hue Danang My son Hoian Danang Buon Me Thuot Lac lak Dalat Nha Trang HCM Cai Be Vinh Long Cantho Cai Rang Phuong Dien

Est-ce réalisable en une vingtaine de jours? Quel budget prévoir (hôtel, nourriture, transport)? Puis-je trouver facilement un guide (de préférence francophone mais anglophone irait aussi) pour les premiers jours? Est-ce facile de se débrouiller sur place et d'aller d'une ville à l'autre? Avez-vous des hôtels à me conseiller? Des coins à me déconseiller? Des trucs, astuces?

Je vous remercie par avance.

Julie
Open
Prix du visa vietnamien à Bangkok?
Bon, tout est dans le titre... Qqn aurait une idée du prix (actualisé*) et des délais d'obtention du visa vietnamien depuis BKK ?

Merci d'avance !🙂

(*) j'ai trouvé des infos, mais datant d'un an au moins.
Open

You might also like