Devise pour payer son visa au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voulais savoir dans quelle devise on pouvait payer son visa pour le Cambodge. J'ai toujours payé en US $ jusqu'à présent mais je n'ai qu'un billet de 100 $ et cela risque d'être compliqué. Est-ce que l'on peut payer en Bahts ou en euros sans se faire trop arnaqué ? Merci pour votre aide.
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi serait ce compliqué de payer avec un billet de 100 dollars ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH Chamia ·
Parce qu'on ne me rendra pas la monnaie en US $ pour payer mes autres visas et que je pense qu'on va m'arnaquer sur le taux de change en me rendant la monnaie en devise Cambodgienne, c'est monnaie courante apparemment, sans jeu de mot.
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
BA Barefoot Veteran ·
Je ne vois toujours pas en quoi c'est compliqué. Un visa coute 30 $ + 1 photo. Vous donnez 100$, ils vous rendront 70 $. En général, ils ne vous changent que la petite monnaie en riels et le riel est la devise la plus invariable que je connaisse, du moins même taux pratiqué à travers tout le pays et ce, depuis des années : 1 $ = 4000 riels. En revanche, si vous payez le visa en bahts ou €, oui les taux de change seront tout à fait défavorables.
CH Chamia ·
Merci pour votre réponse, j'avais lu des avis contraire donc par précaution j'ai fait changer mon billet de 100 $ en petites coupures 🙂
FI Fifi777 Regular ·
bonjour oui au cambodge malgré une monaie nationale tout ce regle en dollars us pour le visa et tout le reste , sivous avez peur de vous faire arnaquer prenez avec vous des petites coupures us, je ne sais pas si il faut toujours des photos d identités mon dernier sejours etant en 2012. bon voaye
MI Mitake ·
salut , tu prépares des dollars pour payer ton visa à la frontière , mais fais gaffe c'est l'arnaque .tu mets 30 dollars sur le comptoir, ton passeport et tes photos .si tu demandes combien ils vont te dire 35 dollars .....

You might also like