avec un amis nous souhaitions partir au Quebec, pour y trouver du travail et y vivre. Seulement après quelques recherche nous nous sommes heurté a un gros problème ... La fermeture des certificats de sélection "Travailleur Qualifié" et des "PVT"... http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp
Pas de possibilité de postuler avant Mars pour les Certificats et pas avant NOVEMBRE 2013 pour les PVT, qui en quelques jours sont tous surchargé. C'est triste, nous n'aspirons plus a rien en France et nous rêvons réellement de partir vivre là bas Qu'importe s'il faut patienter, nous aurons encore plus d’économie pour partir, mais seulement l'attente est longue est incertaine. Un amis a obtenue un PVT pour passer 1 mois au Canada, je trouve cela difficile a encaisser car il n'y à aucun projet d'avenir, simplement un petit mois de travail pour s'amuser... Sachant qu'il n'y a qu'environ 7 000 PVT par ans, c'est difficile de se faire sa place.
Nous n'avons pas fait assez attention et nous ne nous sommes pas prit à la tâche assez tôt, nous ferons mieux l'an prochain.
Si vous pouviez nous donnez quelques conseils, tuyaux a suivre pour mettre toute les chances de notre cotés ? http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/ Savez vous si ce tutoriel est correct, juste ?
Nous nous demandions aussi si nous pouvions tenter de faire une demande de "Résident" ou quelques choses à laquelle nous n'avions pas penser ...
Nous sommes prêt à passer des heures à gratter du papier, si nous étions certain de pouvoir un jours vivre la bas, au canada. Vous aurez compris que nous souhaitons nous expatrier.
Une autres question, qui nous tracasse :
Si nous obtenions un PVT pour 2014, et que une fois arriver au 12 ieme mois ( donc le dernier ) du PVT, nous souhaitions rester travailler au canada, qu'elles serait les démarches ?
Comment font les migrants état uniens ? ( s'il y en as ).
Est il possible d'obtenir un visa de travail une fois sur place, avec un visa "Tourisme" ?










