Deux semaines en Malaisie: visites culturelles et beaux paysages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Je vais au mois de janvier 2010, 2 semaines en Malaisie en venant de la Thailande.

Il paraît que nous avons la mousson à cette période à la côte est, par conséquent je vais visiter la côte ouest.

Je ne fais pas de la plongée aussi je voudrais visiter des lieux culturels et voir des beaux paysages.

Je pense faire en 2 semaines :

- Georgetown - Cameron Highlands - Kuala Lumpur et les environs avec Serembam et Sri Menanti - Malaka - peut-être Singapour

Mes questions

- que peut-on visiter dans le Cameron Highlands, connaissez-vous une guesthouse sympa, propre et pas trop chère. - loger à Singapour me semble très chère. Peut on visiter Singapour à partir de Johor Bahru en bus. quelle est la distance entre Johor Bahru et Singapour?

Toute autre suggestion est la bienvenue

Merci

Jozefa
jozefa
CH Chasingap ·
Bonjour,

Pour la Malaisie, c vrai que la côte est n'est pas conseillée à cette période de l'année, après certaines personnes te diront que ca dépend des années... mais bon mieux vaut aller à l'ouest. Pour ton itinéraire, c sur, tu dois y prévoir Kuala Lumpur (je te conseille d'aller manger un Nyonya Laksa au Old china cafe, il est très très bon). Si tu cherches une guest house la bas, on était au Eight, c pas mal (meme si toilettes et douches communes). Malaka d'après ma belle soeur c très sympa, ambiance différente...

Pour Singapour, j'y vis depuis 6 mois, et je ne sais pas trop quoi te conseiller... c vrai que ce n'est pas une destination de rêve en soi... après il y a certaines personnes qui adorent... tout dépend ce que tu recherches. Mais en 2 semaines, je serais toi, je me concentrerais sur la malaisie (sans passer par Johor Bahru car pas très intéressant). Après si tu veux tu peux aussi faire 1 semaine Malaisie, et 1 semaine Bali... je dis ca comme ca...

Voila
JO Jozefa Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignement, je reste sur la côte ouest et je vais regarder eigt GH

Jozefa
jozefa
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Janvier sur la côte ouest est idéal pour profiter au maximum de son séjour car en général il ne pleut pas beaucoup pour ne pas dire parfois pas du tout. J'ai passé 3 semaines en janvier 2006 à Pénang, pas la moindre petite goutte de pluie en 21 jours.

Bon voyage. - -- PENANG2006 - --
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
JO Jozefa Regular ·
Ce sont des très bonnes nouvelles

Merci

Jo
jozefa
TI Timmisse ·
BONSOIR JE VIENS DE PASSER 2 MOIS DE SUPERBE VACANCE DE KUALA LUMPUR C' EST 6 HEURE EN VOITURE LA VIE EST COOL PAS CHER DE KUALA LUMPUR SEREMBAM JE ME SUIS PERDU CAR TRES TRES MAL INDIQUER 5H IL FAUT UN GPS POUR SE DEPLACER LES TAXI PAS CHER KLM PUTAJAYA C' 70 RM UNE NOUVELLES VILLE SORTIE DE TERRE TRES BIEN FAIT SI VOUS PASSER PAR LE MARCHE INDIA ALLER AU RESTAU BILALE C' ON DEJEUNE OU DINER A 3 OU 4 MAIS TTE EST PREPARER DEVANT VOUS MEME LE PAIN ENFIN BON VOYAGE IL FAUT MARCHANDER evite ls imitations baye
vacance clin
JO Jozefa Regular ·
merci beaucoup pour les informatoions

Jo
jozefa
ON Ontenientes ·
Une petite ville de la côte Ouest que les touristes oublient souvent mais qui vaut pourtant le détour pour sa magnifique mosquée et sa rivière : Kuala Kangsar. Sinon, dans le Selangor (autour de KL), il y a de très beaux paysages de rizières, notamment du côté de la ville de Sekinchan, mais il faut une voiture pour y aller.

Aux Cameron Highlands, ne pas rater le T café : un vrai délice !

Bon voyage !
FI Fifillepapou Veteran ·
BOnjour Jozefa😉😉

Surtout ne zappe pas Mallaca, c'est une adorable petite ville, pleine de charmes et de souvenirs du passé, 🙂 tu pourras manger au Famosa, restaurant dans lequel nous avons dégusté un riz, sans pareil, je n'avais jamais mangé un riz aussi bon !!!😛😛

les hotels sont super aussi, l'hotel PURI est vraiment charmant, le soir spectacles gratuits de théatre chinois, en plein air, c'est sympa à voir aussi, la villa Sentosa est à voir aussi bref c'est pas mal, c'est mon humble avis😏😏

Bon voyage et bons préparatifs
annick fifille papou
JO Jozefa Regular ·
Merci beaucoup Annick pour les info.

Je compte aller à Mallaka.

Malheureusement l'hotel n'a pas de single room.

Jozefa
jozefa

Similar discussions

You might also like