Devenir agent de bord ayant un dossier criminel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Ma question s'adresse à un/une recruteur de compagnies aériennes.

J'aspire à devenir Agent de bord mais j'ai un dossier criminel depuis février 2010 (alcool au volant) pour lequel je peux facilement obtenir un pardon.

À date, même après ma condamnation, j'ai pu voyager (É-U, Afrique du Sud, Europe) sans problème. Évidemment j'ai un passeport valide.

Est-ce qu'automatiquement je suis disqualifiée? Dois-je obtenir le pardon avant d'envoyer ma candidature?

Je vous remercie de votre attention, ceci me tient à coeur énormément!
MO Moltess Regular ·
J'aspire à devenir Agent de bord mais j'ai un dossier criminel

C'est quoi ce charabia ? 🤪
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne travaille pas pour une cie aérienne mais tu devrais d'abord demander un pardon afin de pouvoir voyager sans problème à titre de personnel de bord. Le transporteur fera des vérifications avant de t'embaucher.

Tu peux communiquer avec Air Transat pour leur poser ta question: agentdebord@airtransat.com
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA Fanniebine ·
Merci beaucoup!
NI Nicosuisse ·
Je pense que ce "charabia" sont des termes employés au Québec 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour

J'aspire à devenir Agent de bord mais j'ai un dossier criminel

C'est quoi ce charabia ? 🤪

"Dossier Criminel" au Canada cela équivaut à posséder un casier judiciaire en France. Les termes sont différents mais c'est la même chose. Sinon je suis totalement d'accord avec Nikky les entreprises au Canada et au Québec vérifient systématiquement les références surtout les grandes ( sauf les petites de quelques salariés ). Donc il faut faire une demande de pardon c'est plus que conseillé

Similar discussions

You might also like