Malaisie pour deux/trois semaines en février: itinéraire et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'ai déjà cherché les posts sur la Malaisie mais n'ai pas encore trouvé réponses à toutes les questions que je me pose, notamment sur le choix d'un itinéraire et d'endroits à visiter en si peu de temps. J'ai déjà imprimé les carnets de voyage (merci en particulier à EricB pour le carnet très complet).

Nous devons rester un peu à Kuala Lumpur avec la famille et nous prévoyons de partir tous ensemble à Kuching, mais pour le reste du temps, c'est encore l'inconnu. Nous pensons aussi aller à Malacca en bus depuis KL. Pour le reste, nous ne connaissons pas trop encore le temps de trajet, les distances, et souhaitons avoir en trois semaines un bon aperçu entre villes coloniales, villages traditionnels, jungle, plage... sachant que nous ne sommes pas sportifs (donc a priori pas d'ascension du Kinabalu!), et ne faisons pas de plongée. Par exemple si l'on va déjà visiter Malacca, est-ce que Georgetown vaut le coup d'y faire une halte? Les îles de la côte est me semblent (a priori) plus longues d'accès (en durée de transport) par rapport à Langkawi (mais je me trompe peut-être ?). A quoi ressemble Kota Bahru ? En ce qui concerne la jungle, le Taman Negara est-il facilement accessible?

Nous voyagerons avec notre fils qui a 4 ans (qui marche bien, est curieux, dans l'ensemble assez sage, donc un bon voyageur a priori!) et nous nous posions la question sur les treks et les séjours dans la jungle (Taman Negara ou autre). La nourriture et le confort spartiate ne nous dérangent pas mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un séjour dans la jungle continentale ou à Bornéo, ni la difficulté des treks, et l'intérêt des différentes jungles.

Bref toute idée serait la bienvenue... Merci d'avance!
ES Essuorbal Regular ·
Salut ! Je suis allé en Malaisie cet été, si tu veux des infos, pas de prob! Nous avons fait ;Penang, les iles Peranthians(superbes ! ), le Taman Negara, Tioman, et retour Kl !

Superbe voyage ! à plus pour les infos !
GL GLM Regular ·
La lecture de tes expériences et suggestions serait très intéréssante sur le forum, pas seulement en messages privés....

Merci d'avance
Gérard
ES Essuorbal Regular ·
il m est difficile de raconter mon voyage! je prefere donner des renseignements Raconter c est trop long pour tout dire ou pas assez si on v'eut des details !

Alors si tu veux des renseignements n hesite pas !

bye
GL GLM Regular ·
Bien sûr, c'est trop long de raconter un voyage. Je te suggère simplement de répondre sur ce forum aux questions qui te seront posées, et non pas en messages privés, afin que tous les voyageurs se rendant prochainement en Malaisie puissent profiter de tes infos.

A +
Gérard
ES Essuorbal Regular ·
J attends tes questions!

a +
GL GLM Regular ·
Bon. Commençons par te demander : quels sont, en qq mots, les in-con-tour-nables ?! Je ferai ensuite des recherches sur ce forum.

Merci d'avance
Gérard
AN Anne75015 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

GLM: je n'avais pas encore vu sa réponse donc il n'y a pas encore eu d'échanges de mp !

Pour ma part, après quelques recherches entretemps sur le net, voici ce qu 'on a trouvé:

Côte est (donc Perhentians, Tioman, Kapas...), il faut l'oublier à cause de la saison. Il paraît que les hôtels ne rouvrent que début mars. Et début mars, on sera à Kuching. Sinon, la côte est vaut-elle le coup qu 'on y passe sans forcément aller sur une île ou une plage?

Donc notre choix se restreint à KL - Malacca - Cameron Highlands - Langkawi/Penang pendant moins de 2 semaines (sauf avis contraires???).

Et Kuching et environs à la fin.

Nos questions se portent donc sur KL et Georgetown/Penang/Langkawi: as-tu fait des aller-retour entre Penang/Georgetown et Langkawi? Les visites et déplacements sont faciles avec un enfant de 4 ans? Quels conseils?

Le Taman Negara, je crains que notre fils est trop petit pour y aller encore. Qu'en penses-tu?

Est-ce que tu as fait le jungle train ? Combien de temps, est-ce que c'est très éprouvant (encore une fois, par rapport à notre fils), quels sont les + et les - ?

J'ai vu que près de KL (faisable en 1 journée), il y a le FRIM où on a déjà un aperçu de la jungle, mais pareil, je me demande si c'est faisable pour un petit de 4 ans.

On comptait aussi aller voir la réserve des éléphants (une journée depuis KL). Qu'en est-il du parc des orchidées, des papillons qui, si j'ai bien compris, se trouvent dans la ville? J'avais lu qq part que même en pleine ville (à KL, donc) on pouvait aussi traverser la jungle (???). Je n'arrive pas à voir vraiment comment et si c'est une "vraie" jungle comme dans le Taman Negara!

Aux autres qui y sont allés: que conseillez-vous pour Kuching en 3 jours pleins (départ lundi 2 mars au soir (sans doute), retour vendredi 6 mars): est-ce que ce plan est faisable et valable: 1 journée pour la ville de Kuching, 1 journée pour le parc national de Bako, 1 journée pour ??? (je pense à Semmengoh et/ou les long houses). Quelles suggestions ?

Le parc de Bako est-il facile pour les enfants ?

Merci beaucoup...
GL GLM Regular ·
Très bonnes, les questions que tu poses. Je lirai avec attention les réponses apportées par essourbal et autres connaisseurs de ce pays. Ainsi que tes infos lorsque tu reviendras, puisque nous y allons en avril.
Gérard
ES Essuorbal Regular ·
Alors je commence:

Nous sommes arrivés ( ma femme, mon fils de 16 ans et moi meme ) à KL pour reprendre un vol le lendemain pour Penang. Penang: à voir! richesse architecturale, ferme aux papillons........ Ensuite nous avons pris un bus de nuit pour aller aux iles Peranthians. Nous y sommes restés 3 jours : plage superbe eau magique et super chaude !!!! à faire pour un plan cool au soleil sur une ile magique sans voiture. Ensuite nous avons pris le Jungle train pour aller ds le Taman Negara. Depart de Khota Barhu( ville pas terrible mais passage obligatoire pour prendre le train. Voyage en train qui dure 8 heures pour arriver au Taman Negara. (Superbe nature, voyage en train sympa : au fait ne surtout pas oublier de prendre de quoi se couvrir ds les transports car ils poussent la clim au max et il y fait froid, surtout avec un enfant en bas age.) Ensuite nous avons fait Tioman : alors la ça ..........le top . Plage desertes, superbes, gens supers sympas, et en plus bcp d animaux(sympa pour le petit :singes, varans........). Voila si tu veux d autres details ne te gene pas si c est pour donner de bons plans............
AN Anne75015 Veteran ·
Merci essuorbal d'avoir répondu! J'ai maintenant des questions plus spécifiques sur des endroits où apparemment tu n'es pas encore allé (Kuching, Cameron highlands) et je vais peut-être ouvrir un nouveau post.

Pour Perhentians et Tioman, malheureusement j'ai l'impression que ce ne sera pas la bonne saison pour moi (février). As-tu préféré Perhentians ou Tioman et pourquoi?
NE Nessie2 Veteran ·
hello🙂

mais non ce n'est pas trop long à raconter, il suffit de tenir un blog à jour donc un carnet de voyage que tout le monde peut consulter le long de ton périple, au moins les nouvelles sont fraiches tout le monde le lis en live et tu ne peux oublier aucun détails puisque tu les relates chaque jour ou presque. Enfin moi c ce que je fais et je viens d'en ouvrir un sur blog de voyage que je tiendrai à jour lors de mon séjour prochain c à dire bientot bientot😛😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

A quelle période étais tu en malaisie, car je pars le 18 février prochain et côté m étéo je stresse un peu. Je pense rester trois nuits à KL, monter sur Ipoh, (mais est ce que ça vaut le coup d'aller à l ile de pankor) je commence à en douter ya pas grand monde qi en parle, aller dans les cameron highlands (combien de temps penses tu qu'il soit nécessaire d'y rester, trois nuits ?) Penang cette fois ci je zappe moi ça ne ma pas plu outre mesure georgetown bof et la plage de ferrigh..... au nord bof aussi, eau pas claire du tout ! Je veux retourner à Taman Negara que j'avais adoré Ensuite j'avais pensé aller à Langkawi que j'ai adoré aussi Pantai Cenang eau superbe et plage magnifique petit bungalow sur la plage. Et ensuite passer sur la côte est où j'espère la météo me permettra d'aller dans les Perhentians c mon rêve et je viens de lire à propos de Tioman aussi et je ne veux donc pas râter cet endroit. Par contre que me conseillerais tu de faire au niveau itinéraire, je pars pour 34 jours Taman negara est ce mieux de le faire au depart de KL ou de plus haut des cameron highlands ? J'ai lu que les bus étaient pas mal dangereux là bas, il faut dire que la seule expérience bus que j'ai eu en 2000 effectivement ce n'était pas triste !

Le jungle train ?? tu le prends d'où de la côte est je suis désolée si je p ose des questions un peu stupide mais je ne suis qu'à la moitié de mon lonely planet mais tellement avide de bons plans. Si tu as des bons plans de logement routard là je suis preneuse car je cherche tjs plus ou moins à payer le moins possible à condition que ce soit sécure bien sur.

Merci d'avance pour tes renseignements vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
ES Essuorbal Regular ·
Slt!

Je vais essayer de te donner les details demandés!

J etais en Malaisie de mi Juin à mi Juillet 2008. Je vois que tu pars le 18/ 02 ! Moi le 17/02 pour l 'Inde du Sud .( J ai eu un super coup! qd on est parti en Malaisie cet été la KLM nous à changé nos plans de vol et en contre partie ils nous ont donné un avoir de 500 euros par personne Cool non ! et on en profite!!!!!!!!!!!!) Voila je vais te renseigner : Ipoh: connais pas. Cameron Highlands non plus ( il fallait choisir entre le Taman Negara ou les Cameron! ), j avais deja vu les plantations de thé en Inde du Nord, alors ! Penang: tu as raison pas terrible ( j ai aimé la ferme aux papillons! on y est resté une seule journée et depart en bus de nuit pour les Perhantians) Perhantians: on a bcp aimé!!!!cool cool superbe eau, chaude, bcp de beaux poissons ! Taman: super cool egalement . Depart de Khota Baru en train (jungle train: très beaux paysages) Tioman : le paradis sur terre ! on souhaite bcp y retourner. Cool cool plage top, gens supers sympas !

Voila pour un premier jet ! Si tu as d autres questions! pas de prob !
NE Nessie2 Veteran ·
Merci Et bien bonnes vacances aussi et quelle chance pour ton billet😉 là il est vrai que je me sens un peu submergée par les infos dont je veux avaler le plus possible et ne voudrais pas faire d'impair, mais je me suis aperçue aux fils de mes voyages que trop d'infos au bout d'un certain temps tu satures et que tes plans sur place changent en fonction dela météo des nelles infos des rencontres que tu fais enfin de tellement de paramètres. J'essaye d'obtenir un max j'ai vu le site du jungle train et ça je sais que je vais m'éclater penang je relaisse de côté, donc pour le moment voilà

demain ici c le ski à auron c pas mal non plus 😛 bonne soirée à toi vanessa
ES Essuorbal Regular ·
Moi aussi le soleil à Marseille ça va ! surtout ne rate pas Tioman!!!!!!! bye
GL GLM Regular ·
Bonjour,

Peux-tu nous donner tous les détails de ton expérience concernant Taman Negara et Tioman : accès, hébergement, que faire, que voir, durée suggérée etc...

Merci d'avance
Gérard

Similar discussions

You might also like