Deux semaines dans le nord de l'Italie fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, ma copine et moi envisageons de partir deux semaines dans le nord de l'Italie. Nous avons une idée relativement précise de notre itinéraire et nous aurions besoin de votre aide (qui nous a bien servis lors de notre dernier voyage en Andalousie) pour affiner les durées de trajet et aller chercher les perles rares souvent juste à côté mais qu'on peut manquer faute d'information. On se posait aussi les question de : 1. l'hébergement vu que d'après les guides les prix sont chers en Italie 2. le parking pour la voiture

Donc notre projet d'itinéraire est pour l'instant : Départ de Toulouse le samedi 13 pour la région des lacs nuit du 13, 14 et 15 sur place. Suggestions pour dormir : Côme, Bellagio, quels lacs faire, combien de temps, deux jours sont assez ?? Départ le 16 au matin vers Venise (arrêt au lac de Garde ?), deux jours pour Venise donc nuits du 17, 18 et 19 à Venise. Où dormir sans se ruiner ? Mestre ? 20 au matin départ pour Bologne, journée et nuit sur place. 21 matin départ pour Florence, 3 jours à Florence donc nuits des 21, 22 et 23. Dormir en dehors de la ville et revenir en voiture ? Où garer la voiture sans payer ? 24 Sienne. Suggestions pour dormir ? 25 26 27 on aimerait aller à San Gimignano, Lucques, Pise et explorer la Toscane. Suggestions d'itinéraire en Toscane, d'endroit où dormir ? Le 28 au soir il faut qu'on soit à Toulouse, on se posait la question d'un retour tranquille le long de la côte en s'arrêtant vers 5 terres ? Je sais que ça fait beaucoup de questions et d'aide demandée mais c'est vrai que ce forum est super pour pallier aux insuffisances des guides. Merci d'avance, Thomas
JA Jalan22 Veteran ·
N'oubliez surtout pas le lac Majeur et les îles Borrhomée.Je vous conseille aussi Volterra en Toscane.
RO Robyn ·
Salut,

je peux t aider avec ce que je connais (pas grand chose, j ai voyagé plus hors italie que ici)

1) Oui le lac de como il faut le visiter. j ai jamais eté la bas mais il faut le visiter c est vraiment beau( meme george clooney a une ville là bas :-)) mais je ne sai pais quels coins par contre.

2) J ai eté au Lac de garda et c est super. Je te peux conseiller la ville ou javais eté et dormie une nuit chez un b&b. la ville c est "Malcesine". vraiment special. mai c est un peu vers le nord de lac, chai pas si pour vous c est confortable d y aller. mais moi je l ai trop aimé cette minuscule ville sur le lac, vraiment wonderful et jolie. il y a aussi un beau chateaux a visiter. De cette ville il y a une funiculaire qu amene sur le "Monte Baldo", derriere la ville. La haut c est formidable, on voit tout le lac, la ville, le montagnes, ça me parait d etre sur un fjord en norvege. Sinon vous pouvez monter par la co^te et vous arreter quand vous voyez une ville jolie si vous n avez pas envie d aller jusq ua Malcesine. Les villes le plus fameuse au sud du lac sont "Peschiera del garda" et "Desenzano del Garda" plus grande mais moin originales a mon avis. Là vous pourriez trouver des info sur la zone je pense car moi j avais pris le bus a Peschiera del Garda pour aller a Malcesine

3) Juste ps loin du Lac de Garda et sur la route pour venise il y a "Verona". ça serrait dommage de pas y aller. c est vraiment une belle et romantique ville. je l avais visité moi aussi quand j etais là au lac de garda. Pour venise je ne sais pas ou dormir dehors la ville. Mestre c est vrai peut etre la solution meilleure.

4) Pour bologne: si vous n avez pas le temp et vous devez choisir entre Bologne et Verone allez à Verone!! Franchement je ne trouve Bologne tres special ( mais c est toujours moin point de vue et j aibite proche de bologne, à Parme) en tout cas pas de comparision avec Verone. Mais off course vous etes touristes donc si vous avez le temp c est juste de visiter aussi bologne. je disais seulement en cas de choisir moi je vous conseille une autre ville comme Verone.

5) Pour la Toscana je ne sais rien. je sais seulement que Florence c est ma ville artistique preferé, super beaux. Pisa aussi il faut la visiter. ils m on parlé bien aussi de Siena et Lucca.

6) Le 5 terre? oui Absolument. j ai eté la bas plusierus fois et il faut le faire. si vous aimez les montagnes vous pouvez aussi aller d une petit ville à lautre en marchant sur les montagnes. Il y a aussi un chemin appellé "La vie de l'amour" qui lie 2 ville Riomaggiore et Manarola : http://it.wikipedia.org/wiki/Via_dell'Amore Monterosso c est l une de 5 terre la plus aimé. Il y a Porfofino aussi a visiter ( une sorte se s.tropez )

7) et en fin en revenant vers la france je vous conseille de vous arreter à "Cervo" une minuscule ville medievale que me fait rever tous le jours que j y pense. c est super romantique, jolie. ça se trouve sur un rocher et de la place on voit la mer de haut et la nature. et il y a pleins de petite chemin pour monter à la ville. si ça v interesse je peux vous envoyer qlqs photo de cette ville

pour le reste j espere que vous avez compris mon francais pas tres correct!

ciao!!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour ceux qui pensent que la géographie fait partie du voyage, la toscane n'est pas en italie du nord, mais en italie centrale, mais ça n'empeche pas d'y aller bien sur pour dormir et souvent laisser sa voiture et prendre les transports en commun pour aller dans les centre-ville, une bonne solution peut etre constituée par les mobil home en camping (50 à 70 E par jour )
DO Docnuclear ·
Salut Robyn, merci beaucoup pour toutes ces précisions. On est en train de réfléchir et de se dire qu'on va peut-être ne pas aller à Venise cette fois-ci et du coup prendre le temps de visiter Vérone, le lac de Garde et de s'arrêter en remontant vers la France, pourquoi pas à Cervo. Ton francais est très bon, ne t'en fais pas, et bien meilleur que mon italien 😉.
DO Docnuclear ·
Désolé d'avoir fait une erreur géographique de débutant 😮 et merci pour le conseil pour les mobil homes. Sinon en Toscane qu'est ce que tu nous conseilles et dans quel ordre et combien de temps par endroit ?
DO Docnuclear ·
Merci pour les conseils, tu as des suggestions sur les endroits où dormir dans la région des lacs et en Toscane ?
HA Hartnett Regular ·
Si vous allez vers le Lac de Côme ou si vous remontez vers la France passez par Turin ou Milan qui sont deux très belles villes (il n'y a pas que des usines lolll) dans lesquelles il y a de superbes choses et de beaux musées. En tout cas vous avez de la chance vous allez voir de belles choses!!! Buon Viaggio!!!!
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

je me permets de répondre car je suis allée en février en ligurie et en toscane. effectivement les villages comme san giminiano sont magnifiques (je conseille également volterra). nous avons dormi à florence et nous faisions route vers sienne/pise quand nous avons fait ces endroits. vous pouvez donc y faire un arrêt dans une journée, mettons 2-3 heures par exemple.

je vous conseille le retour par la côte (ligurie), bord de mer magnifique (san margherita ligure, portofino, viarregio).

j'ai beaucoup aimé sienne!! Pise également!! florence se fait merveilleusement à pied!

j'ai fait venise lors d'un précédent voyage et effectivement, mestre pour le logement ou sur la lagune, la location d'appart en nuitée est parfois très intéréssante (moins de 100 euros la nuit).

amicalement
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour florence moi je vais en mobilhome au camping de montopoli, mais il y en a de plus pres ; pour le lac de garde j'étais allé à lazise il y a 2 ans ( nombreux camping dans ce village); liste des camping, avec détail des prestations et prix, presque exhaustive sur www.camping.it, il y a une version en français
TH Thiery Regular ·
bonjour, je te conseille le lac de Côme .En effet George Clooney possède une villa la-bas, mais aussi giorgio armani, berlusconi himself, la famille versace et beaucoup d'autres et ils ne sont pas là pour rien.Pour le logement je te conseille un hôtel très sympa, familial, avec une vue splendidesur le lac .Il se situe sur la corniche qui va de Côme à Bellagio .Le prix de la chambre double est de 55 Euros et c'est .....un 3étoiles . Voici l' adresse . Locanda tre rose via borgonuovo, 4 22020- Nesso ( co ) va sur google pour voir leur site et quelques photos

Thierry
Tché
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Pour Venise, je vous suggère un hôtel sans prétention le Bartolomeo près du pont Rialto, une belle petite trouvaille à un prix plus que raisonnable. Dans votre itinéraire de la Toscane, je n'oublierais pas le village de Monterigionni, mon coup de coeur de l'Italie.

Bon voyage

Image de Monterigionni
Les voyages, les rêves, la vie.
DO Docnuclear ·
Merci pourles suggestions pour le retour par la côte en Ligurie, nous ne manquerons pas de nous y attarder.
DO Docnuclear ·
Super, je vais essayer de les joindre ce soir pour réserver, merci.
DO Docnuclear ·
Merci à tous pour votre aide. Après lecutre, discussion et réflexion, voici notre itinéraire : 13 au soir et nuit du 14 : Côme 15 : lac de Garde 16 et 17 : Vérone 18 : Bologne 19, 20 et 21 : Florence 22 : Sienne 23 : San Gimignano - Volterra 24 : Lucques - Pise 25 - 26 : Cinque Terre 27 Cervo

Voilà, donnez moi vos avis et surtout vos conseils pour les hôtels pas chers, bien situés ou à la campagne en B&B pas trop loin de la ville, ainsi que les parkings pas chers.

Merci 🙂
FI Fiona0408 ·
Bonjour,

Nous sommes 3 étudiants et nous souhaiterions avec notre budget étudiant (environ 1000e par personne) visiter l'Italie en voiture en 18 jours mais nous n'avons aucune idée de l'itinéraire à emprunter. Nous voudrions faire la vallée des lacs, Florence, Rome et tout ce qui métitent intéret!!

Merci de votre aide !!

Fiona
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Vérone est une jolie ville mais une journée suffit largement pour en profiter c'est assez petit. Ça permet de reporter cette journée pour faire autre chose !!
DO Docnuclear ·
Je sais pas si ça va passer à 1000 euros par personne mais avec camping et sandwich et pas trop de musées c'est peut-être possible. Pour l'itinéraire je vous conseille : les lacs : 2 à 3 j, Vérone Mandoue, 1 j, Venise, 2 à 3 j, Florence 3j, Sienne San Gimignano Toscane (Volterra Pise Lucques) 3 - 4 j, Rome 4 - 5 j. Bon courage.
MI Misslilli ·
Très bonne idée de voyages!! j'ai moi même suivi ce circuit il y a quelques années.🙂 je suis retournée récemment, j'ai été à Florence toujours aussi sublime (attention important de reserver les places à l'avance pour le Musée des offices, sinon, la queue peut etre trs longue..) et j'ai trouvé de très bonnes adresses de petit resto sympa et de d'une chambre d'hote canon, casa howard, sur un site mybestaddressbook, qui est un réseau social d'échanges de bons plans et bonnes adresses, je n'avais pas d'amis qui avaient testé cette adresses, mais j'y suis tout de même aller car le commentaire avait l'aire top etc'était en effetcanon!!! donc va voir sur ce site (www.mybestaddressbook.com) moi je suis inscrite car je trouve sympa de voir qui de mes contacts aiment telle ou telle adresse, mais en cliquant sur les onglets du haut on peut visionner sans s'inscrire je crois.. (à voir) voilà très bon voyage!!!
DI Dilididou ·
J'ai été au Lac de Come en 2006, un des lacs du nord de l'Italie. À ne pas manquer : la visite de Mennagio et Bellagio. C'est super beau et typique. Il y a là d'excellent restos. C'est tellement joli, plein de petites ruelles exotiques. Faire une excursion en bateau sur le lac, c'est pas très cher environ 10 euros/personne mais vraiment magnifique. Les photos que j'ai jointes ont été prises en septembre...Nous repartons début juin pour visiter les autres lacs (Majeur, de la Garde) ainsi que Venise et nous aussi nous ferons sensiblement le même itinéraire que vous alors... Tout comme vous nous espérons faire un beau voyage. Ciao!!!! 😉
Dilididou

Fais ce que tu aimes et fais-le souvent...
B1 B110diver ·
Je sais pas si ça va passer à 1000 euros par personne mais avec camping et sandwich et pas trop de musées c'est peut-être possible. Pour l'itinéraire je vous conseille : les lacs : 2 à 3 j, Vérone Mandoue, 1 j, Venise, 2 à 3 j, Florence 3j, Sienne San Gimignano Toscane (Volterra Pise Lucques) 3 - 4 j, Rome 4 - 5 j. Bon courage.

Hello

1000 euros ca devrait le faire... Pour 2 semaines avec un pti bout de 2 ans à l'époque l'année dernière, un PL qui consomme 14 l au 100 et au départ de lyon, nous nous en sommes sorti pour 3000 euros... Nous ne nous sommes pas privé. Pizza ou pasta le soir et fruit ou légume du marché le midi + des produits locaux... Le gros budget étant l'essence environs 1000 euros... Donc en voiture ca devrait le faire et les péages aussi moins chers.

Et tous les soirs dodo sur des emplacements CC environs 10 euros la nuit....

Au plaisir

Similar discussions

You might also like