Deux nuits à Hakone
by Kaieke
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous,
Nous partons 15 jours en famille pdt Sakura, j'ai prévu entre Tokyo et Kyoto (où nos resa d'hébergement sont déjà faites) 2 nuits à Hakone, et maintenant je me pose des questions sur le côté judicieux de mon planning, car Hakone avec le recul ne me semble pas justifier 2 nuits sur les16 de notre séjour. De plus les chambres sont très chères à cette époque.Mes enfants adultes, sont sportifs mais pas moi . Sans voiture est ce possible de profiter du site ? Qu' y faire ?
Merci de me dire ce que vous en pensez, vos suggestions, plan B et remarques de tous ordres seront les bienvenus. Merci d'avance.
Si vous y êtes deux nuits, pourquoi, justement, ne pas en profiter pour louer une voiture (en faisant une boucle depuis Tokyo par exemple, c'est à moins de 100 km) ?
Si Hakone est une petite ville à l'intérêt limité autre que sa proximité et sa vue sur le Fuji, la région, en revanche, est magnifique... Cela peut aussi être l'occasion de louer des vélos : si tes enfants sont sportifs, il y a de formidables routes de montagne.
Si on ne loue ni vélo ni voiture, on peut en effet trouver le temps long car tu seras tributaire des transports en commun pas si fréquents (on voit des touristes attendre longtemps des bus à des endroits où ils ont visiblement passé moins de temps que prévu...). Mais dans ce cas, c'est le séjour à Hakone tout simplement qui peut être remplacé par une autre étape.
Si Hakone est une petite ville à l'intérêt limité autre que sa proximité et sa vue sur le Fuji, la région, en revanche, est magnifique... Cela peut aussi être l'occasion de louer des vélos : si tes enfants sont sportifs, il y a de formidables routes de montagne.
Si on ne loue ni vélo ni voiture, on peut en effet trouver le temps long car tu seras tributaire des transports en commun pas si fréquents (on voit des touristes attendre longtemps des bus à des endroits où ils ont visiblement passé moins de temps que prévu...). Mais dans ce cas, c'est le séjour à Hakone tout simplement qui peut être remplacé par une autre étape.
Merci pour ta réponse aussi rapide. Tu confirmes et me confortes dans l' idée que j' ai fait une erreur. Je pense maintenant prolonger notre séjour a Tokyo, mais trouver maintenant un hébergement pour cette période si prisée relève du challenge, je m'y attelle dès aujourdhui.
Bien cordialement à toi.
Pendant cette période à Tokyo il est assez facile de trouver à se loger. Ce n'est pas comme certaines destinations plus courues comme Kyoto par exemple.
En revanche, sache que les réservations sont rarement possibles avant 3 mois. Si tu ne trouves pas, c'est probablement simplement que tu t'y prends trop tôt.
En revanche, sache que les réservations sont rarement possibles avant 3 mois. Si tu ne trouves pas, c'est probablement simplement que tu t'y prends trop tôt.
Log in first, then come back to this page.