Deux/trois semaines en Malaisie en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YG
Bonjour à tous,

Nous envisageons très sérieusement de partir en Malaisie au mois d'aout prochain pour entre 2 et 3 semaines. Et nous souhaiterions planifier tout au mieux avant de partir.

Avant tout, quel est le temps en Aout ? Peut on y aller ou pas ?

Quel serait l'itineraire 'type' pour concilier culture, jungle et farniente sur de belles plages ?

Nous souhaitons commencer par la partie cultuelle et finir par la partie plongée aux iles Perenthian. Quelles sont les moyens de transports sur les iles et inter-iles ? Ferry ? Avion ? Bus ?

Etant donné que nous avons peu de temps, quelles sont les lieux et activités incontournables et celles qui sont surfaits ?

Quelles sont les hotels et GuestHouse que vous recommandez ?

Bref, on cherche toutes les infos pour faire et reserver notre itinéraire !

Merci !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
salut ! le mois d'aout n'est pas la bonne saison saison des pluies de mai a octobre saison séche de novembre a avril
Cordialement, Patrick.
YG Ygandalf Regular ·
Meme pour la cote Est de la peninsule ? Et sur Borneo ? On avait lu que c'etait la bonne saison
ben tu peux y aller toute l'année meme en saison des pluies il pleut fort puis il fait beau mais par contre l'air est beaucoup plus humide en cette saison. je pars dans 10 jours labas
Cordialement, Patrick.
TE Teamten Globetrotter ·
saison des pluies de mai a octobre saison séche de novembre a avril

Ah ? Il me semblait que c'était le contraire ... Meme si la période "sèche" est quand meme arrosée ...
Meme pour la cote Est de la peninsule ? Et sur Borneo ? On avait lu que c'etait la bonne saison

Vous avez bien lu, la saison entre mai et septembre est la meilleure pour le climat .
mdrrrr ! ca va faire la 8 eme fois que je vais labas et je pense pas que ca est changé, de mai a octobre c'est les pluies, d'ailleur c'est pour ca que les hotels sont moins chere entre mai et octobre
Cordialement, Patrick.
ca va faire la 8 eme fois que je vais labas

Ou, là-bas ?
thailande malaisie
Cordialement, Patrick.
Et ou en Malaisie ?

Il peut pleuvoir un peu plus entre juin et septembre ( mais c'est pas flagrant ) sur la cote ouest du pays . Mais sur la cote est, Kuala Lumpur, Bornéo, intérieur du pays ... La saison " sèche " qui ne l'est jamais vraiment, je le répète, va de avril à octobre ...

Pour la Thailande c'est différent, mais la question était pour la Malaisie, non ?
les 2 thailande malaisie j'y suis plusieurs fois a époque differentes, la je pars le 30 et de novembre a avril c'est plus sec, d'ailleurs on fete l'arriver des pluies en avril en thailande
Cordialement, Patrick.
on fete l'arriver des pluies en avril en thailande

Pas en malaisie ... 🙂 Il n'est pas question de la Thaïlande dans ce post ...
MI Misscoconut Veteran ·
Hello 😉😉

Je confirme l' avis donné par Teamten, de mai à septembre c' est la bonne saison sur la côte Est.

Pour la plongée, sur les Perhentians c' est tip top. Le snorkeling te réservera également de fabuleuses surprises. La couleur de l' eau est saisissante tant elle est bleu turquoise.

Multiples solutions pour l' hébergement soit à Kecil, soit à Besar.

Seul " hic " peut-être en août : beaucoup de monde.

bon voyage.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
YG Ygandalf Regular ·
Bonjour merci pour ces informations.

Pour la cote est, les iles de Redang, Tioman et Perhentian sont elles toutes les 3 bondées en été ? On aime bien voyager en dehors de la foule en général ! Y a t il d'autres petites iles moins connus ?

Vaut il mieux faire la cote Est à partir de KL ou bien faire Borneo jusque Sipadan ? La meteo est elle aussi clémente en Aout sur Bornéo ?

Merci d'avance !
Y a t il d'autres petites iles moins connus ?

__Kapas est une petite ile très tranquille, au sud de Kuala Terengganu .

Vaut il mieux faire la cote Est à partir de KL ou bien faire Borneo jusque Sipadan ?

Les deux possibilités sont biens, mais il faut choisir, impossible de visiter péninsule + Bornéo en deux/trois semaines.

La meteo est elle aussi clémente en Aout sur Bornéo ?

Le climat est un peu plus humide à Bornéo, mais aout reste une bonne période.
YG Ygandalf Regular ·
Pour Borneo, quel est le climat en Aout. Etant donné que nous sommes plongeurs, les sites de l'ile nous font envie, mais nous avons peur du climat.

Comparativement à la cote Est, quel sera la situation ? Sachant qu'un orage en fin de journée ou de temps en temsp ne nous fais pas peur, mais nous voudrions pouvoir aller dans la jungle et plongée
Que ce soit à Bornéo ou sur la péninsule, il y a de petites " rincées " de temps en temps, tu peux aussi ne pas avoir de pluie pendant plusieurs jours. Pour aller dans la jungle " no problémo ", pour la plonger, idem, mer plate et très claire ! Puisque " le monsieur " vous dis que c'est la période idéale pour le climat ! 😠... 🙂
JA Jaba ·
Bonjour, pour les iles perhantians s'est effectivement la meilleure des périodes... Nous sommes partis l'an dernier et nous avons été émerveillés par les camérons highlands...c'est à 2OOOmètres d'altitudes il est fait frais mais le paysage sur les plantations de thé est vraiment très beau (si tu veux qq photos envoies moi ton e-mail je te les ferai parvenir)... Malacca est une très belle ville avec de nombreuses choses à visitées... si tu veux plus de renseignements n'hésites pas.. cordialement jill
jill
NI Nicobox Regular ·
Bonjour,

La malaisie est un pays marquée par un climat humide toute l'année, ce qui signifie qu'on peut avoir de la pluie tout le temps, mais moins entre mai et septembre enfin d'après les guides touristiques. J'y suis allé en Aout, le temps était correct sur le continent, on a quand meme eu de très fortes pluies à kuala et le soir dans la jungle (je parle de la péninsule car je n'ai pas fais borneo) et superbe sur les iles de la cote EST (je n'ai pas fais celles de la cote OUEST). Au lieu de te conseiller un itinéraire car je ne sais pas quelles sont tes attentes, je préfère te donner celui que j'ai fais. Arrivée à KL : deux jours de visite (et c largement suffisant). Voir les tours petronas surtout la nuit, la KL Tower, le quartier chinois, faire un petit tour dans le monorail, puis y a aussi quelques musées si c'est ton trip. C'est une ville assez moderne, deux jours seront amplement suffisants. Ensuite destination le Taman negara, trek de deux jours la jungle avec nuit dans une grotte, tu marche sur des empreintes de tigres et d'elephants !(que tu ne vois jamais dommage ...), ne pas manquer le plus long pont suspendus du monde. puis destination les iles perhentians ou l'on est resté 5 jours, magnifique, fonds marins superbes pour la plongée et snorkeling. 2 jours sur l'ile de REDANG, la grande plage de REDANG où sont tous les hotels est une des plus belle que j'ai vu (et je précise que j'ai fais les maldives !). L'ambiance est sympa et essentiellement occupée par des touristes chinois, très très peu d'occidentaux, j'etais quasiment le seul rose sur la plage !! Ca m'a bien plus. Ensuite direction singapour depuis Kuala Terrenganu, il faut au moins 3 jours pour tout voir. Il faut considérer singap comme la suisse de l'asie du sud est, un pays très moderne mais qui mérite vraiment d'y passer du temps. Puis direction Malacca. Bon soyons honnete, j'avais entendu plein de bonnes choses sur malacca, et bien j'ai été un peu décu, y a pas grand chose à faire puis retour KL

Il y a aussi les cameron highlands qui parait il est un lieu à faire, je n'ai pas eu le temps de le faire et ayant déjà vu des plantations de thé au kerala en inde, j'ai pas jugé utile d'y aller.

Voilà n'hésite pas si t'as des questions. A+ nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir, je suis allée en Aout 2007 à Bornéo afin de découvrir l'état de Sabah . Un jour de ciel gris et légère pluie sur Kota Kinabalu, sinon magnifique soleil partout .... J'ai terminé mon voyage par 5 jours à Pulau Tengah, non loin des Perhentians, superbe endroit ..... Il n'y a RIEN !!!!!!!😏😏😏 Cet îlot est en effet situé sur la côte Est de la Malaisie . Et de fait c'est la saison idéale ...

Bon voyage !!!

Rangoon

Similar discussions

You might also like