Deux refus de visa J1: Repartir aux États-Unis avec l'ESTA ou dois-je avoir un visa, si oui lequel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J'ai démissionné d'un contrat local Américain sous visa E1 pour un VIE-sous visa J1- . A l'Ambassade, le J1 a été refuse 2 fois car 'je ne démontrais pas que je pouvais prétendre a la catégorie de visa demandée'. Pour résumer: un J1 (visa étudiant) après un E1 (visa entrepreneur) ce n'est pas dans la logique. (on aurait du le savoir!)

De retour en France depuis quelques mois, j'aimerais repartir aux US pour des vacances de quelques semaines.

Ma question est: - Suis-je éligible a un ESTA? Sachant que je vais déclarer dans le formulaire qu'on m'a déjà refuse un visa.. - Si l'ESTA ne fonctionne pas, puis-je postuler a un B2 qui est un visa touriste? On m'a dit qu'il pouvait remplacer l'ESTA et durer entre 2 et 10 ans.

Je vous remercie pour vos réponses.

Delphine
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Faites une demande ESTA en cochant "oui" à "Have you ever been denied a U.S. visa or entry into the U.S. or had a U.S. visa canceled? en précisant ou et quand. Si l'ESTA vous est refusé, vous pourrez faire une demande de visa B2. Mais normalement il devrait être approuvé.
DE Delphineblan ·
Salut Aurore,

J'ai eu ce matin un refus de l"ESTA.

J'ai pris rendez vous a l'Ambassade pour jeudi prochain. Cherchant un emploi en France et ne souhaitant pas repartir vivre aux US, je suppose que je dois postuler a un B2 pour repartir en touriste en vacances..?

Savez vous quels documents pourraient influencer le Consul? Et de combien de temps sera le B2?

Merci!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oui, c'est bien un visa B2. Il faut un compte en banque bien garni (prouvant que vous pouvez vivre sans travailler sur place) et des attaches "solides" en France: logement, travail, famille... Il est attribué; en général, pour une durée allant jusqu'à 10 ans et chaque séjour aux États-Unis ne doit pas excéder 6 mois/an.
CL Claudinocarl ·
Bonjour, je lis ton histoire qui retiendra mon attention car je suis ds la même situation. Une visa F1 autorisé pour 9 mois, un retour en France, un renouvellement du F1 refuse, puis l'est a de bloqué lorsque j'ai voulu me rendre avec ma fille et mon mari 15 jours en octobre pour le vacances scolaires françaises. Une demande de b2 pour débloquer la situation, mais non refus aussi du b2. Je ne sais plus quoi faire. Peux tu m'en dires plus sur ce qui t est arrivée delphine depuis un an, car tu avais mon profil d'aujourd'hui hui a quelque chose prés. Merci pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like