Devises pour la République Dominicaine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
[:)]Bonjour à tous !![:)] Je vous explique mon cas (lol) je pars lundi matin pour la République dominicaine et j'aurais voulu savoir .... Comment faire avec l'argent sur place ? Car il y a beaucoup de gens autour de moi qui m'embrouille... Certain me dise il faut mieux que tu parte avec des euros ... D'autre me dise non surtout pas il faut que tu change ton argent en dollars ... Je sais plus ou j'en suis ... Si quelqun pourrais m'expliquer clairement comment faire parc connaissance de cause sa m'arrangerais beaucoup... Car vous voyez sur place nous conptons bien sure faire des excursions et rapporté des souvenirs ...etc donc c'est pour ce faire un minimum arnaqué si vous voyez ce que je veus dire... Par avance merci à tout ce qui prendrons le temps de me répondre A bientôt [;)]
DO Dominicana24 Regular ·
prend tes euros avec toi la bas et change les dans les bureau de change tu sera plus gagnante......tu auras je pense surement des pesos
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
BL Blopart Globetrotter ·
Tu viens avec tes euros ou dollars, et après tu les échanges en pesos soit à l'aéroport, soit à l'hôtel ou soit dans les commerces d'échanges hors de l'hôtel[;)].

Pas de panique chère amie. C'est presque impossible que tu profiteras le soleil dominicain en paniquant[:P][:P].

Salut,

Pablo
GI Giuliano ·
Salut, Alors, si c'est pour l'argent que tu t'inquietes:no stress, euros ou dollars ça roule!En plus tu peux meme utiliser une master card, il y a des distributeur dans les hotels!Alors parts tranquille! Bonnes vacances!
JL Jlparisien Regular ·
Euro ou dollars, c'est la meme chose, cepandant, ne change pas des gros montants, surtout lors de tes derniers jours de vacances, car il est impossible de les rechanger en dollars...
DE Delrepdom ·
Nous revenons de République Dominicaine depuis peu, nous sommes partis avec moitié euros, motié dollars. Pour payer aucun problème pour ces 2 monnaies cependant il faut savoir que la valeur du dollar est légèrement plus basse que celle de l'euro (1 dollar environ 31 pesos et 1 euro environ 36 pesos), en fin de séjour quand nous n'avions plus de dollars pour règler nous avons utiliser nos euros et là bas ils ne s'embêtent pas à faire la conversion ... 1 euro = 1 dollar ... donc tu y perds.

Avec du recul, je serais partie avec un peu plus de dollars et quelques euros de dépanage car à l'hôtel on ne pouvais convertir qu'en pesos et sortie du pays les pesos ne se changent pas.

j'espère que cela pourra t'aider

Delphine
GA Gaelmartinez Veteran ·
no panic !... j'en reviens et j'avais principalement pris des dollars!...car plus interessant de les changer en france sinon tu peux regler aussi en euro mais attention de ne pas te faire avoir ds la conversion!.. par contre gardes 20 dollar pour la fin pour la sortie de territoire que tu payes en dollar!... bon voyage veinard!...
carpe diem!...
BE Bebedamour ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses... C'est trés gentil d'avoir pris le temps pour me répondre. Le mieux c'est que je vais partir avec des dollards et un des euros et je vérrais sur place comment m'organiser. Voilà bon ben à bientôt et merci encore. Melody
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je pars en RD prochainement (à Bayahibe dimanche 6/11). J'ai pris 180 dollars et 400 euros pour 2 personnes et 7 jours et je compte echanger les euros en pesos au fur et à mesure pour payer les souvenirs (rhum, tableaux, bijoux, timbres et cartes postales), de plus les excursions sont à payer en euros. Dans quel hôtel vas tu et dans quelle ville? Moi je serai à l'iberostar. Au fait, moi aussi je m'appelle Mélody, c'est d'autant plus drole que c'est un prénom peu courant![;)]

A Bientôt
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
BE Bebedamour ·
[;)]Merci de m'avoir répondu Melody ! ! ![;)] En effet c'est fou ça car notre prénom n'est pas beaucoup répendu sa fait drole !!! Je pars lundi qui arrive donc le 7 je suis trop trop préssée tu peus pas savoir !! J'ai réserver à l'hôtel IFA bavaro ocean village donc voilà... Merci pour tes conseils qui vont mettre précieux. N'ésite pas à m'écrire des que tu veus sa me ferais plaisir et puis par la suite à ton retour de vacances on pourrais garder contact pour ce raconter notre voyage au paradis !!! Je te souhaite une trés bonne soirée et à bientôt je l'éspère... Bisous Mélo.

You might also like