Discussions similar to: Devenir Québécois
FR
Jeune couple français recherche emplois à Montréal
Après un séjour au Québec, à Montréal, en temps que touristes, nos cœurs sont restés pour cette province, le Québec. C’est pour cela que l'on souhaiterai trouver un emploi enfin de pouvoir vivre notre nouvelle vie. Nous voulons nous intégrer à la société québécoise où l'on retrouve nos valeurs personnelles. Le respect est très important pour nous et je le retrouve dans la façon de vivre des québécois.

Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.

Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.

Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Open
S'installer au Québec une fois pensionné
Bonjour à tous

Et oui c'est bientôt l'age de la pension /retraite, et cela fait quelques années déjà que je voudrais m'installer au Quebec lorsque j'aurais atteint la limite d'age pour travailler.

De ce fait je recherche toutes les informations concernant les procédures d'immigrations pour pouvoir devenir résidant Quebecois. Les adresses utiles, les petits trucs, les pièges, les meilleurs endroits, les couts........

Toute info est la bienvenue

Un grand merci d'avance

Alain
Open
Devenir G.O., rêve ou réalité?
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il est possible pour une québecoise de devenir G.O? J'ai vraiment le goût (si c'est possible) de vivre cette expérience. J'aimerais aller soit au mexique ou en république. Je ne sais pas si quelqu'un a des informations pour moi ou des experiences a me compter, je serais tres contente.

merci beaucoup!!!
Open
L'avenir du tourisme en Angleterre
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez eux et facilite la tâche aux voyageurs qui n'ont pas besoin de changer leurs devises à l'aller et au retour. En revanche, le Royaume Uni, qui a refusé de l'adopter, condamne le tourisme à un déclin lent mais certain sur son territoire. En effet, voici, en exclusivité pour vous ...

L'Histoire du Futur du Tourisme dans les îles Britanniques ...

2017 : l'Ecosse organise un référendum pour son indépendance. Contrairement au référendum du 18 septembre 2014, les Ecossais votent pour l'indépendance à 52 %

2018 : le Brexit entre en application. Conformément à l'article 50 de la Constitution européenne, le Royaume Uni quitte l'UE, conséquence du référendum du 23 juin 2016. Les Anglais qui tiennent des gîtes ruraux en Aquitaine ou en Bretagne ont désormais besoin d'un visa, d'un permis de séjour et d'un permis de travail, pour ne pas être considérés comme des immigrés clandestins. Idem pour les Européens qui vivent au Royaume Uni. C'est une catastrophe économique pour ce pays. La £ passe en-dessous de la barre symbolique de 1 € ... Les touristes ont besoin d'un VISA ou d'un PASSEPORT coûteux pour séjourner en Angleterre, ce qui incite les familles à envoyer leurs enfants en séjour linguistique en Irlande.

2019 : l'Ecosse obtient son indépendance, le Royaume Uni doit changer de drapeau, car l'Union Jack est la fusion des drapeaux de l'Angleterre, de l'Ecosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord.

2020 : l'Ecosse devient membre de l'Union Européenne, et dans la foulée, adopte l'Euro. Sur le côté face des pièces, on y grave le Chardon, symbole de l'Ecosse. La zone Euro s'enrichit de 5 295 000 habitants. Les touristes qui boudaient l'Angleterre se tournent à présent vers l'Ecosse.

2021 : l'Irlande du Nord (les 6 comtés de l'Ulster occupés par le Royaume Uni) organise un référendum pour son indépendance, le peuple vote pour l'indépendance à 53 %. En effet, l'évolution démographique a fait que les Catholiques sont devenus majoritaires par rapport aux Orangistes.

2022 : l'Irlande du Nord obtient son indépendance, le Royaume Uni est réduit à l'Angleterre et au Pays de Galles, il doit à nouveau changer de drapeau, sa superficie n'est plus que de 151 156 km², soit un peu plus que la Bulgarie (110 994 km²), seulement 63 % de la Roumanie (238 391 km²) et … 27 % de la France métropolitaine ! (551 500 km²)

2023 : l'Irlande du Nord rejoint l'Union Européenne, et, dans la foulée, la zone Euro, qui s'enrichit de 1 811 000 habitants. Le nombre de touristes en Irlande du Nord augmente de manière exponentielle.

2024 : l'Irlande du Nord demande son rattachement à l'EIRE (République d'Irlande). L'île d'émeraude retrouve enfin son unité, ce qui inspire confiance aux voyageurs.
Open
Devenir pompier au Québec?
Bonjour, je souhaite devenir pompier au Québec en ayant les diplômes Français, en faite je veut faire un CAP sécurité et Préventions en France et une fois fini, je part au Québec pour y devenir Pompier Professionnel. Es que c'est possible ? Et si non, vous pouvez me dire quel sont les diplômes requis faisable en France pour devenir pompier au Québec.

Merci d'avance, NitoChe
Open
Les Québécois: pires conducteurs d'Amérique du Nord?
Le propriétaire de Museovelo sur Saint-Jean, Pierre Bernier, n'en peut plus d'entendre les réactions aux récents décès de cinq cyclistes fauchés par des automobilistes. «Les Québécois sont les pires conducteurs de l'Amérique du Nord! Est-ce que quelqu'un va lever la main pour le dire?» fustige le cycliste.

«Le problème, poursuit-il, on sait où il se trouve, et on le contourne.» Cet inconditionnel du vélo, qui a roulé dans 25 pays, a d'ailleurs trouvé «très polis» les récents commentaires de Louis Garneau et de Jean-Marie De Koninck et déplore qu'«encore une fois, on regarde du côté des victimes». «On se demande comment faire pour que les cyclistes soient plus visibles. Voyons donc! comment pourrait-on faire pour que les automobilistes regardent plus? C'est là qu'il faut mettre l'accent! Les espèces en voie de disparition, va-t-on leur mettre des gilets pare-balles? Pantoute! On dit aux chasseurs de se calmer!» Il constate d'ailleurs que les automobilistes québécois excellent en matière de chasse. «Les Anglais, ils se promènent la carabine sur l'épaule et ils marchent. Quand ils trébuchent, la carabine tombe et il y a un accident. Les Québécois, ce n'est pas ça! Les Québécois la tiennent à l'horizontale, en avant, le doigt sur la gâchette! Ils marchent, puis ils tassent tout le monde!»

À titre d'exemple, Pierre Bernier raconte un de ses voyages à vélo jusqu'à Halifax. «Du Nouveau-Brunswick à la Nouvelle-Écosse, c'était super! La seule fois que je me suis fait klaxonner, c'était par un gars du Québec!»

Comportements agressifs

À Québec, il fait quotidiennement les frais de l'impatience des automobilistes qui ont «des comportements agressifs : ils te frôlent volontairement, ils donnent des coups de roues». Il voudrait leur dire ceci : «Vous êtes dangereux. Vous pouvez tuer du monde à cause de votre attitude!» Une attitude qui, avoue-t-il, l'incite parfois à traverser aux feux rouges parce qu'il se fait sans cesse couper aux feux verts... Pour Pierre Bernier, le vélo est une solution toute simple à bien des problèmes d'environnement et d'urbanisme. La solution aux difficultés de cohabitation avec les automobilistes est, dit-il, toute aussi simple : «C'est le respect. Alors, quand un cycliste arrive avec ses petites roues, qu'il y a un gros trou devant lui et qu'il tend son bras gauche pour signaler qu'il va contourner, l'automobiliste, au Québec, va klaxonner, va le frôler et va presque y passer dessus! Ailleurs sur la planète, on va remarquer que le cycliste a besoin d'un petit bout de rue en plus, puis on va ralentir pour qu'il contourne!» À cet effet, il se plaît à répéter à qui veut l'entendre l'article 341 du Code de la route : «Le conducteur d'un véhicule routier ne peut dépasser une bicyclette à l'intérieur de la même voie de circulation que s'il y a un espace suffisant pour permettre le dépassement sans danger.»

Le Tour du silence

Louis Garneau organise aujourd'hui, à Québec, le Tour du silence, une randonnée cycliste silencieuse de 15 kilomètres qui se tient simultanément dans 400 villes du monde. «Il ne s'agit pas d'un entraînement ou d'une course, mais plutôt d'une sorte de prise de possession de la route et d'une commémoration de la mort des cyclistes», a soutenu M. Garneau dans un communiqué. Jean-Marie De Koninck y participera, alors que Jean Charest et Régis Labeaume sont invités. Le départ est à 18h30, au PEPS de l'Université Laval.

http://www.cyberpresse.ca/...te_2238_section_POS1

Étonnant ! 😄
Open
Devenir policier au Québec?
Bonjour, une petite question je suis ancien Gendarme, et j'aurai souhaiter savoir si quelqu'un connaissait les démarches (si etant accepter à immigrer au québec), pour tenter de devenir policier au Québec. Merci Quelqu'un sait à quoi correspond le fameux DEC diplome d'études collégiales? Merci
Open
Devenir professeur d'arts niveau collège au Québec ou aux Etats-Unis
bonjour , a tous et a toute , je suis étudiant en maîtrise d'arts plastiques en France , et mon plus grand rêve serait de pouvoir devenir professeur d'arts aux états unis ( Salem Massachusetts , ou Québec ) mais je ne sais absolument pas , par ou commencer , niveau site , administratif etc .... please help lol
Open
Formalités pour devenir guide touristique à Paris?
Bonjour à tous!

J, aimerais connaitre quelles sont les formalités (exigences, type de cours, cout$, durée du cours...)pour une québécoise pour travailler à titre de guide touristique, guide accompagnateur à Paris ou dans les pays chauds???

Merci sourisverte
Open
Couple Québecois-Cubain qui aimerait vivre à Québec et Cuba
Bonjour, nous aimerions faire un commerce à Cuba. De plus, nous aimerions acheter une bonne maison à Cuba (Holguín). Par contre nous voulons habiter si possible 6 mois là-bas et louer notre maison au Canada. Nous avons des jeunes enfants en garde partage et nous aimerions leur montrer les 2 cultures.

Avez-vous des conseilles a nous donner. On prends toutes les idées.

Merci
Open
Devenir conducteur d'engin au Québec
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site. Je souhaite devenir conducteur d'engin au québec, je sais que cette profession est très recherchées mais le problème c'est que je n'es aucuns diplômes dans le domaine.J'ai de nombreux caces ( tracto, pelle, compacteur...) Je suis aujourd'hui mon propre patron mais je voudrai savoir si mes 7 ans d'expériences ( contrats de travail + fiches de paies et caces a l'appui) Pourrai m'ouvrir les portes d'une formation ou autre pour valider mes acquis.

Si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner se serai super! Merci d'avance
Open
Devenir agent de bord Air Transat/Air Canada: niveau d'anglais requis?
Bonjour,

Je voudrais savoir quel niveau d'anglais est demandé par les compagnies air transat et air canada pour devenir agent de bord? Je parle parfaitement français et mon anglais est très bien (peut-être 75-80%), mais pas parfait. En fait, dans les forums anglophones on parle toujours du niveau de français exigé, mais jamais de l'anglais pour les francophones.

Merci et bonne journée
Open
Enseigner en France avec un diplome québécois
Bonjour, ma situation est un peu particuliere. Je suis français et j'étudie depuis maintenant 1 an à l'Université de Montreal pour devenir prof de Maths au secondaire ( Baccalauréat en enseignement au secondaire, concentration mathématique ). Cela ne me déplairait pas de rester travailler au Quebec en tant qu'enseignant mais je voulais savoir si je pouvais également enseigner en France ? et dans le public ? privé ? privé hors contrat ? devrai-je passer le CAPES pour pouvoir enseigner ? Je vous remercie 🙂
Open
Mariage tuniso-québécois: attestation de célibat?
Bonjour, J'ai tout lu les postes qu'il y a eu sur ce sujet mais je me posais une question peut-etre un peu stupide. Je vous expliquer en gros ma situation. Je suis nouvellement divorcer et je me demandais, lorsque c'est ecrit qu'il faut un Attestation de célibat mais moi je vais avoir un certificat de divorce. Est ce que j'ai besoin des 2 ou juste mon certificat de divorce ca suffit??

Merci pour vos commentaire.
Open
Québécoise cherche emploi ailleurs dans le monde
Bonjour,

je cherche un boulot qui me permettra de voyager souvent, ou encore un boulot dans un pays étranger. N'importe lequel, la langue n'est pas un problème, j'apprend très vite. Je cherche dans le domaine des arts et de la culture.

Idées, suggestions ou conseils?
Open
Expériences de Québécois en Croatie et/ou Monténégro
Bonjour

Nous sommes un couple Québécois dans la cinquantaine qui projette de partir en Croatie et possiblement au Monténégro à l'automne 2020.

Nous aimerions lire les témoignages d'autres Québécois qui ont visité ces pays.

Nos questionnements se situent plus précisément sur les points suivants:

Nous prévoyons louer une voiture et aimerions connaître vos recommandations à ce sujet. Nous avons lu quelques expériences de voyageurs Français mais pas de voyageurs Québécois.

Aussi, nous aimerions savoir quel trajet aérien est recommandé au départ de Montréal.

Évidemment, nous serions très heureux d'avoir des conseils sur tout autre sujet pour voyager dans ces pays.

Merci à l'avance
Open
Nos amis québécois/canadiens fuient-ils l'hiver? (expatriation)
Bonjour à tous, 🙂

question que je me pose en vue d'une expatriation.

Est ce que c'est courant de voir des canadiens "fuirent" l'hiver.En partant pendant quelques mois en vacances?(bien sur pour ceux qu'en ont les moyens)

Est ce que l'hiver à Vancouver est moins rude?

Merci pour vos infos!😉

Bon je crois qu'il faut éviter d'uriner dehors avec ces températures😄?

http://www.youtube.com/watch?v=2WDStsPztuI
Open
Les Québécois, des racistes anti-français?
Bonjour à tous!

Je suis consciente que ce sujet à déjà été traité, mais je me pose des questions sur des points précis, et le point de vue de tout le monde (québécois, immigré français, touriste français, ...) m'intéresse. Donc, on peut lire sur immigrer-contact des bilans de personnes ayant vécues au Québec, positifs comme négatifs. En laissant complètement de côté tout ce qui a attrait aux services publics québécois (je suis trop jeune et trop française pour pouvoir polémiquer là-dessus), le point qui ressort souvent dans les bilans négatifs est le racisme anti-français (je ne savais même pas que ça pouvait exister avant aujourd'hui).

Donc, j'envisage vraiment de faire des études au Québec (à l'UQAM) et d'essayer d'y immigrer par la suite. Ce n'est pas un espèce de rêve de gamine, je n'ai pas d'attentes précises vis-à-vis de la vie au Canada, je ne cherche pas à vivre le rêve américain (quoique), je ne fantasme pas sur une " cabane au Canada ", je me sens juste étouffée dans un village de 200 habitants, j'ai l'impression de voir ma vie défiler sous mes yeux sans pouvoir la vivre, j'ai envie de faire des trucs insensés d'insouciants, et imaginer rester toute ma vie au même endroit me fait peur. Peut-être que c'est une envie sur un coup-de-tête, mais un coup-de-tête réfléchi. (J'arrête ici le discours pseudo-mélodramatique, c'était pour essayer de me faire comprendre, même si je sais que je serais toujours une éternelle incomprise.)

Bref, ce qui me fait peur, d'abord, ce sont surtout les québécois. D'un côté leurs préjugés ont quelque chose de rassurant, catégoriser les français comme des personnes râleuses et souffrant d'un complexe de supériorité voudrait dire que les québécois ne le sont pas (enfin des gens NORMAUX?), mais c'est la catégorisation qui fait peur. J'ai lu sur IC des français qui dès qu'ils ouvrent leur bouche se font insulter de tous les côtés, leurs enfants souffrant de rejet à l'école de par leur origine, etc. Et surtout : une discrimination à l'embauche. Est-ce qu'être français est réellement mal vu au Québec, plus particulièrement à Montréal?

Autre point : j'ai aussi lu que les québécois pouvaient faire de bons potes mais rarement de vrais amis. Avis des français?

Pour finir, si j'ai la chance de pouvoir faire mes études à Montréal, est-ce que le fait que je suis une fille souriante, pas raciste, pas homophobe, pas féministe, dotée d'un humour foireux (" Qu'est-ce qui est carré et rouge? un carré rouge! "), que je ne suis ni râleuse, ni hautaine, dépassera le fait que je serais toujours une maudite française?

J'espère avoir réussi à me faire comprendre et ne pas avoir trop parlé de moi, des témoignages d'étudiants ou d'anciens étudiants français au Québec seront vraiment les bienvenus. Et j'ai peut-être laissé penser le contraire mais, québécois, je vous idolâtre, et je trouve que vous avez l'un des plus bel accent au monde. (Ouais je sais, je vis au monde des Bisounours, ou Calinours comme on dit chez vous.) 🙂 (Je précise que ça n'a absolument rien d'ironique.)

Audrey xx
Open
Cherche musique québécoise
Bonjour! Je suis suissesse et j'aime beaucoup la musique québécoise (surtout quand l'accent est bien prononcé) mais voilà je trouve casi aucuns cds en suisse donc j voudrais savoir si il y aurait des personnes intéressée qui voudraient me faire connaitre de nouveaux groupes / chanteurs(ses) et éventuellement m'envoyer quelques mp3 et en retour si quelques uns veulent je peux leur envoyer aussi quelques trucs francais (enfin je pense que vous trouvez pas mal au canada) ou même suisse bien qu'il n'y aie pas forcement beaucoup... donc si ca intéresse quelqu'un voici mon adresse msn flo89@bluewin.ch merci

Florence
Open
Musique québécoise
salut a vous amis francophones, voila je n yy peux rien tous le monmde a ses defauts je parle pourtant l anglais courament mais en terme de musique je sais pas j aime beaucoup beaucoup beaucoup le francais et donc pas uniquement de France, qu il soit d afrique ou d amerique... seulement voila j ai bien ecoute souvent des chanson qubecoises mais je n ai retenu aucun nom AIDEZ MOI s il vous plait je n aime pas trop le rock mais bon disons que tout est le bienvenu connu ou non tant que c est du bon! merci
Open
cherche ''sac à viande'' québecois
Allo,

J'habite à Montréal et pars bientot en auberge de jeunesse avec mon chum.

Je cherches des draps style "sac à viande" (deux draps cousus ensemble) en soie ou en cotton.

Est-ce qu'il y a une expression québecoise pour ce type de draps qui s'utilisent seuls ou à l'intérieur d'un sac de couchage?

Qui a une idée ou je peux en trouver. J'ai cherché a Canadian Tire et Zellers, mais pas trouvé.😕

Ah si seulement j'avais une machine à coudre..😛

Merci pour vos conseils!😉
Open
Obtention de la citoyenneté américaine pour un québécois?
Bonjour, Je suis technicien en informatique avec un peu plus d'un an d'expérience et je vis en ce moment à Québec. J'aimerais aller vivre aux états-unis. pouvez-vous me donner la façon la plus efficace pour obtenir ma citoyenneté américaine en tenant compte que le canada n'a pas accès à la lotterie de la green card. Je suis de niveau moyen en anglais.

Merci!
Open
Sémantique français - québécois
Bonjour a tous.

Sur VF ( USA entre autres) il arrive souvent que les topics soit (re)nommés " ... voyage de route ... " - comme dans " Votre avis sur voyage de route entre Los Angeles à Las Vegas - ce" qui bien que parlant " m'accroche l'oreille " 😉😉 je me demande donc depuis un moment si cette tournure de phrase et typiquement Quebecoise car j'aurais plutot écris " Votre avis sur un voyage routier entre X et Y " ...
Open
Mariage cubain/québécoise:
Bonjour à vous femmes amoureuses et mariées avec un cubain

J'ai un homme dans ma vie depuis 6 mois. Il est de la province d'Holguin à Cuba et j'en suis amoureuse. Nous nous marierons fin 2008 début 2009.

Je connais à propos des procédures et de l'argent qu'il faut... ma question ne se situe pas au niveau de cela.

J'aimerais savoir si votre mari a bien supporté la francisation (les cours de français offerts par le gouvernemet du Québec), le premier emploi, y a-t-il eu des problèmes de communications, avec le patron, de racisme... a-t-il dû travailler plus durs que les québécois dans son environnement de travail parce sa différence, et sa difficulté à communiquer et à comprendre les autres... le racisme auquel en tant que couple nous devons faire face ici au Québec par des gens à l'esprit ferme autant employeurs, que voisinage, famille, enfants, entourage...

Est-ce que ton mari cubain a réussi à payer au moins pour sa nouriture et ses vêtements pour contribuer économiquement et dans une période de combien, 3 mois, 6 mois, en même temps que ses cours de francisation?

J'ai beaucoup de craintes car je suis une mère monoparentale de 2 ados et je n'ai pas une grande marge de manoeuvre, car malgré que j'occupe un très bon emploi bien rémunéré, il ne me reste pas beaucoup d'argent de disponible une fois toutes les dépenses du mois payées.

Merci de m'aider à trouver des solutions pour mon amoureux cubain et moi-même.

xx
Open
Change de l'argent québécois sur la côte almafitaine (Italie)
Bonjour, je dois faire un séjour sur la côte très bientôt mi-juillet, (paestum, amalfi, positano, ravello, capri, pompéï etc...) et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyens pour avoir de l'argent. Je suis du Québec (canada) serait-ce une carte bancaire de retrait automatique? des chèques de voyage? avoir des Euros avant le départ??? ou es-ce facile de changer notre argent sur place??? je résiderai à Paestum... merci beacoup à l'avance de vos commentaires. C'est toujours apprécié.😊
Open
Agression d'un Québécois à Punta Cana
J'ai appris qu'un Québécois, de Jonquière, s'est fait agresser à l'hôtel Gran Bahia Principe de Punta Cana en République Dominicaine ce vendredi...

C'est plutôt inquiétant non? Je pars avec mon conjoint à cet hôtel cette semaine et j'avoue que ça me stresse ça!

Quels sont les trucs? Ne pas se ballader seul? Trainer le moins possible d'argent sur soi? Cet homme s'est fait agresser tout près du terrain de tennis, près d'un secteur boisé... À 23:45h! À cette heure, c'est certain que je ne serai pas couchée, en sécurité dans ma chambre! Nous allons surement nous diriger vers un bar ou quelque chose du genre à ces heures là...

Je me demande donc de quoi a l'air la sécurité là bas... Y en a-t-il? Les agresseurs, des Dominicains à ce que j'ai pu lire, on accès à l'hôtel n'importe quand? Ce n'est surement pas des employés qui ont agressé cet homme?!

Alors, je suis loin de partir la tête tranquille avec cette histoire d'horreur... J'veux relaxer là bas! Pas m'en faire dès que j'entends un bruit dans les buissons! Et, les petits promenades romantiques nocturnes sur la plage, faut oublier??

J'attends vos commentaires soit sur cette histoire, soit sur la sécurité des lieux...
Open
Mariages Cubains-Québécois
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉

Merci de vos encouragements !
Open

You might also like