Devises pour l'Afrique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
APPAREMENT PAS DE MAESTRO NI VISA AU MALI MAURITANIE TOGO BENIN.ECT;;;OBLIGER DE PRENDRE DES TRAVELLERS CHEQUES?
AR Arto ·
Le mieux, c'est quand même le liquide, parce que les Travellers, à part aux US, ça coute un brin cher à changer...
DO Douya Veteran ·
au Mali, aucun probleme pour changer les euros a la banque
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
PI Pinguy Regular ·
Salut

je ne sais pas où tu as eu cette info mais moi, j'ai vu partout que la CB visa était bien utile dans ces pays, surtout pour retirer. Je te conseille de la prendre + du liquide en euros que tu changes sur place. Les travellers chèques, c'est pas le bon plan.

Hélène
Hélène
EN Envidafrica ·
bonne question!!

mais pas de réponse de ma part...

c vrai que a part dans les grandes villes, je pense pas qu'on puisse utiliser autre chaose que le francs CFA.

Bon voyage Glurk!!
JE JefM Regular ·
Bonjour,

attention je confirme, aucune carte ne marche en Mauritanie Mali OK ds qqs grdes villes. ailleurs je sais pas

Un bon truc aussi, avoir des cheques, pour changer avec touristes qui acceptent (vs pouvez faire voir que votre compte est approvisionné sur internet (si vs acceder a votre bqe sur le net) et certains magasins ont des comptes en France (resto libanais ds les capitales)

des touristes m'ont aussi depannes en liquide et je leurs aient fait un viremement en direct sur leur compte (il faut qu'ils aient leurs numeros de cpte) sous leurs yeux au cafe internet du coin (il faut avoir l'option de sa banque qui permet de faire des virements directs sur un autre compte) et bien sur le liquide ou traveller (avec frais)

Salut Pinguy j'espere que tu as trouvé, compte 400E à 700E/mois suivant comment tu veux voyager avec les transports

Nos routes se croiseront peut etre Je serai la bas Fev Mars

Bon trip à tous
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
PI Pinguy Regular ·
Salut Jean François,

merci pour l'info. Je pense prévoir 600 par mois pour ne pas être prise au dépourvu. j'ai trouvé des gens avec qui partir. Normalement mi janvier pour mali burkina, peut être niger et autres et remonter par maroc et mauritanie mais pour l'instant, on ne sait pas encore comment on part : voiture ou avion! Mais en tous cas, sur place, ce sera à pied et transports locaux. Et toi comment pars tu finallement? Vas tu jusqu'au burkina?

à +

Hélène
Hélène
JE JefM Regular ·
Bonjour hélène

Je ne sais tjrs pas comment mais je pars mais debut Fev au plus tard je pars... La coloc a demarré il manque encore une personne. Je descend peut etre avec une copine en camion ou avec ma voiture en duo avec elle si je trouve qq'un pour partager les frais (qq'un serait il interessé??) ou alors avion Nouakchott pour rester qqs tps et direct burkina en avion ou si je trouve qq'un qui fait Nouakchott Mali ou Burkina rapidement pour arriver avnt les grosses chaleurs et remonter tranquille... Je verrai ca chez Menata en Mauritanie. Attention si tu va direct Burkina par avion il me semble avoir vu sur le forum que l'on ne peut plus prendre le visa en arrivant (info à confirmer), il faut faire la demande en France à l'ambassade pour ce visa (prevoir 3 sem mini..)

Voili voila, peut etre a plus sur la route, on peut de ttes manieres rester en contact par le forum et mail

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
MA Marietheha Regular ·
bonjour glurk, pas de problème avec la carte visa au mali burkina, il y a des distributeurs, à bamako il y a une banque qui accepte la master card au guichet, en plus les c'est la meme monnaie au mali burkina togo benin. par contre pour la mauritanie il faut changer les euros en ouguyas qu'on ne peut sortir du pays.

à propos des assurances, qu'à tu trouver, en ce moment je fais les démarches pour le CPD et toi en as tu besoin d'un pour ton voyage? a bientot
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
JU Julestosse ·
Bonjour à tous! Au Bénin la société générale est à Cotonou. Si vous ètes abonnés, pas de problème pour le retrait. Le disrtibuteur automatic marche parfaitement. Le liquide vous permet le change sur tout l'étendue du territoire dans toutes les banques. Merci de votre comprehention et à + Jules
Je me plaignais de n'avoir pas de chaussures quand je vis un homme sans pieds
GL Glurk ·
kesako le cpd??pour les assurances a part europe assistance tout est hors de prix!chez eux c'est 160 euros pour deux pour 6 mois(sans doute un peu + seul)le hic:apres les 6 mois il demande 40 euros/pers/mois! je n'ai pas trouve d'autres agences qui assuraient pour une plus longue periode a des prix interressants .tout depent de la duree de ton sejours.a +
MA Marietheha Regular ·
le carnet de passage en douane est un document que l'on obtient à l'automobile club. on en a besoin dans certains pays quand on voyage avec son véhicule personnel. en 2003 on a voyage en afrique de l'ouest sans carnet mais on s'est fait refoulé au ghana. c'est un vrai casse tete et ça coute cher. si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. A+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
PI Pinguy Regular ·
OK ! je te dis à bientôt et bonne route !

Hélène
Hélène
JE JefM Regular ·
Bonjour

Voir aussi carnet ATA (rechercher carnet ATA sur forum pour plus d'info) a obtenir a la Chambre de commerce et Industrie de ta ville. Plus rapide et moins cher.

Bien sur il faut rentrer avec le vehicule

Voir site de Janine Jirou que je connais et qui passe comme ca

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
MA Marietheha Regular ·
merci jefm pour ta réponse. pour le carnet ATA, j'ai déja fait les démarches auprès de la chambre de commerce, malheureusement je n'y ai pas droit car nous allons traverser + de 8 pays et nous partons pour + d'un an et le carnet ATA n'est pas renouvelable. en plus le carnet ATA n'est pas accepté dans tous les pays. quant au site de janine jirou je le connais. A+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com

You might also like