Deux semaines en France: Paris, Mont Saint-Michel et autres villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je souhaite partir une petit deux semaines en France l'été prochain. Je m'y prend tôt, mais je souhaite déjà avoir une idée de mon voyage et du budjet, puisque je devrai essayer convaincre quelqu'un de m'accompagner...sinon je partirai seul :(

Alors voilà:

Combien de jours pour visiter Paris?

J'aimerais avoir des suggestions d'hôtel à petit budjet ou auberges de jeunesses dans Paris. 30Euro la nuit pour une auberge de jeunesses, est-ce réaliste? doit être bien situé dans Paris (près des attractions)

J'avais pensé être à paris durant environ 6 jours. sur ces 6 jours je prendrais une journée pour aller au mont st-michel et une autre pour aller a Versailles. donc 4 jours complet à paris, est-ce suffisant?

Sur un site où on offre des forfaits, je pourrais payer environ 125 Euro pour l'entré a l'abbaye du mont-michel avec le transport depuis Paris inclus. est-ce un "bon" prix? Ou alors je pourrais économiser en y allant "par moi-même" 125euro je trouve ça un peu cher...mais bon, p-e est-ce le transport en bus qui est dispendieux?

Pour ce qui est de la 2ieme partie de mon voyage...j'attend vos suggestions de ville française où je pourrais aller passer quelques jours. Je ne connais pas les villes de France 😕

Est-ce possible de visiter Paris à pied? je l'ai fait pour Londres et j'ai bien aimé et j'ai eu le temps de voir pas mal de choses en 4 jours. J'aimerais faire la même chose à Paris, j'espère que c'est possible avec un hôtel ou auberge pres des "attractions".

Ça fait plusieurs questions je sais hehe, vos réponses seront appréciées!!

Merci

Un p'tit québécois qui souhaite voir un peu de la France prochainement! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VE Vegetal ·
Bonjour Michel.

Difficile de dire si 4 jours à Paris suffisent.....moi j'en ai passé 5....en majorité à pied...je suis loin d'avoir tout vu....mais j'ai bien aimé.

Après pour les budgets je ne sais pas trop n'étant pas parisienne....

Je reste persuadée que Marseille est à visiter...3h en TGV et si tu réserves tes billets 2 ou trois mois à l'avance (je ne sais plus le délai) tu peux avoir des promos "prem's" très interessantes. La mer....une ambiance du sud mais qui reste grande ville malgré tout. Après tout dépend si vous voulez faire beaucoup en peu de temps....mais si vous n'avez que deux semaines et un petit budget, si vous aimez marcher....ce peu être pas mal de prendre le temps de se poser et de savourer les ambiances propre à ces deux grandes villes....

As-tu des envies particulières ? Des modes de voyages que tu préfères ?....un site pour peut-être t'aider à trouver des logement chez l'habitant : http://www.hospitalityclub.org

Bon voyage et sois le bienvenu
vegetal
KR Krichtéou ·
Bonjour Martin !

J'habite en région parisienne depuis toujours, je m'y rends donc de tps en tps pour faire qques visites... j'ai 27 ans et je suis encore loin d'avoir tout vu ;o) ! Je pense que c'est comme toutes les grandes villes, il faut tout d'abord se définir un but : préfères-tu faire des visites de musées, des monuments, des ballades, souhaites-tu faire un mix de tout ça, y a t-il une chose que tu ne veux surtout pas manquer... Je suis allée 2 jours à Barcelone l'année dernière et 3 jours à Londres et c'est comme ça que j'ai à peu près pu optimiser mon temps... tout en sachant que j'ai encore bp de choses à voir... et qu'il y a toujours des imprévus ;o) !

Concernant les déplacements dans Paris, je suis une adepte du métro ! Il fonctionne bien et t'emmène vraiment partout. Des cartes à la journée existent (ça s'appelle le ticket Mobilis, c'est vendu à tous les guichets train ou métro) avec lesquelles tu peux prendre tous les transports en commun dans Paris. Elle coûte 5, 5€ à la journée.

Je ne connaîs pas les auberges de jeunesse, je sais que les hôtels sont très chers (attention aux petits prix ; il existe des bons plans mais aussi des hôlels très excentrés ou limite insalubres !) mais si le camping ne te rebute pas, la solution la plus économique reste le camping du bois de Boulogne (http://www.campingparis.fr/boulogne_infos.html) Attention, les emplacements sont pris d'assaut, il faut donc s'y prendre vers le mois de janvier !!

C'est une bonne idée de prévoir une journée pour visiter Versailles (enfin, le château et le parc pke à part ça...). C'est à une 20aine de minutes en train de Paris. Attention, il y à 3 gares à Versailles, n'hésites pas à demander ton chemin avant d'embarquer sinon ça peut vite devenir une galère !

Pour le Mont Saint Michel, c'est un endroit que j'aime beaucoup. C'est à 3h30 de Paris en voiture, une journée me semble donc un peu juste si tu veux profiter. En plus, ce qui est vraiment sympa à faire, c'est la "rando" autour du Mont ! Je l'ai fait, avec un groupe et un guide (trop dangereux seul à cause des sables mouvants) ça dure 3h est c'est vraiment fun !! L'abbaye est magnifique. A ne pas manquer.

Dernière chose : pendant que tu es dans le coin, je trouve que Saint-Malo mérite d'être une étape de ton voyage ! C'est sur la côte Nord de la Bretagne, à 1h du Mont et la vieille ville fortifiée ainsi que le port (ancien port de pirates !!) valent le coup d'oeil !

Regarde s'il ne vaut pas mieux louer une voiture pour 2 ou 3 jours. Si vous êtes 2, ça peut valoir le coup de se partager les frais... à calculer !

Bonne préparation, et n'hésites pas à poser des questions !

Christèle
MA Martin19 Veteran ·
Merci à vous 2 pour les informations, je vais regarder les sites mentionnées

Krichtéou, petite précision pour le mont st-michel; Comme je disais dans mon 1ier message, j'ai vu sur un site une journée "organisé" au mont st-michel où l'entré a L'abbaye ainsi que le transport aller-retour depuis est Paris est compris, pour un total de 125 Euro environ, est-ce un "bon" prix? Ou alors pourrais-je m'y rendre en bus par moi même et payer moins cher?

Merci encore
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CA Caotine Regular ·
Bonjour Martin, Pour Paris je te conseille d'aller sur le site des auberges de jeunesse, il y en a plusieurs. Choisis celle la plus centrée. Pour les visites va sur le site des visites insolites, tu peux même faire des visites du coeur de Paris à vélo pour 29 E. En tout cas si tu as peu de temps à Paris, je te conseille de bien planifier et un jour prends un forfait bus pour avoir une vue d'ensemble. Pour le Mont St Michel 125 E me semble cher. Je pense que prendre le train et ensuite une entrée doit être meilleur marché. Bon séjour
KR Krichtéou ·
Je pense que 125€ ça peut être valable... tu peux surement trouver moins cher en t'y rendant par toi même en train, mais niveau organisation, ça sera forcément plus de boulot. Pour ce genre de ballade, c'est pas mal de se poser tranquille sans prise de tête ;o) Je reste persuadé qu'une journée, ça reste un peu court... ;o)
MA Margotche Regular ·
Bonjour Pour le Mont St Michel: l'entrée à l'abbaye + conférence te revient à max 15 euros, mais si tu y vas en train cela revient cher (je ne sais pas pour les moins de 26 ans, mais 1 aller-retour adulte est environ 140 euros de paris). Pense à Allo-stop si tu veux te déplacer (site en ligne ou tu peux reserver les places, et vraiment économique). Donc les 125 euros proposés sont chers mais si tu prends le train par toi-même, je pense que tu t'en sors à peu près idem (vérifie sur le site sncf). Paris...évidemment 4 jours sont tjs courts pour n'importe quelle grande ville, mais si tu planifies ce que tu veux voir et te laisse du temps pour flâner un peu au hasard (tout à fait faisable à pied si tu as de bonnes chaussures!!), je pense que tu devrais avoir un bon appercu de la ville. Je ne connais pas les auberges de jeunesse, mais pour un hotel le site booking.com est bien fait, tu peux choisir le prix et la situation de l'hotel. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like