Devises au Botswana (US dollars vs Euros)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

nous finalisons notre voyage en mai prochain au Botswana (+Victoria Falls) et après de récents déboires au Vénézuela, nous souhaitons prendre les devants. Pour faire simple, nous avons eu tous le mal du monde à utiliser nos carte bleues au Venezuela (visa et mastercard chacune émanant 2 banques françaises soit 4 cartes distinctes!!) En fait pour retirer de l'argent il fallait donner son n° de carte d'identité mais bien sur seules les identités nationales fonctionnaient.... En fait le pays se referme sur lui même et l'échange de devises au taux légal est compliqué. Enfin passons nous avons finalement réussi dans un bureau de change.

C'était la 1ere fois que cela nous arrivait. Nous n'aurions pas eu de pb si nous avions eu assez de cash en Euros (ou Dollars). D'ou ma présente question , bien que nous ne pensons pas avoir de pb avec nos cartes au Botswana nous pensons néanmoins nous y rendre avec des petites coupures, devons nous prendre des dollars ou des euros? Ces deux devises sont elles aussi courantes l'une que l'autre?

Merci par avance pour votre aide.
VO Voyageur08 Regular ·
Les problèmes que vous décrivez au Vénézuela ne vous arriveront pas au Botswana. Pas de problème pour retirer de l'argent aux distributeurs, ni pour payer en CB. J'avais une Visa. Emmener des € / $ en liquide ne vous avancera pas à grand chose, car sur place, les paiements se font en ... Pulas ! Par contre, lorsque vous irez à Vic Falls, là bas, tout se paie en $. Donc mon conseil est d'emmener du liquide en $.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
ON Ontheroad4wd Regular ·
D'accord avec voyageur08, des usd plutôt que des Euros. Il a aussi raison sur l'usage des CB la-bas. Une alternative si vous passez par JNB: retirer des rands à l'aéroport qui seront facilement acceptés au Botswana (mais moins facilement qu'en Namibie). S'ils vous en reste au retour ils passeront en duty-free.
Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
RO Rollercynoc Regular ·
Petite précision concernant les cartes : S'il n'y a aucun problèmes avec la visa, il est beaucoup plus difficile de trouver des distributeurs qui acceptent les Mastercards. Il faut dans ce cas aller au guichet de la banque pour retirer de l'argent.

En ce qui concerne les euros ou les dollars, la quasi totalité des parcs, ainsi que les douanes acceptent les deux devises.

Bon voyage
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
BR Bretzel78 ·
Merci pour vos conseils. On prendra nos CB et des dollars. thanks
PI Pierre77N Globetrotter ·
Dollars… bof, tu vas payer deux fois le change ! Quelques dollars US pour le Zimbabwe, mais c'est tout. Les euros ou la carte iront très bien au Botswana. J'ai changé des euros à Shakawe en 2008 sans aucun problème !
PI Pimprenell Regular ·
Dollars… bof, tu vas payer deux fois le change ! Quelques dollars US pour le Zimbabwe, mais c'est tout. Les euros ou la carte iront très bien au Botswana. J'ai changé des euros à Shakawe en 2008 sans aucun problème !

`

vaut voir...

car dès fois, on dit qu'on paie en EURO et eux ils ne font pas de convertion, ils te font EURO=DOLLARS et LA t'es perdant c'est sur ! (enfin en ce moment ! 😉😛)
FL Flaneuse31 ·
Bonjour, Nous partons le 1er juin 2010 pour le botswana et zimbabwe (ensuite) et je pense emporter des $ US avant le départ?! L'année dernière nous sommes partis en Namibie et donc en transit à l'aéroport de jnsb, il n'y avait pas de distributeur dans la zone de "transit" mais des bureaux de change.. Nous avons retirer de la monnaie locale à l'aéroport de windhoek.. Concernant Maun, y a t-il un distributeur dans le coin?. Merci de votre réponse
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Je ne parlais pas de payer en euros, ce qui est effectivement une mauvaise affaire, mais de les changer à la banque, ce qui évite une opération de change préalable euro->dollar et les frais qui vont avec !
VI Vinnylove Globetrotter ·
oui tu trouveras des distributeurs et des banques à Maun. Tout se passe dans le quartier de l'aéroport

Tout se mélange un peu sur ce topic. La monnaie du Botswana est le Pula. On paye donc en pula sauf dans les lodges haut de gamme qui prennent les dollars. Il faut donc changer ses euros en pula ou en retirer directement dans les distributeurs.

Pour le Zimbabwe et la Zambie il faut effectivement des US$ et il vaut mieux partir avec depuis l'Europe
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

You might also like