Deux ou trois mois en Thailande ou au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Recherche infos pour ces destinations car j'hésite pour aller crapahuter 2 ou 3 mois pour voir ce qui se passe par la bas et éventuellement monter un bysness plus tard; Ci quelqu'un peut me renseigner, d'avance Merci. thierry.😛
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, tu as des tas d'infos en passant par le moteur de recherche. Tu clic sur rechercher et tu utilises des mots clés. Ou bien pose des questions précises.
TH Thuan Globetrotter ·
car j'hésite pour aller crapahuter 2 ou 3 mois

salut .. pour hésiter ?? seul toi peut décider ou poser ton baluchon .. je crois que VF ne peut pas être de une grande aide pour planter sa tente . ( et heureusement ) .. 😉

éventuellement monter un business plus tard; la il faut être plus que prudent .. ne pas voir long terme .. ce que tu vois maintenant ne seras pas la dans 1 an .. l'asie bouge très vite, bien plus que la vieille Europe .😉. perso si je peut donner un avis .. est de se renseigner le maximum dans les besoins . de retour en France faire des stages d'apprentissage dans le domaine visé revenir avec un bagage intellectuel .. et démarrer . Mais le coup .. je bois une biere dans un bar et faire pareille .. ou je dors dans un hutte et vais faire de même .. est asses risquée .🤪. dans les domaines bien pointu bien ciblé .. c'est pas impossible 😉.. ( d'autres l'ont fait pourquoi pas vous ??)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thierrygpz ·
Merci et bonjour thuan, J'ai reçu ton 1er message 2h45 et le 2ieme à 5h; Al'heure ou je t'ecrit de france il est 9h56 !! Je vais donc faire ce que je pensai faire au départ, c'est à dire venir sur place et voir ce qui se passe... Car le ROI en france me gave; nous sommes revenu au XVIIeme siécle, les riches mangent et les pauvres ont l'appetit...🤪 Si tu as d'autres tuyau ou bon plans, je serai à ton écoute...amicalement thierry.😄
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

les riches mangent et les pauvres ont l'appétit...

En Thaïlande et au Viet Nam aussi!!! 😏😏😏

Et il y a un roi aussi en Thaïlande.... 😉

Mais y gagner sa vie n'est pas si simple, surtout pour un fareng...

Bon voyage quand même.
TH Thuan Globetrotter ·
c'est à dire venir sur place et voir ce qui se passe...

salut je ne vois pas comment faire autrement .. mais comme le dit la dame de la foret tourisme et gagner sa vie en font 2 ..

encore une fois ne pas venir les mains dans les poches .. ( il n'y a pas de pôle emploie😉 ) .. venir avec ses économies .. ou avec une bonne idée .. ( pas celle je vais ouvrir un bar sous 4 piquets en bambou .😕) et surtout ne pas rêver .. la Thailande n'est pas le paradis ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thierrygpz ·
Merci pour ta réponse et ton objectivité😮 ... Cordialement thierry
LA Larsay Globetrotter ·
2 pays supremement differents, donc a faire tous les deux, avec plus de temps au Vietnam qu'en Thailande, car il y a beaucoup plus a voir et les transports st tres durs (moyenne 30 km/h sauf sur de rares axes principaux, mais les paysages epoustouflants)

Pour le business, c'est pas la meme histoire ! 2 pays protegeant a mort leurs nationaux, donc accumulation des difficultes, bien pire en Thailande (partenaires thais obligatoires a 51% -donc pas la majorite, avec toutes les combines illegales qui se pratiquent et que les contrevenants vont payer un jour tres cher) qu'au Vietnam, ou "ils" sont plus cool, sauf actuellement ou ils ont decide de foutre dehors tous les gens qui travaillent au noir, d'une maniere tres simple: plus de visa longue duree sauf si on a une societe ou un contrat de travail avec une societe viet ou on est marie avec une viet (et les vietnamiennes, c'est pas les thaies, donc oublier les mariages de convenance).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like